Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Team twingo 1 ici aussi !! :)
On verra comment ça se passe. On a décidé de louer une voiture plus grande quand on aura de la route.

@telle_quelle : :cupidon:
C'est normal d'appréhender, mais ça va passer, bientõt tu auras ton bébé dans tes bras !!

-----
Je commence à avoir des contractions !
C'est anecdotique (4-5 aujourd'hui) et pas trop douloureuses, mais je me dit que c'est pour bientôt !! ^^ (et oui, 2 semaines c'est bientôt ;) ):dowant:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lilliy moi j'ai une punto et mon mec a une golf. Ce sont des 3 portes. Franchement, dans la golf on a mis une base donc on clipse la coque à l'arrière et ça demande pas plus d'effort que ça. Dans la punto je mets la coque à l'avant (en ayant désactivé l'airbag) et du coup c'est pas un problème.
On est pas dans la capacité financière de changer de voiture et je trouve pas que ce soit infaisable... Ça demande une petite contorsion de passer la coque à l'arrière par la portière avant mais avec la base c'est franchement gérable parce qu'on n'a pas vraiment besoin de passer derrière nous-mêmes...
On est partis en vacances avec la punto, bébé à l'arrière, coffre blindé de valises et la poussette, franchement easy (bon on avait du mal à pousser au-dessus de 90 mais ça c'est un autre problème :taquin:).
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Lilliy moi j'ai une petite 106 et mon copain a une 307. C'est des cinq portes toutes les deux. Pour la mienne, partir en week-end c'est faisable, par contre, j'ai du enlever la plage arrière sinon le coffre fermait pas, les roues de ma poussette sont trop grosses :yawn: Celle de mon copain, c'est surtout la voiture des gros trajets. Moi, j'ai voulu une 5 portes pour la facilité, mais une collègue de mon copain a une twingo 2 et un petit garçon de 2 ans et demi et elle ne s'en ai jamais plain. Elle n'a pas voulu la changer a la naissance de son fils. Ça a été un peu galère au début et après elle s'y ai habituée, elle changerais de voiture pour rien au monde !
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Selene1986 je vois pas pourquoi ca poserait problème le cinéma tant que tu es enceinte, ils sont hyper protégés la dedans ! J'avais lu (mais ou ?) que le battement de notre coeur équivalait pour eux au bruit de moteur d'une voiture pour nous alors avant qu'ils soient gênés par les bruits extérieurs... (même si ils percoivent les variations de sons ).

En parlant de voiture @Lilliy on a changé de voiture, mon chéri voulez une 3 porte j'ai dit NON. Du coup on a une berline 5 portes (on fait pas mal de route car on vit a la campagne). Ma voiture de fonction est une 2 places mais je me suis renseignée et comme il est impossible de mettre l'enfant a l'arrière (forcément ) il est toléré de le placer a l'avant (avec siège adapté bien entendu !!).

Sinon j'ai des contractions de plus en plus, au début espacées de plusieurs jours et maintenant un jour sur deux je dirais, c'est normal vous croyez ? (35 SA) Bon ce qui me rassure c'est que demain je vais a la maternité pour le controle du 8 eme mois donc s'il y a quelque chose il me le diront ! Allez geekette dans une semaine et demi tu n'es plus considérée comme préma ! :supermad:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci les filles ! Et pour tous ces BU :jv:.

@Anne-ddf : j'ai des contractions depuis le 5ème mois ! Pas de problème si elles sont ni douloureuses ni régulières.

@Coq' : alors :cretin: j'appréhende :
1) le médical,c'est carrément une phobie pour moi donc l'environnement hospitalier, les aiguilles, le sang etc...
2) l'inconnu, j'ai besoin de contrôler et là j'ai aucune prise sur ce qui va se passer.
3) les éventuelles complications : césarienne, hémorragie ou même carrément mourir, si ça se passe mal pour le bébé...
Voilà :cretin:. (Et j'ai peur aussi du coup de pleurer ou de faire une crise d'angoisse :ninja:).
Toi ça a été tellement soudain que t'as pas du avoir le temps de flipper^^ moi je vois le temps qui passe (lentement certes) et ça devient inéluctable:yawn:. Mais j'espère aussi que dans le feu de l'action ça ira.

Col fermé mais court. Il a dit que le bébé était bien descendu ou que sa tête était basse je ne sais plus exactement :hesite:. Mais que ça ne voulait rien dire et qu'i'l valait mieux partir du principe que j'irai jusqu’au terme pour pas être déçue.
Par contre ici le jour du terme ils déclenchent direct si le col est ouvert (mais on peut refuser évidemment), je ne m'attendais pas à ça. Sinon c'est J+5).
Je me retape donc une prise de sang, la dernière j'espère.

Et le mec : "c'est dommage, vous n'avez pas pris beaucoup de poids mais vous avez des vergetures" :mur::yawn:.
Non mais sérieux, ça se fait pas de dire ça :facepalm:.
Bon je le prends pas mal parce qu'en vrai j'en ai pas il a fumé. (J'en ai plein les fesses, elles sont là depuis longtemps et sûrement que des nouvelles sont apparues mais pas sur le ventre, j'ai regardé dans un miroir et mon mari a confirmé :dunno:).

Là j'ai des contractions mais comme d'hab, toujours pas douloureuses...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@NiTom ça faisait une bonne semaine qu'elle essayait en râlant :yawn: et la bim bam boum sur le ventre! Enfin si ça se trouve c'était un coup de chance et elle ne le refera pas de si tôt :yawn:
Au fait trop chou ta puce, nous aussi on fait une photo tous les mois (d'ailleurs j'ai zappé ce mois ci) mais avec les commentaires c'est encore plus chouette! (Tu as arrêté l'allaitement?)
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@telle_quelle c'est douloureux comme des douleurs de règles un peu tu vois ?

Et sinon : es tu moi ??? Tellement pareil pour tes 1) 2) et 3) j'essaye de pas y penser sinon je me fais une crise d'angoisse et/ ou insomnie selon quand la réflexion intervient !

Ca va le personnel médical, les remarques ultra personnelles sur le PHYSIQUE de la personne ?? :scream::scream::scream::scream: Nan mais je rêve !
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@telle_quelle : Big up pour toutes les raisons qui font que tu angoisses pour l'accouchement... Je suis exactement pareil que toi, et trois mois avant le terme je commence déjà à y penser (et un peu angoisser...). Je compte un peu sur la prépa (j'ai pris sophro pour que ça me paraisse moins médicalisé mais bon...) et l'euphorie du jour J pour me détendre...

J'ai hâte que tu accouches et vienne nous raconter comment tu as géré la chose, je suis certaine que ça va le faire ! :supermad:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Anne-ddf : elles sont censées être indolores normalement. Donc c'est quand même bien que tu aies une consultation demain pour vérifier qu'elles n'ont pas d'impact sur le col.
Des fois j'y pense en imaginant que du positif et limite j'ai hâte et d'un coup la réalité me revient en pleine figure et panique à bord. Le pire étant la nuit, ça fait deux nuits que je cogite.

@Bédou_ : :jv:. C'est gentil ! J'espère que ça se passera bien sinon ça va pas te rassurer XD.
Pendant les 6 1ers mois ça ne me faisait rien du tout ! Alors qu'avant de tomber enceinte j'avais très peur de l'accouchement. Mais tout est revenu au dernier trimestre. Léger au début mais c'est surtout maintenant que ça se corse.
Tu as bien fait pour la sophro, si t'es réceptive ça doit bien détendre. Si j'avais pu, j'aurai choisi une prépa comme ça.
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Team Punto 3 portes aussi pour moi.. On a une 207 Break en voiture principale qui est quand même vien plus confortable et où je peux casse le siège auto a bouclier de A.
Par contre pour le deuxième on devra changer car deux sièges dans une 3 portes ça commence à faire serré.
Et mon côté parano me dit que si accident le bébé peut se retrouver coincé à l'arrière...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle et les autres :happy:
1) Je n'aime pas ça du tout non plus, mais encore une fois dans le feu de l'action, plus rien ne me dérangeait ! Même la sonde pour uriner après la pose de la péri...
2) J'avais bien intégré avant que je ne contrôlerai rien, j'en avais pas mal parlé avec mon chéri, et quand T ne descendait plus et semblait "bloqué", je me suis même préparée mentalement à une césa en urgence...
3) Ça rejoint le point 2), on ne contrôle pas ;)

J'ai encore des questions pour les mamans qui allaient au sein :ninja: Donc apparemment il est normal que bébé tète tout le temps plus entre 14h et 2h du matin (entre 19h et 2h ici, avant ça il a des phases d'éveil calme où on ne perçoit pas de signes de faim), sauf que je ne me sens vraiment pas d'être un biberon sur pattes et que je ne suis pas faite pour me coucher à 2h du mat'. Pour être reposée, il faudrait que je dorme jusqu'à 14h (dodo entrecoupé de tous les réveils de bébé...). Si je ne suis pas reposée, je ne peux pas m'occuper de T correctement, et il y a quand même des choses à faire qui empêchent de se caler entièrement sur ce rythme. Je déteste l'idée d'être un biberon sur pattes et le bib ou le sein, T s'en fout (ou en tout cas c'est l'impression qu'on a), mais je culpabilise à mort de ne pas me "dévouer" davantage à mon bébé... Ça continue combien de temps ce rythme ? Vos bébés allaités au sein ont "fait leur nuit" à quel âge ? Quand chéri repartira au boulot, je serai incapable de gérer ça seule, et lui devra bien dormir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes