Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour les couches, ça me rappelle que nous n'en avions pas acheté pour le retour de la maternité. Nous voulions utiliser nos lavables et puis en fait nous avons réaliser qu'elles étaient trop grandes pour notre tout petit bébé, heureusement à la maternité ils nous avaient dit de prendre les couches et toutes les fournitures de soin qui restaient dans la chambre car sinon c'était jeté. Cela nous a bien dépannés. :lunette:

La reprise chez nounou c'est bien passée pour AL hier. Je lui avait dit qu'elle retrouverait ses copains et en fait elle était toute seule, mais bon aujourd'hui elle accompagne les grands à l'école et je crois qu'il y aura un autre petit.
Par contre, je ne sais pas si c'est le trop plein d'émotions de la journée ou une phase mais elle recommence ces colères inexpliquées (hurlement quand j'ai détaché le siège auto, à se jeter par terre sur les graviers... pareil un peu plus tard, elle a jeté ses doudous puis elle est partie en courant, s'est jetée par terre et restait là à pleurer). Dans ces cas là, je ne sais jamais trop quoi faire. Quand je lui parle ou essaye de la prendre ça l'énerve encore plus, si je la laisse en "l'ignorant" j'ai l'impression de dénigrer son émotion ou son mal-être... Hier soir, avec son père nous sommes sortis dehors. Elle nous a rejoins assez rapidement, encore toute émotive.

Parfois quand c'est difficile comme ça, je me dis que je serai incapable d'avoir plusieurs enfants. (mais je suis quand même déçue de ne pas encore pouvoir demander à la nourrice de garder une place pour l'année prochaine... on a parlé des places hier, et cette année elle hyper complet donc l'année d'après elle compte prendre moins d'enfants... mais j'espère qu'elle pourra prendre un nouveau petit de ma famille quand même)
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
:hello:
Je suis bien arrivée à Toulouse !
On a fait des vacances au pays basque, il nous a suivi partout. J'ai pointé à pôle emploi, je suis passée voir une crèche mais on m'a bien fait comprendre que c'était mort, maintenant comme après. Donc mission nounou là.
En septembre, mission permis moto également vu qu'il ne me reste que la circulation (j'avais eu le plateau enceinte - oui il y a 3 examens pour la moto : code de la route, plateau et enfin circulation donc je ne vais pas m'arrêter là car comme permis difficile et chiant je crois que ça se pose là !)
Sinon mon fils grandit bien, il a presque 5 mois, il est plutôt grand et agile, mais pas en avance sur la motricité globale : du coup ça donne un bébé qui attrape les objets au sol et les porte à sa bouche tout en restant sur le dos :yawn:
Je suis un peu embêtée en ce moment car il ne veut plus rester sur son tapis de jeu ou son transat pour jouer. Du coup je suis sollicitée en permanence car mon mari a repris le travail et je passe mon temps à l'occuper. Il y a même des fois où je ne sais plus quoi faire.
Côte bouffe il mange et apprécie tout donc c'est super.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Aujourd'hui on a éclipse ! :d De 11h à 14h30 à peu près. On a nos lunettes et tout. :lunette:
Bon, une partie des gens pensent que ça risque d'être la fin du monde, une autre que faut s'enfermer à double tour dans les maisons "au cas où", une autre qu'on ne peut même pas regarder à l'extérieur sous peine de devenir aveugle... :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et sinon Poupouts' va bien. (<-- cette phrase étant la caution "non HS" de ce post :lunette:)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@chasseuse_de_nuages taille 4 à 3 mois et demi :oo:
J'ai vraiment une crevette :yawn: elle va avoir un an dimanche et on est passés aux tailles 4 il n'y a pas si longtemps !:rire:

Retour de chez le pédiatre, Bobinette n'a pris que 200g en 2 mois et demi:erf:... Donc on s'est fait "enguirlander" mais elle nous a donné des trucs pour qu'elle ai l'apport en lait nécessaire. On peut rajouter la poudre directement dans les purées/compotes. On va tenter de lui proposer du lait au lieu d'eau dès que possible. Bref, ça va être galère:sweatdrop:.
Bobinette a été infecte sur la table, elle a hurlé tout le long pour rien:erf:... Je parle même pas des vaccins:tears:... Pourtant la pédiatre est plutôt sympa puisqu'on porte les bébés pendant qu'elle pique. Bobinette a eu le droit aux deux cuissots, ROR et méningocoque de type C. Je connaissais pas le second m'enfin bon, une méningite en moins, pourquoi pas, surtout vu ma position sur les vaccins :lalala:
La toux et le rhume sont bénins, rien de grave de ce côté-là. C'est déjà ça ! :happy:
Par contre elle a 4 dents qui poussent en même temps en haut, on comprend mieux la bave et le mordillage incessant. Pauvre bébé...:erf: on va avoir un bébé bien dentu ! :cretin:

Bilan des courses, 74,5cm de bébé pour 8,200kg à un an, on a un bébé élancé :cretin:
Elle suit sa propre courbe :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Méli67 Yeah ! Moi je suis alsacienne d'adoption depuis 2,5ans et on se plait plutôt bien à Strasbourg (mais c'est trop loiiiiin de la mer pour la Normande que je suis). Je pense en effet m'épargner le trajet jusqu'à Sélestat :cretin: Merci de ton retour sur le CMCO (tout ne fait qu’accroître mon indécision mais quelque-part... tant mieux car cela signifie qu'au choix ne devrait être mauvais :P)

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit @Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine :calin:ma pauvre, t'as vraiment pas eu de chance pour cette première nuit sans le papa... Te sens pas mal d'avoir eu besoin de ta mère, au contraire dis-toi que ça tombait bien! Je suis certaine que dans des circonstances normales tu aurais géré toute seule sans problème. Et maintenant je te conseille de te reposer honteusement sur tes parents pour récupérer de ta nuit, par exemple qu'ils aillent la balader une ou deux heures ya que ça de vrai pour dormir comme une souche! (Testé et approuvé :cretin:)

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes