Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Parfois je n'ai aucun "symptômes" de grossesse (tout est relatif ce n'estpas une mmaladie) et parfois je vais avoir un pic de douleur dans l'utérus qui va me paralyser pendant 20 secondes... Puis plus rien. Surtout en fin de journee ou quand jr me lève rapidement j'ai l'impression.

Bon sinon j'ai réalisé que mon conjoint avait peur des piqures. Mon médecin lui a prescrit un bilan sanguin (notamment pour connaître son groupe sanguin qu'il ne connait pas...) et il repousse le moment de le faire . J'ai un bébé dans le ventre et un à la maison !

• Big up !
Réactions : BeaW
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
@Zym Ah moi le docteur ma dit 1 mois avant la conception et 3 mois après ! On verra bien se que sa donne =) ! Mais bon j'ai hâte, je suis pas patiente ....

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@mini-moua @Zym On m'a dit 1 mois avant aussi MAIS le principal c'est d'en prendre, peu importe combien de temps avant.
Parce que si on veut rigoler un peu, je suis allée voir mon médecin pour qu'il me prescrive les bilans sanguins et acide folique ante-conception .... le jour où je suis tombée enceinte sans le savoir (bébé à retardement on va dire ^^). Donc j'ai pris mes premiers cachets alors que j'étais déjà enceinte en pensant être bien maline et anticiper un peu ^^

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et mini-moua
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
Je ne sais pas s'il l'a acceptée mais en tout cas, il a intégré que c'était un bébé donc il est gentil avec elle et fuit quand elle l'importune trop (avec nous c'est autre chose :lol:)

@mini-moua
J'en ai pris avant conception et tout le long pour Blanche (vu que je vomissais, j'ai eu des vitamines spécial régime carencé :stare:). Et là j'en ai pas pris du tout (et ça va il a l'air normal pour l'instant, on verra ensuite si je me flagelle ou pas).

• Big up !
Réactions : BeaW
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai mon ordonnance d'acide folique =) ! Es ce vous en avez pris aussi ?
Je n'en ai pas pris vu que je n'ai pas fait de visite "préconception", mais il parait que c'est mieux.

J'ai mal au ventre. J'espère qu'il ne s'agit pas de contractions. Je pense plus pour l'augmentation de l'utérus, le bébé qui me déménage l'intérieur par ses mouvements, des difficultés de transit et des douleurs ligamentaires, mais ça me fait un peu peur quand même.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Et moi qui m'inquiète parce que j'ai plus de symptôme ... Les tiraillements dans le ventre ça s'est énormément estompé depuis qq jours ou semaines
Mon estomac me fait moins souffrir vu que j'essaie d'équilibrer au maximum mon alimentation .
(Je relativise, mais je m'inquiète quand même, vivement l'échographie)
L'acide folique ça sert à quoi? On peut en prendre "comme ça" ou c'est sur ordonnance ?

@Iscambe :rainbow: Et hop!
Tournée de smiley sautillants pour ces derniers jours/heures/instants/minutes (?) avant parachutage de bébé!

• Big up !
Réactions : Iscambe

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Zym : oui :gonk:, J+6 ! J'étais tellement déçue en entendant ça ! Je lui ai demandé s'il y avait moyen genre à J+2 ou J+4 même si tout va bien, elle m'a dit "niet ! tant que la maman et le bébé vont bien, on attend !" :stare:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je suis également assez étonnée de l'utilisation de l'acide folique. Ça a quel incidence/bonus sur la maman ou le bébé ?
Je ne suis pas très vitamines ni compléments alimentaires tant que je n'en ressens pas le besoin. (Je suis peut être a coté de la plaque ...)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis également assez étonnée de l'utilisation de l'acide folique. Ça a quel incidence/bonus sur la maman ou le bébé ?
Je ne suis pas très vitamines ni compléments alimentaires tant que je n'en ressens pas le besoin. (Je suis peut être a coté de la plaque ...)
C'est en prévention de certaines anomalies chez le foetus en fait et le corps n'envoie pas de message de besoin en acide folique alors que les études ont montré son utilité. Je te renvoie vers ce lien très complet.

• Big up !
Réactions : Bleue_, Effy* et Zym

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Kitty Kat : ahhhhh tout s'arrange, c'est génial :d !
Je sieste, je sieste. Les grasses mat', je n'y arrive pas :yawn:. Je me repose, de toute façon, depuis septembre, donc c'est pas trop le problème.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
welcome @Ernesto ! que le deuxième trimestre soit meilleur que le premier, tu as raison pour l'acide folique si l'alimentation est bonne il n'y a pas de raison.
D'ailleurs @Effy non tu n'es pas à côté de la plaque, la grossesse est déjà suffisamment médicalisée comme ça pour prendre des trucs à côté s'il n'y en a pas le besoin. Moi je l'ai fait parce que mon alimentation n'est pas très équilibrée.

• Big up !
Réactions : Effy* et allinall
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Cat
Super ces bonnes nouvelles, je croise fort les doigts pour une sortie bientôt :d. Alban gère grave :supermad: (et toi aussi bien sûr, c'est un travail d'équipe !!!).

@Ernesto
Bienvenue et félicitations ! C'est chouette si tes soucis sont derrière toi :fleur:.
Ma gynéco m'avait dit pareil pour l'acide folique, c'est pour ça que je me suis pas posée de questions mais vu mon alimentation anarchique j'aurai peut-être du :hesite:.
M'enfin il est trop tard pour les regrets !
Effectivement on est plusieurs pour avril :happy: (ma DPA est le 6 avril), il y a @Bleue_ aussi si je ne dis pas de bêtise ! Plein de bébés de printemps en perspective.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes