J'ai aussi des contractions indolores depuis un bon moment (et assez souvent maintenant), parfois je ne m'en rends compte que parce que je touche mon ventre au bon moment. Mes premières contractions douloureuses c'était après avoir un peu trop marché pendant la journée (quoi 2h c'était un peu trop

?). Les contractions non douloureuses c'est surtout chiant la nuit parce que ça appuie sur la vessie et du coup je me réveille pour la vidange (mais à moins de 3 semaines du terme ça reste 1 fois, parfois 2 si j'ai beaucoup bu, donc pas trop chiant non plus).
@telle_quelle idem pour le col, lors du rdv du 9ème mois l'obstétricien m'a annoncé qu'il était raccourci mais ça ne veut rien dire. Ici si on dépasse le terme c'est surveillance toutes les 48 heures et tant qu'il n'y a pas de dilatation, ils attendent jusqu'à une semaine avant de déclencher (mais si dilatation du col, alors petit coup de pouce possible)
Côté vergetures pour l'instant celles que j'ai sont celles de mon adolescence et elle ne me gênent pas. Je fais quand même des checks régulier devant le miroir (avec des poses un peu ridicules) pour vérifier ce qui se passe sous mon nombril de ce côté, et je touche du bois. J'espère que je ne ferai pas partie des "chanceuses" chez qui elles se pointent après l'accouchement

.
La patate danse toujours joyeusement et commence à se sentir à l'étroit, mais rien ne laisse supposer qu'elle se pointe bientôt. je dois être confortable ^^.