Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Coq' je sens beaucoup de détresse dans tes messages. Tu en viens carrément à dire de l'allaitement que c'est "horrible". Je vais être cash : arrête.
Je suis une pro-allaitement et je vis très très mal le fait d'être passée aux biberons (encore aujourd'hui j'en fais des crises de larmes) MAIS je trouve que l'allaitement au sein doit rester un plaisir partagé. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans ta situation actuelle !
Si ce qui te fait hésiter / culpabiliser c'est le fait que ton lait est meilleur : c'est vrai dans l'absolu, mais deja tu peux continuer à tirer un peu, et en plus le LA est super réglementé, et tu peux essayer de te diriger vers du bio, sans huile de palme, sans cochonneries, si ça peut te faire sentir mieux :fleur:
Quoi qu'il en soit je pense que tu dois ranger ta culpabilité au placard et que tu dois commencer à penser à ton bien être quotidien. Et là t'es pas épanouie et tu n'as qu'une envie au fond c'est d'arrêter... Et tu as le droit...! Alors arrête :bouquet:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pour la voiture, nous on a un 4x4 pick-up Mitsubishi (baptisé Bibish') et pas de siège auto car c'est pas du tout obligatoire ici, bébé reste dans les bras de quelqu'un tout le temps qu'on passe en voiture. 8)

@Coq' Poupouts' va sur ses 1 an et je me lève toujours au moins 1 fois la nuit (les bonnes nuits), en général 3 fois, parfois plus, pour l'allaiter. (:goth:) Idem que les autres, si c'est si pénible pour toi, arrête, ne te monte pas la rate au court-bouillon (<-- expression sponsorisée par ma grand-mère :vieux:). :hugs: Ou fais du mixte. Ou propose-lui des tétines.
 
5 Octobre 2013
187
682
764
Bonjour, bonjour,

Je rencontre une petite nouveauté avec ma nénette et je voulais savoir si certain(e)s avaient été confronté à ça et comment ils avaient gérer.
Depuis le début de la semaine il y a des nouveaux chez la nounou et elle n'est plus la plus petite, elle cherche sa place et est un peu jalouse de la petite (et va y en avoir une autre d'ici 1 mois environ). Le matin elle chouine qd je la laisse, elle me fait des gros câlins (je m'en plains pas ^^) elle est très fatiguée parce que ça la perturbe "ces nouveaux" et elle dort moins.
La nounou gère extrêmement bien la situation (elle a bcp d'expérience et est géniale) cependant comment nous en tant que parents nous pourrions l'aider à passer ce cap? Vous avez des idées?

Merci d'avance :)
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Coq' Moi j'ai craqué, quand elle demande le sein dans la demi-heure qui suit la tétée, je lui donne la sucette. :erf: Si elle la recrache tout de suite c'est qu'elle a faim et je donne le sein, sinon elle la tétouille 5 minutes et la recrache quand elle n'en a plus besoin. Ça me permet au moins de différencier la vraie faim de la simple envie de téter pour le plaisir.

Pour la voiture, on avait une Aveo et une Clio 2. Mon père s'est acheté une Batmobile une Prius et nous a revendu pour pas trop chère sa Hyundai I30. Le coffre nous suffit pour l'intant avec un bébé, mais j'ai peur que ça devienne petit avec plusieurs enfants (surtout qu'on a une grosse poussette trois roues, vie à la campagne oblige).

@NiTom Pour la nourriture solide, j'ai commencé à faire des purées pour cette hiver, même si ma Zoupette n'a pas encore un mois. Bon faut dire que je suis envahie de courgette dans mon jardin donc c'est un moyen de les passer, et comme ça j'aurais de la bonne purée de courgette du jardin sans pesticides. Personnellement, je fais cuire à la cocotte minute puis je mixe dans un mixeur normal (mon Magimix d'amour) puis je mets dans des moules en silicone et hop, au congélateur ! Pas besoin de babycook !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' Entièrement d'accord avec les filles mais si tu veux poursuivre ton allaitement je te conseille vivement de te rapprocher d'une consultante. Souvent il manque un ptit conseil ou un ptit truc qui ferait que l'allaitement roulerait tout seul.
Après si tu passes au bib tu n'as aucune raison de culpabiliser, tu fais ce qu'il y a de mieux pour T soit en sure :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Aleynia
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ça fait une heure que je n arrive pas à me décider si je vais faire les courses ou non...à la base je devais les faire hier, j ai repoussé à aujourd'hui..Et là j ai envie de repousser à demain..J ai vraiment envie de rien faire..J ai une grosse flemme!

Cet aprèm je fais ma boîte à papa !!
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci beaucoup les filles, ça fait du bien d'en parler !

D'ailleurs, n'hésite pas à te confier ici @Aalia si ça peut te faire du bien :calin:.

@Coq' :n'oublie pas ce qui est toujours dit ici et que mon SF a dit pendant la prépa : il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné à contrecœur :hugs:.
Par contre, sans vouloir lancer de débat, selon mon SF (oui encore lui lol), le lait bio est déconseillé car il manque plein de trucs importants dedans genre des oméga.
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Coq' et Emil
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Merci les Madz! :cupidon:
On a rediscuté vite fait voitures hier du coup. Mr Lilliy est un peu atterré de voir que les proprietaires de twingo aient autant de mal à se separer de leurs bolides. Il dit que c'est le syndrome de Stockholm. Brayf... quand tu sais pas tu peux pas comprendre toussa toussa.

La discutions a vite tourné à "oui avec un seul ça se gere, mais est ce qu'il vaut pas mieux direct investir dans une familiale parceque avec 3 enfants..."
Heu... WHAT??? :eek:
Pour rappel, Mr Lilliy ne voulait pas d'enfants il y a 6 mois. (moi non plus d'ailleurs, mais moi je faisais pas semblant). Ce fourbe, me fait des cachotteries depuis 4 ans et demi! Il savait depuis le debut qu'il voulait un enfant, et meme 3. Parceque un seul: il va s'ennuyer et deux: ils vont se battre et y'aura pas de majorité donc faudra trancher et c'est pas possible d'etre impartial. Donc trois c'est parfait: ils se debrouillent entre eux, ils votent et créent des alliances, on est penards. :facepalm:
Il a grandi avec ce systeme, et étant le plus calme, le plus discret et finalement le plus retord des 3, c'est lui qui s'en est le mieux sorti. Franchement, je le soupçonne d'avoir manipulé ses petites brutes de petit/e/s frere et soeur toute leur petite enfance.:stare:
Moi, on est deux filles et c'est vrai que mes parents en ont sacrément bavé. Ils ont du créer un systeme d'équité complete qui perdure aujourd'hui.

Je suis joie de m'imaginer enchainer les grossesses. Parceque si je n'enchaine pas, j'aurais le dernier à quel age? Coucou, j'ai 34 ans dans 11 jours. :sweatdrop:
J'ai negocié, on en reparle si on survit aux premiers mois de Pikachu. (et si le chat n'a pas resauté du 5eme etage pour faire une fugue)
Ce mec est fort... Tres tres fort... :yawn:
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Coq' : je rejoins les autres, si c'est trop pénible, pourquoi ne pas passer au biberon ?
Je vous lis au sujet de l'allaitement, j'en vois qui galèrent et qui continuent, d'autres qui arrêtent... et beaucoup de culpabilisation...
Du coup, je me demande pourquoi on accepte si facilement de ne pas souffrir pendant l'accouchement (merci la péridurale) et on a tant de mal à accepter de ne pas souffrir en nourrissant notre enfant...
D'autant que les laits artificiels sont bien controlés, et d'après les SF de ma mater, peu importe la marque, ils ont tout ce qu'il faut pour que bébé grandisse. (Peut être faut il être plus attentif avec les LA végétaux, mais même pour eux je ferais confiance. Après, les docteurs sur les LA végétaux, ce doit être une autre paire de manches ^^)
(C'est une vrai réflexion, pas un jugement :fleur:)

@zohra_larousse : J'ai trouvé une solution pour faire les courses toute seule : le drive !! C'est vraiment pratique (même s'il n'y a pas tout...)
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Bonjour, bonjour,

Je rencontre une petite nouveauté avec ma nénette et je voulais savoir si certain(e)s avaient été confronté à ça et comment ils avaient gérer.
Depuis le début de la semaine il y a des nouveaux chez la nounou et elle n'est plus la plus petite, elle cherche sa place et est un peu jalouse de la petite (et va y en avoir une autre d'ici 1 mois environ). Le matin elle chouine qd je la laisse, elle me fait des gros câlins (je m'en plains pas ^^) elle est très fatiguée parce que ça la perturbe "ces nouveaux" et elle dort moins.
La nounou gère extrêmement bien la situation (elle a bcp d'expérience et est géniale) cependant comment nous en tant que parents nous pourrions l'aider à passer ce cap? Vous avez des idées?

Merci d'avance :)
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je te réponds quand même : ici je gère l'autre côté du miroir, à savoir que Renaud (7 mois) finit sa semaine d'adaptation chez sa nounou, pour commencer la garde à plein temps dès lundi. Et qu'avec la petite fille de 2 ans qui est déjà là-bas, ils apprennent à cohabiter. Enfin lui il s'en fout globalement, il est bien partout et avec tout le monde, un vrai plaisir, et assez rapidement il apprendra à partager, quand il comprendra.
Par contre, la petite Noémie a des tendances un peu colériques/capricieuses surtout quand elle est jalouse. La nounou gère très bien aussi, lui explique qu'il faut qu'elle partage ses jouets, que "nounou doit s'occuper de vous deux maintenant", tout ça, et ça calme les crises plus ou moins bien.
Je pense que dans tous les cas, il y a un certain temps d'adaptation : ta fille va se faire peu à peu à l'idée qu'elle n'est plus la plus petite, ce n'est plus elle le bébé qui nécessite le plus d'attention, et que ça ne veut pas dire qu'on va l'oublier dans un coin et plus s'occuper d'elle du tout. En tant que parent, le jour où ça se présentera dans ce sens-là, je crois que c'est ce que je répèterai à mes enfants : ne pas se sentir abandonné, accepter qu'ils ne sont plus les plus petits, puis ensuite les pousser à partager (leurs jouets, leurs expériences) avec les petits, quand ils se sentiront prêts.

En fait si la nounou gère très bien, je crois qu'il faut simplement confirmer ce qu'elle dit, quitte à répéter encore et encore, pour que l'enfant soit rassuré, intègre peu à peu et se fasse à l'idée, ne s'en fasse pas des crises d'angoisses ou quoi, puis ça ira. C'est réaliste ou pas? Je ne sais pas si en pratique c'est aussi simple que ça mais ça vaut le coup d'essayer :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes