@Méli67 je ne sais pas ce que tu as déjà vu (ni quels sont tes goûts) mais quelques suggestions de séries si tu veux (perso j'en regarde un peu trop, donc j'ai tout un stock à vous proposer

) :
- En séries drôles / légères (et plutôt OK niveau représentativité / sexisme etc) (d'ailleurs beaucoup sont écrites et/ou leadées par des personnalités féminines): Broad City (3 saisons. Série écrite et réalisée par 2 copines), Grace and Frankie (2 saisons : le topo = 2 couples de septuagénaires. Les 2 maris révèlent soudainement leur homosexualité et font voler en éclat leurs couples hétéro pour se mettre ensemble. On suit surtout les 2 femmes -dont Grace jouée par Jane Fonda- qui doivent se reconstruire à un stade de la vie où ça n'est pas évident - mais du coup c'est hyper optimiste et on sort du jeunisme ambiant), Arrested Development (4 + 1 saisons. Incomparable donc soit on adore à fond, soit on n'accroche pas du tout. Moi je trouve que c'est du pur génie cette série), VEEP (sur la vie politique américaine. Une des séries actuelles le plus drôles. Comme dans Arrested Development, ça fuse de partout. 4 saisons je crois), Mozart in te Jungle (musique classique, Gaël Garcia Bernal

), Parks and Recreation (avec la génialissime Amy Poehler. Pleins de saisons), The Office (versions US et UK) (pleins de saisons pour la version US), Scrubs bien évidemment (8 saisons) (mais là c'est tellement classique que tu as sans doute déjà vu), Mindy Project (série écrite et réalisée par Mindy Kaling. La série parait ultra légère dans le ton, mais j'aime bien car l'humour est souvent plus acide que les couleurs saturées de la série ne le laisserait penser), Crazy Ex-Grilfriend (idem que Mindy Project. Très fin sous des apparences un peu fofolles. Pleins de touches féministes)
- En série "sérieuses" et touchantes : Transparent (l'histoire d'un père de famille qui entame sa transition sur le tard, aborde beaucoup de thèmes actuels autour de l'identité, le sexisme, la famille...), Togetherness (mignonne et qui sonne très juste, je trouve)
- En série sérieuses, historiques (histoire récente) : Masters of Sex (3 saisons il me semble. Les débuts de l'étude de la sexualité humaine dans les années 50), Mad Men (biensûr. 5 saisons), The Knick (ne pas manger en même temps : les débuts de la médecine moderne début XXe, donc assez gore), Downton Abbey (déjà culte)
- Autres séries "sérieuses" super bien ficelées : House of Cards (si tu ne l'as pas encore vu mais que tu as aimé l'anti-héros Walter White, je pense que tu peux y aller les yeux fermés), Mr ROBOT (tout le monde en parle, à raison ! La saison 2 est en cours de diffusion), Top of the Lake (magnifique. En Nouvelle Zélande en plus. 1 saison), True detective (saison 1), Stranger Things (1 saison qui vient de se terminer. Tout le monde en parle. Ça fait un peu peur, c'est un hommage aux années 80, assez classique dans la réalisation et le scénario, mais ça fonctionne bien)
Bon je pense que je vais m'arrêter là pour le moment...