Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@NiTom d'abord : trop mignonne ta fille :puppyeyes: (et j'espère pour toi que tu vises juste pour le week end a l'étranger :P )

Ensuite pour ce qui est du boulot : fonce si tu peux ! On a pas tous les jours THE opportunité ;) pour l'entretien je te conseille d'expliquer le trou de un an en disant simplement que tu as eu un bébé et ensuite passer a autre chose, ou répondre "je ne sais pas" si le recruteur te demande si tu comptes en avoir d'autre (après tout ca ne le concerne pas !).

Pour la nounou, on a choisi la notre quand j'étais enceinte de 5 mois XD (la psychopathe qui doit tout controler c'est moi !!) (alors que Geekette n'est même pas encore née et que la garde sera pour janvier !). Pour la certification demandes juste a en avoir une copie, moi ca m'avais rassuré ! (et j'avais pas eu a la demander car la nounou nous avait préparer un dossier !). Et pour savoir si elle nous convenait j'avais préparer une looongue liste de question. Le feeling est bien passé et les réponses m'ont convenu ! Voila pour comment nous avons procédé ^^ (et comme c'est un regroupement d'assistante maternelle le contrat est passé par l'association donc la désolée je ne peux pas t'aider :/)

Pour la tétine : écoute ta fille plutot que les médecins ! Si ca la rassure de têter même passer 4 mois je vois pas ou est le problème ! Elle sait ce qu'elle veut et lui convient, les chiffres de médecins ont tendance a me hérisser... (et puis si c'est pour l'entendre hurler pendant des heures, c'est toi qui va te retrouver en PLS dans un coin en ayant l'impression de pas faire ce qu'il faut !! )

Et enfin pour les beaux parents : :calin:! Tu devrais en parler très clairement avec le papa de ta fille car apparemment le message n'est pas passé. Je n'arrive même pas a concevoir que quelqu'un d'autre que moi et mon chéri la porte (alors qu'elle n'est pas encore là XD (psychopathe je te dis ahah )) alors la laisser a quelqu'un un week end ENTIER, et surtout si c'est des personnes en qui je n'ai pas confiance.... :non::non::non:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy Ici 2 voitures 5 portes, une picasso (c'est ma deuxième, j'adore ma goutte d'eau ! la première je l'ai cassée, y'a 3 ans en octobre [décidément octobre est pas terrible chez moi... je vais pas sortir ce mois-là] à cause d'une plaque de gazole sur la route... j'étais malheureuse de devoir changer de voiture) et une punto. Et c'est la picasso qui est désignée d'office pour le transport du bébé.
Perso, je ne conçois pas de transporter un bébé dans la punto et encore moins dans une voiture 3 portes.

Ceci dit, c'est parce que je sais quelle vie on mène, on est des ruraux, j'aime pas les voitures citadines, je trouve qu'on ne peux rien faire avec.
Dans ma picasso, en pliant les sièges correctement, on a la place de mettre un meuble en kit long de 2m (oui c'est très important pour moi :rire:)
Bref, après ça dépend vraiment des goûts, j'ai aussi toujours été habituée à des voitures typer berline et monospace, donc je ne suis pas très objective !
Mais le 3 portes m'a l'air bien galère.

___
Aujourd'hui, j'ai vécu une petite aventure sympathique, un peu HS pour ce topique, mais c'est tellement mignon (enfin tout dépend du côté où on se place).
Une de mes minettes m'a amené un cadeau... Un pauvre petit rongeur, qui heureusement pour lui n'était que choqué. Après plusieurs heures à se remettre de ses émotions, le petit a été remis dans la nature, après avoir été un peu imprudent et avoir failli y passer si je n'étais pas intervenu, car une autre de mes minettes l'a vu, mais elle est moins sympa, mais ouf, il a pu repartir sous des fourrés qui ne sont pas accessibles aux chats.
Bref, j'ai des chats qui me ramènent des cadeaux vivants (une fois, quand j'étais en saison dans un camping, j'ai eu un lézard, une taupe et un oiseau), je crois qu'ils m'apprécient beaucoup !
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle :hugs::hugs::hugs:

Ton message m'a fait penser que j'étais nostalgique de la grossesse et de l'accouchement :ninja: Même si le début et la fin n'ont pas été faciles tout le temps :ninja:

@Lilliy Clio 4 5 portes ici, mais on la trouve trop petite pour les longs trajets/séjours qu'on va être amenés à faire (c'est le petit modèle 5 portes). On va certainement changer pour une voiture plus familiale quand on aura le budget !

@NiTom Trop jolie :puppyeyes:
:puppyeyes::puppyeyes:
Fonce pour le job ! Même si ça ne marche pas, au moins tu n'auras pas de regrets !
Sinon :hello: c'est moi qui parlais de la solitude de jeune maman (et poke @Coq' ) je regarderai l'application dont tu parles ! Après, comme j'ai repris à plein temps, je suis pas sûre que ce sera très pratique pour faire de nouvelles rencontres :taquin:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lilliy A la base on avait une C1 (que j'ai tuée, avec l'aide d'une plaque de verglas) et on a racheté une Clio Campus. Mais en arrivant dans notre région actuelle, on a eu besoin de 2 voitures pour aller bosser (territoire rural bonjouuuuuuuuuur) et là on s'est dit que ce serait carrément plus simple de prendre une voiture "familiale" :d On a donc une 2ème Clio, une IV Estate (modèle "break") et c'est quand même hyper-confortable. Pour nous ce qui était aussi important c'est d'avoir la clim parce que dans la Campus déjà nous on meurt en été, alors un bébé...

@telle_quelle AS-tu essayé de verbaliser ce qui te fait si peur ? Un scénario particulier, la douleur...? Si ça peut te rassurer, dans le feu de l'action je n'ai pas vraiment eu peur, pas le temps XD Plutôt beaucoup de concentration et quelques pics de stress, mais comme chaque accouchement est différent...

@NiTom Je vais télécharger l'appli, qui ne tente rien n'a rien !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Merci les madz pour vos expériences :)
Nous, on est des citadins. Il n'y a que moi qui conduit surtout pour aller au travail car je finis souvent à 20h. Mr lilliy va au travail en bus depuis une décennie.
Pour les longs trajets (plus de 1h30 hors heures de pointe), on emprunte une voiture à mes parents. C'est pour ça qu'elle a si peu de km. Je roule peu finalement, même si c'est tous les jours. Je ne dois pas dépasser les 30 km quand je fais un combo boulot-parents-medecin-courses :yawn:
Je pense qu'on va quand même passer à une petite 5 portes. De toute façon, ya que moi qui ai le permis, donc c'est moi qui choisis.
Qui c'est qui va aller accoucher en tram? :innocent::yawn:

@Selene1986
Alors, c'est pas pour défendre Titi envers et contre tout. Mais j'ai ramené des bibliothèques Ikea, une table basse de 50kg de 1m50/1m, une vitrine, 18m² de gazon synthétique et un tas de meubles Ikea dans mon micro camion de livraison. J'ai même pris le luxe de ne jamais laisser Mr Lilliy sur le parking. :yawn:
Je suis aussi partie 3 sem en vacances avec le chat dans sa caissse, litière avec toit et autres accessoires indispensables du bestiaux, Mr Lilliy, ordinateur et autres accessoires du bestiaux, moi, une couette + gros oreillé et autres accessoires du bestiaux (chaussures et penderie). Ouai :rockon:
(Best vouature ever)

Édit: @Margottine, j'avais pas vu ton post.
Twingo 2!! :rockon:
Seul ceux qui savent comprennent. :yawn:

:hesite: À y réfléchir, au quotidien, je serais capable de tout caser je pense. Mais ça demande pas mal de boulot et cassage de dos.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lilliy Nous on avait une 3 portes chacun, j'ai abandonné ma Ka (c'est le vieux modèle donc ça me semblait petit, et en plus y'a pas la clim), récupéré la 1007 de mon copain (qui a aussi 3 portes du coup, mais plus pratique, plus grande, et ça sera pas la voiture principale pour quand on bouge à 3) qui lui s'est racheté un break (mais ça fait des années qu'il attendait la bonne excuse pour s'acheter une voiture familiale haha).

Ce qui m'embête avec la 3 portes c'est que je voulais un siège auto dos à la route le plus tard possible, mais en faisant des recherches j'ai découvert (si j'ai bien compris) que le dos à la route à l'avant c'était jusqu'à 13kg et qu'après il fallait passer sur le siège arrière, et je vois pas du tout comment avoir un siège dos à la route à l'arrière avec une trois portes.
D'ailleurs si quelqu'un a une expérience là-dessus (ou un modèle de siège auto que je pourrais laisser dos à la route à l'avant plus longtemps, je sais pas si j'ai mal cherché ou si juste ça existe pas), je prends :)
(Bon sinon j'ai le système Isofix je prendrai un groupe 0+/1 avec dos à la route jusqu'à 13kg puis face à la route à l'arrière avec Isofix, tant pis !)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lilliy Ouais, mais moi y'avait rien qui dépassait :rire:

Sinon plus sérieux, aller cinéma genre une fois par semaine, si la vessie de permet, problème ou pas pour bébé ? Parce que bon y'a des films que je veux voir jusqu'en novembre à plus d'un mois du terme et que ça serait cool que ça ne gène en rien de développement de bébé avec les vibrations et autres sons forts...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy j'ai une twingo aussi, avec la base isofix. On met bébé à l'arrière en passant par le coffre, eh bah jpeux te dire que c'est une belle galère :yawn: mon chéri envisage d'acheter une 5 portes du coup, surtout qu'en mars je reprendrais MA voiture pour aller bosser :cretin:

Aujourd'hui elle s'est retournée sur le ventre pour la 1ere fois :cupidon: mon bébé est une grande!!

@NiTom si tu sens que ta fille a un besoin de succion laisse lui la sucette, c'est toi qui connait le mieux ta fille :)
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Merci @Anne-ddf tu as eu le courage de tout lire :joy:. Je prend note de tout ce que tu dis et je suis plutôt d'accord avec toi. Pour les beaux parents, attention c'est pas TOUT le week-end oh mon dieu ! Jamais de la vie. Il s'agirait plutôt de quelques heures dans la journée (en vrai j'aimerai tellement que ça se compte en seconde XD). Il faut qu'on discute mais j'ai l'impression de parler dans le vent et de passer pur la fille qui prive son mec de sa famille (ça comence de plus en plus à y ressembler c'est sur mais les raisons sont réelles. Quand j'en parle autour de moi les gens sont halluciner par le comportement de mes BP et puis par celui de mon copain qui dit amen à tout...)

@*looloo* ohhhhh j'ai hâte que la mienne le fasse mais elle en a vraiment rien à cirer pour le moment !
 
  • Big up !
Réactions : Méli67 et Coq'
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Pseudo Déjà Pris mais pourquoi as tu jeter ton lait ? Tu peux le garder presque une semaine au frigo et le congeler
Tu peux aussi le garder une fois chauffer et lui reproposer une seconde fois
Toute la conservation du lait maternelle est développer sur le site de la lèche league
@Lilliy nous on a un cabriolet mais avec un coffee immense, et 3 portes c est vrai que c est moyen pas pratique , nos voisins avaient une twingo et on changer pour une sandero Dacia
@Sif c'est super beau !!
@NiTom la sucette ici elle l a toujours alors qu elle a 2 ans et on arrive tout juste à lui laisser uniquement pour dormir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes