Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit Oui c'est ce que j'ai déjà commencé à faire, mais certaines infos sont compliquées à obtenir (ex. "et sinon c'est quoi votre politique concernant l'épisio ?"), et puis les témoignages des gens, c'est complémentaire. Merci en tout cas. J'ai l'impression qu'à la base, je suis bien lotie à Strasbourg, et il faut que je me déstresse sur le choix que je ferai justement :)
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai eu mon rdv gygy (un parmi tant d'autres me direz-vous :rire:) Et tout va bien. J'ai du liquide amniotique en quantité plus que suffisante qui montre le diabète a été mal équilibré à un moment, donc à surveiller de près, je reprend rdv dès demain avec la diabéto. (comme une nouille, j'ai oublié de demander ce que ça faisait, mais bon je suppose, qu'il vaut mieux en avoir un peu plus que l'inverse, mais il a juste dit qu'il fallait surveiller, donc je m'inquiète pas)
Je suis bien inscrite à la maternité depuis le début du suivi grossesse, c'est plutôt cool :)
J'ai eu mon premier monito, bébé qui bouge bien, ils étaient satisfait des résultats.
J'ai une ordonnance kiné, j'ai ma première sciatique :pedo: (:facepalm:) y'a pas le nombre de séance, je suppose donc que c'est autant que nécessaire :)

Il m'a dit que ma crise de panique d'hier matin était normale, que j'allais peut être en avoir d'autre et que de toute façon, c'était pas un problème, que j'étais la bienvenue aux urgences dans ce cas... :rire: (en gros, hein, j'enjolive)

Ah et puis il m'a rassuré sur mes contractions (donc c'était bien dû à l'inflammation) mais que si j'en avais qui touchaient au col, je le saurais rapidement, car il y aurait des saignements ( donc pas de saignement = contractions de grossesse et pas de travail), maintenant, reste plus qu'à toucher du bois pour que le travail se fasse le plus tard possible.

Il a aussi parlé d'injection de corticoïde (pour la maturation des poumons de bébé, dans le cadre d'une grossesse avec cerclage) et comme là le col est stable, il n'en voit pas l'utilité, donc il verra si au prochain RDV, si la question se pose où si on repousse à nouveau (pour info, plus on repousse, plus c'est bon signe !)

Bref, là c'est bon, je suis sereine (jusqu'à la prochaine fois) et dans tous les cas, la sage-femme vient vendredi midi pour faire le monito et le suivi à domicile commencera !

Il m'a dit aussi qu'il y avait encore du travail pour cette grossesse, je lui ai dit que non, il reste 4 mois (bon un peu moins maintenant :cheer:). Il m'a répondu que oui, mais que ça va pas être le plus simple, car beaucoup de changement au niveau du corps, centre de gravité, problème de dos, je lui ai dit, que tant que ce n'est "que" ça, je prends, je m'en fiche, tant que ce bébé arrive le plus tard possible (entre le 23 novembre et le 23 décembre, ça c'est pour les dates rêvées). Bon au moins on est d'accord là dessus !

Oh un petit pavé, mais c'est signe de ma bonne humeur, donc ça va :rire:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Les sautes d'hormones pendant la grossesse, j'y ai pas tellement eu droit pendant la grossesse mais alors depuis que j'ai de nouveau mes règles, j'en ai ×1000 :non:

Je me suis fait poser un stérilet samedi dernier (j'ai beaucoup hésité, j'en avais parlé ici, mais finalement j'ai sauté le pas), je sais pas si ça les accentue - c'est un DIU cuivre - mais j'ai envie de me filer des baffes !

Je voulais/devais sortir avec G., mais comme il ne rentre plus dans la nacelle (depuis un bon bout de temps) et qu'il a trop chaud dans son cosy, on a sorti l'assise pour la poussette . Normalement elle se replie et se déplie avec le châssis (jusque là tout va bien) sauf que c'est beaucoup plus difficile que le châssis tout seul. Je me suis escrimée 20 minutes dessus, rien à faire, pas moyen de déplier la poussette, je me suis juste bousillé le poignet droit alors que ma tendinite commençait à aller mieux. Ça fait un quart d'heure que je pleure comme une madeleine :tears::tears::tears:

Et pendant tout ce temps G. poussait des cris stridents (il teste sa voix depuis quelques jours, c'est mignon mais légèrement éprouvant pour les oreilles et les nerfs).

Bon bah tant pis, maintenant il dort donc je vais rester à la maison et me prendre un thé réconfortant. Je me sens ridicule à pleurer comme ça pour quelque chose d'aussi peu grave :slap:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Double post, parce que...

Un truc que j'ai oublié de vous dire, comme quoi les bons gygy, ça existe vraiment !
J'ai eu un PV, mais lui m'a proposé de le faire toute seule, pour une question d'intimité.
Bon, j'ai préféré que ce soit lui, depuis la grossesse, je suis pas à l'aise avec ce qui doit passer par mon vagin.
Vous en connaissez beaucoup, vous ? Perso c'est le premier.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je suis totalement épuisée...
La seule activité aujourd'hui, ça a été de faire un saut à la déchetterie et à la pharmacie, et rien que ça, j'ai cru que j'allais jamais réussir à me motiver. J'ai mal au dos, sciatique également, la tête qui tourne dès que je reste debout plus de 5min...
J'appréhende un peu la reprise des stages lundi du coup, refaire de la route et des grosses journées de boulot, ça va piquer un peu!
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Effy* J'arrive 10 000 ans après, sorry, mais chez moi le magnésium avait fait des miracles ; si tu ne veux pas faire une cure de suppléments, tu peux peut-être déjà tabler sur les aliments riches en magnésium? Il me semble que bananes, chocolat... :)

@Poulpia
:puppyeyes: tes enfants!... Et Pacôme, ces cheveux!!!

@Mlle_Bulle
:halp: Une alsacienne! Sur le topic! J'en reviens pas! :halp:
:cretin:
Perso j'ai accouché à Sélestat et je recommande chaleureusement mais c'est sûrement un peu loin pour toi. En revanche, toutes mes copines recommandent sans hésitation le CMCO à Strasbourg, à priori tu peux y aller les yeux fermés! Ils sont aussi "amis des bébés" et pratiquent même les couches lavables à la maternité, c'est pour dire ^^. Si je ne me trompe pas je crois que c'est une maternité niveau 3.

@chasseuse_de_nuages
:calin: Câlins !
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Selene1986 c'est quoi un PV ? :ninja:

aujourd'hui on a fait une séance photo avec mon mari c'était vraiment trop cool ji hâte de voir les photos (peut être même que si vous êtes sage vous en aurez une en spolier, pour dire "hanlala mais tu n'as pas de ventre pour 7 mois et demi " ^^)
Par contre ça m'a épuisé ça fait une heure et demi que je commate dans mon canapé, je suis plus bonne à rien c'est terrible >. <

Et puis cette sciatique à droite grrrr je comprends de plus en plus pourquoi on appelle l'accouchement "délivrance " :'D
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
J'entamerai mon 8eme mois de grossesse mardi.
Demain, je commence dans un nouveau service de mon boulot.
Je ne suis pas attendue plus que ça car la personne que je remplace par en retraite le 01 décembre. Donc, je n'ai pas de bureau...
Mon congé maternité commence le 25 septembre.
Mon nouveau chef ma bien fait comprendre que si on me donnait le congé patho, qu'il fallait que je le prenne.
Je commence à fatiguer de travailler de 8h à 12h et de 14h à 18h.
Ça ne me motive pas beaucoup du coup.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Aleynia et @Anne-ddf oui, c'est bien ça. Mais normalement j'ai rien, ma flore est belle :drama:
(c'est plus pour être sûr qu'il n'y a rien qui viendrait perturber cet équilibre obtenu grâce au cerclage)
 
  • Big up !
Réactions : NiTom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes