Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' il a quel âge ton loulou déjà? Ici elle tète beaucoup le soir (entre 19h et 21h/22h, ça dépend de l'heure à laquelle elle s'endort). La nuit elle ne se réveille plus qu'une fois aux alentours de 4h et de 6h, elle a trois mois. Au début quand elle tétait quasi non stop je l'allaitais allongée et j'essayais de la recoucher dans son lit, j'étais crevée. Maintenant si je m'endors pendant la tétée et qu'on fait du cododo tant pis et je suis beaucoup plus en forme!
Tu as essayé d'allaiter allongée et de te reposer en même temps?

@Margottine trop belle :jv:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
J'ai aussi des contractions indolores depuis un bon moment (et assez souvent maintenant), parfois je ne m'en rends compte que parce que je touche mon ventre au bon moment. Mes premières contractions douloureuses c'était après avoir un peu trop marché pendant la journée (quoi 2h c'était un peu trop :d ?). Les contractions non douloureuses c'est surtout chiant la nuit parce que ça appuie sur la vessie et du coup je me réveille pour la vidange (mais à moins de 3 semaines du terme ça reste 1 fois, parfois 2 si j'ai beaucoup bu, donc pas trop chiant non plus).

@telle_quelle idem pour le col, lors du rdv du 9ème mois l'obstétricien m'a annoncé qu'il était raccourci mais ça ne veut rien dire. Ici si on dépasse le terme c'est surveillance toutes les 48 heures et tant qu'il n'y a pas de dilatation, ils attendent jusqu'à une semaine avant de déclencher (mais si dilatation du col, alors petit coup de pouce possible)

Côté vergetures pour l'instant celles que j'ai sont celles de mon adolescence et elle ne me gênent pas. Je fais quand même des checks régulier devant le miroir (avec des poses un peu ridicules) pour vérifier ce qui se passe sous mon nombril de ce côté, et je touche du bois. J'espère que je ne ferai pas partie des "chanceuses" chez qui elles se pointent après l'accouchement :sweatdrop:.

La patate danse toujours joyeusement et commence à se sentir à l'étroit, mais rien ne laisse supposer qu'elle se pointe bientôt. je dois être confortable ^^.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon comme dhab je voulais répondre à plein de trucs mais trop compliqué!

J'étais venue dire que ma fille est ultra ponctuelle on dirait: pic de croissance le jour de ses 6 semaines, qui dit mieux? :lunette:

Je suis résignée de toute façon, je me suis installée sur le matelas par terre avec elle et je pense que je vais y passer la nuit :top:

Souhaitez moi bonne chance!
Bloupbloupbloup...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* 3 semaines après-demain... Je ne tiendrai jamais jusqu'à ses 3 mois comme ça, surtout que ça risque de durer plus longtemps vu qu'il est né en avance ! Il tète non-stop de 19h à 2h. Dès que je l'enlève (quand il a l'air de dormir), il se réveille et pleure 5 minutes après. Si je le suis je ne peux pas dîner ou aller aux toilettes... Et je n'aime pas du tout la position allongée, on est mal tous les deux et le cododo ce n'est vraiment pas mon truc (j'en fais des cauchemars, notre lit n'est pas assez grand pour ça, au final je ne me repose pas du tout vu que je suis tendue tout du long de peur de m'endormir sur T et pour moi hors de question de virer chéri). J'ai l'impression d'être prisonnière de l'allaitement, c'est horrible :goth:

@Margottine Qu'elle est belle :jv:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@NiTom elle est juste adorable ta fille!! Et l'idée de la CI c'est trop mignon, tout comme la photo où elle la tient !

Sinon pour le taf, je dirais fonce et avise quand tu auras l'entretien. Je pense qu'il faut rester honnête sans trop déballer sa vie. Si discrimination il y a, ce sont de gros cons et qui a envie de bosser pour des gros cons?! Pour le reste de tes spoilers je ne suis pas compétente désolée...

@Margottine quel sourire! Qui ne fonderait pas?!

@Lilliy team voiture de darons ici! On est grands tous les deux donc les petites voitures ce n'est pas pour nous, pas assez confortable pour de grands gabarits. On a une 406 que mon mari va recuperer quand il aura son permis (croisez les doigts, s'il le rate je me conduis a la mat comme une grande!) et pour moi on va prendre une Ford mondeo ecoboost. Elle a un bon volume de coffre (600l environ de mémoire) donc on pourra caser toutes les affaires (poussette et lit parapluie inclus) sans se casser la tête ni se restreindre tout en roulant convenablement. On fait beaucoup de kms/an, hors de question de tout faire a 90! Et puis j'aime bien la calandre a l'avant, ça donne un (très) petit côté Aston Martin :)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' il est peut être en plein pic de croissance (3/6/9 jours, semaines, mois). Ca fait un bon moment que ma fille ne se réveille quasiment plus à 1h, au moins un mois. J'ai aussi connu les tétées non stop, dès que je l'enlevais elle se réveillait et pleurait. Je ne sais plus si je t'ai déjà demandé: est ce que T tète correctement? Tu l'entends déglutir? Est ce que tu as des douleurs? Ce que tu peux faire quand il ne tète plus activement mais tétouille c'est lui proposer le 2e sein.
Pour le cododo c'est quoi qui te dérange?
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Double post: j'avais mal lu, en allaitant on a un sommeil différent, tu ne pourras pas écraser ton bébé. On a un matelas de 140 ici
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Coq' C'est vrai que ma belette tétait plus souvent en fin de journée jusqu'à il y a peu (on est passé à 2 tétées par jour vers 20 mois je crois). Pendant plusieurs mois (4 ?), elle tétait de 19/20h à 22h non-stop. Elle a fait ses nuits à 9 mois puis a arrêté à 12 mois à cause d'un grand voyage chamboule-tout et a repris vers 15 mois (mais à chaque fois "de force" = on a du la laisser pleurer) mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de lien entre le type d'allaitement et les nuits.
Dans tous les cas, c'est hyper compréhensible de ne pas vouloir être un biberon sur pattes ! Et de vouloir te reposer ! Il vaut mieux être fraiche et dispo (autant que possible hein) pour son bébé plutôt que de lui donner le sein crevée et énervée. Si ton bébé accepte le biberon, profite pour déléguer un peu =)


____

On est rentrées hier soir de notre séjour en Colombie. La belette a été sage dans l'avion (sauf qu'elle déteste devoir restée attachée) et a été super chouette pendant tout le voyage. Elle a bien supporté le décalage horaire, le dépaysement, la chaleur (tropicale), la bouffe (moi, je rentre avec des maux de ventre alors que je ne suis vraiment pas fragile de ce côté là). On a vu plein d'animaux (beaucoup de poules et de poussins ^^) notamment des baleines, ce dont elle a pu profiter malgré sa frayeur terrible à bord du bateau (de la barque...) qui nous emmenait sur mer. Elle a grandit, c'est fou !
La dernière semaine elle a dormi avec son papa et moi dans un autre appartement (mais je venais le matin et la couchais le soir) et tout s'est plutôt bien passé donc c'est parti cette année pour un début de garde partagée avec (j'espère) une nuit chez son papa chaque semaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* Justement, je ne risque pas de l'écraser vu que je suis hyper tendue, je ne dors pas, et ne me repose pas non plus :/ Et oui je pense qu'il prend bien. Il grossit correctement, les tétées à d autres moments ont l'air efficace, il déglutit et j'ai trouvé des positions où je n'ai pas mal, même s'il y a encore des ratés parfois
@BeaW En lui donnant un biberon le soir on casse son rythme au lieu de le laisser prendre au sein comme il veut. Quoi que je fasse, je m'en veux à mort de toute façon...
En tout cas je vous admire les filles, il faut beaucoup de force et de courage pour donner le sein exclusivement et continuer pendant des mois...
Et @BeaW ton récit de vacances fait rêver :taquin:Profite bien de votre nouvelle organisation!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' oui je te comprends, au début je n'avais l'impression de faire que ça et puis petit à petit j'ai laché prise (et la montre ^^). Plusieurs fois j'ai failli arrêter tellement j'avais mal mais ça me faisait trop mal au coeur.
Franchement peu à peu ça devient plus facile.
Mais si tu sens que le bib te conviendrait mieux pourquoi pas!
 
  • Big up !
Réactions : Méli67 et Coq'
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Coq' mes filles ont fait leur nuit a 6 mois pour l'oiselle et a 18 mois pour mini-miss . Mais elles etaient en allaitement a la demande et cododo et surtout ça ne me dérangeais pas. Je vivias à leur rythme , je dormais quand elles dormaient je mangeait en donnant le sein et je me lavais quand je pouvais ^^ .Mon ainé grand-préma que je n'ai pas pu allaiter et qui dormais dans son lit à fait ses nuit à 4 mois et demi ( soit 2 mois et demi âge corrigé ) donc j'aurais tendance a penser qu'allaitement et cododo ralentisse un peu le processus . Après ça dépend surtout des bébés . Je suis une fervente défenseure de l'allaitement mais il vaux mieux que tu donne le bib ( pourquoi pas un bib de ton lait si tu peut ) plutôt que de t'épuiser et que ça retentisse sur ta relation avec T .Préférer le bib pour ta santée mentale ne fait pas de toi une mauvaise maman
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes