Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia Ah ça me rassure le poids de ta fille, nous la dernière fois qu'on a consulté (à ses 10 mois), la pédiatre trouvait aussi qu'elle n'était pas assez lourde pour son âge/sa taille. (Elle faisait 7 kilos pour 75 cm, MAIS pesée dans une balance vintage :cretin:, le truc où faut déplacer un petit poids le long d'une tige en métal graduée, vous voyez ? Je suis sûre que ça a joué :lunette: surtout vu l'asticot :lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Mlle_Bulle :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eeeeet sinon on est en pleine éclipse c'est fou fou fouuuuuu. :d
(En vrai pas du tout :yawn:) Si on nous l'avait pas dit, personne ne l'aurait su. :yawn:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
On parlait des couches l'autre jour et bien je viens de voir un super bon plan sur Pampers à Carrefour!
A partir du 6 septembre, des giga packs de Pampers sont vendus à 37,50€ avec 60% sur la carte, ce qui fait aprés remise 15€ le gigapack. Et on peut encore faire baisser le prix avec un BDR de 2€ ce qui revient à 13€ (soit 0,11cts la couche)
promo_carrefour_pampers_2.jpg


Plus d'infos ici
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kurouba
Moi on m'a dit pas après six mois. J'ai entendu de tout. J'ai regardé le sujet des maternelles, un pédiatre disait "comme vous le sentez si vous êtes à l'aise et que ça semble intéresser bébé".
J'ai donc commencé les légumes quand il avait 4 mois et une semaine, puis les fruits. Il mange tout, il est hyper content de découvrir des nouveaux goûts ça se voit. Aucune allergie à déplorer pour le moment, de toute façon il n'avait aucun terrain. Donc je ne regrette pas mon choix et je te recommande également de faire un peu comme tu le sens...
Sinon pour les jeux je crois que c'est parce qu'il est en pleine phase où il comprend mieux ce qu'il voit et qu'il préfère interagir avec les gens qu'avec des objets... n'empêche que c'est galère, je suis censée chercher un travail à temps plein, tu parles ^^
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Coucou :)

Je suis aussi dans une démarche VG mais que c'est dur parfois :goth:
Sinon ma petite est gardée par mes parents depuis lundi, apparemment ça se passe super bien (énorme ouf de soulagement) :cretin:
Mais qu'est-ce qu'elle me manque la journée purée :tears:
Je lui donne une grosse tétée le matin, une au goûter, le soir et la nuit.
Jusqu'à hier elle ne réclamait pas de lait, buvait un peu de lait tiré que lui proposait ma mère au biberon mais sans plus, du coup, j'ai arrêté de tirer mon lait, hier j'ai dû en jeter, ça m'a vraiment fait mal au cœur mais j'espère que ce n'est pas grave si pendant la journée elle ne boit pas de lait (de 9h à 17h en gros).

La semaine prochaine c'est début de l'adaptation à la crèche.
Le fait de travailler n'a plus le même sens pour moi maintenant.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Dites les madz. Je me pose une question pratique (enfin c'est surtout Mr pragmatique qui la pose).
Vous avez quoi comme type de voiture? :cretin:
Oui c'est un peu con comme question, mais il se trouve que nous n'avons qu'une seule voiture (car un seul permis) et que c'est ma twingo d'amour à moi que j'aime. (:puppyeyes:) Nous nous posons vraiment la question du coté pratique de la bête. Elle est petite et n'a que 3 portes. En meme temps, c'est fou ce qu'on met dans son mini coffre. Elle se gare partout et ne consomme pas grand chose. Mais où caser pokemon, poussette, bazar divers du pokemon etc etc sans oublier un eventuel Mr Lilliy.
Bref, je n'ai pas envie de dépenser nos économies, ça me gonfle de passer autant des sous dans un truc aussi utilitaire, d'autant que ma voiture n'a que 6 ans et à peine 50 000 km. Et surtout, ça ne serait pas MA TITI !!! (non Titi n'est pas utilitaire, les autres voitures oui, mais pas Titi).
Donc, ça m'interesserait d'avoir vos experiences. Si certaines s'en sortent avec des petites voitures ou si pour d'autres c'est impensable.
Merciiii!
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Coucou les filles
Je poste pas beaucoup car j'ai rien à dire sinon me plaindre...
Je suis dans la salle d'attente pour mon dernier rdv gynéco. J'appréhende un peu le TV vu comment il y a été cash la dernière fois comparé à mon SF...
Je suis entrée dans ma 40ème SA aujourd'hui.
Et je suis méga angoissée par l'accouchement. Là rien que d'être à la maternité et de savoir que bientôt je serai à l'étage du dessus en train d'accoucher j'en suis malade. Et le pire c'est que je dois forcément y passer sans savoir ni quand ni comment XD.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lilliy : Chez nous on a deux voitures, une 206 5 portes pour Monsieur et une seat ibiza 3 portes pour moi. Ce sont nos voitures de "jeunes permis", qu'on a eu après nos permis et qu'on a pas changé depuis. Pour le moment c'est pas forcément au programme de les changer (on fait beaucoup de kilomètres à l'année et on a prévu de les user au max).
Mais on commence à y penser tout doucement parce-que la voiture de Monsieur commence à avoir beaucoup de kilomètres et qu'elle ne va plus tenir très longtemps. Quand le moment arrivera (pas avant au moins une année je pense), on changera pour quelque chose de plus pratique et plus grand pour la vie à trois, mais on ne va pas changer de voiture JUSTE pour l'arrivée du bébé. Même si on se sert plus de ma titine 3 portes, on se contorsionnera peut-être un peu pour le siège auto mais ça bossera notre souplesse :cretin:
Après ta titine est plus petite que les nôtres, il faut voir si tout le bazar de votre pokémon rentrera dans ton coffre ! Et de l'utilisation que vous comptez faire de la voiture (fréquente ou pas, longs trajets ou pas etc... )

Bon de mon côté mon dernier rdv SF m'a tellement mis la pression que j'ai craqué et me suis empressée de faire les chats puériculture importants qu'il nous manquait. :happy: Ergobaby arrivé hier matin (ça me démange tellement de l'essayer avec le chat :yawn:), on va chercher lit + matelas demain après-midi. Et j'ai fait une "liste de naissance" en vrac sur laquelle j'ai indiqué tout ce qu'il nous manquait encore, histoire d'avoir un pense-bête.
Prochain rdv jeudi prochain à la mater, j'ai hâte de pouvoir faire le point sur tout ça !
 
Dernière édition :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Lilliy on a une Yaris (je ne saurais pas te dire le modèle/année exact) et on a quand même fait le test de l'embase isofix + cosy au magasin pour être sûrs que ça passe (ça passe mais je serais plus grande ce serait trop juste ^^). Je suis contente de ne pas avoir à changer de voiture, je l'aime bien ma p'tite Yetta (c'est son nom :P).

Mais pour en avoir parlé avec ma sœur, elle a commencé avec une 3 portes, et même en étant un peu pliée, elle était plus face à bébé quand il fallait l'installer (vs. sur le côté avec une 5 portes) et au final elle a été perturbée quand ils sont passés à la 5 portes ^^.

sinon j'ai avancé dans la déco de la chambre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Les filles ont passé leur première demi- journée avec la babysitter hier, elles ont été sages, gazouillantes et même souriantes.
On n'a encore jamais eu de sourire :goth:
Elles ont recommencé à être elles-mêmes quand on est rentré et depuis elles ont repris leurs mauvaises habitudes avec nous. Ce sont des trolls :twisted:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Lilliy
On a une 206 RC 3 portes. Dans notre entourage, tout le monde nous bassine pour qu'on la change.
On se sers de notre voiture uniquement le week-end, M. a une voiture de fonction, je déteste conduire et préfère les transports en commun. Donc on avisera quand Ouistiti sera là, pour l'instant ca nous semble pas justifié de la changer.

Sinon Dimanche on fête les deux ans de mon filleul, j'appréhende car c'est le premier gros repas de famille depuis que tout le monde sait pouf 'Ouistiti. Je sens venir les tentatives pour toucher mon ventre, où les donneurs de conseils que j'ai pas demandé... :sweatdrop:
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Tout d'abord, félicitation pour les dernières naissances, les nouvelles arrivantes (je crois que je commence déjà à être nostalgique de ce moment là :puppyeyes:) et une pensée aussi à celles en dernière ligne droite (poke @telle_quelle , courage, tu auras bientôt ton bébé et toutes les dernières galère seront vites oubliées !)

Ici I. a fêté ses 3 mois il a a quelques jours, c'est fou ce qu'elle grandit vite. On a le droit à avoir une cascade de sourire (et on a plus besoin d'ouvrir grand la bouche pour espérer en décrocher un :taquin:) et même au premier vrai rire hier soir, le papa est sorti de sous sa douche pour assister à ce moment là, en faite il fallait simplement lui mettre SES pieds dans SA figure pour qu'elle rigole... C'était évident :hesite:.
On arrive enfin a être a 4 biberons des 210ml par jour, avant c'était compliqué, elle tenait pas plus de 2h30 entre les bibs, jusqu'à ce qu'on change de lait (pour Lémiel #bébésgourmands ^^) et qu'on lui propose 210, maintenant elle tient entre 4 et 5h et ça fait du bien d'avoir plus de temps entre 2 bibs !
Sinon son papa lui a offert pour ses 3 mois une... carte d'identité ! Pour la petite histoire, je lui en avait parlé avant la naissance car je trouvais ça drôle d'avoir une CI a son âge. Du coup il a fait ça en douce et est allé chez le photographe faire des photos (CF spoiler en dessous). Elle a donc une carte d'identité avec écrit "Taille : 0,60m" :lol: et on dirait jusque qu'elle sort de prison sur sa photo ! :moqueur:. Tout ça pour dire que je pense surtout qu'il prépare un long week-end à l'étranger d'ici fin septembre...Wait and see !

Juste parce que je suis une maman complètement gaga, voici quelques photos, ça ne restera pas très longtemps ;-)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Du coup, j'ai pas mal d'interrogations etc et j'aimerai avoir des avis sur plusieurs choses (je met en spoiler car sinon ça risque de vous effrayer en terme de quantité :lol:) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne sais plus qui d'entre vous parlait de sa solitude à être jeune maman un peu seule dans son coin. C'est un peu mon cas et j'ai pu rencontrer d'autres mamans via l'appli "WeMoms", bon il faut faire un peu le tri bien sur, mais on peut voir les mamans proche de sa géolocalisation. C'est comme ça que j'ai rencontré une fille qui est devenue une copine et nos filles ont 1 jour d'écart.

Je vais attaquer la cuisine des petits pots a congeler pour prendre de l'avance. Vous avez quoi comme appareil ? J'en cherche un avec une grande capacité pour en faire plusieurs d'un coup. J'ai vu le Philips avent et le Babycook duo qui ont l'air pas mal.. D'ailleurs un petit pot se garde combien de temps au congel ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes