Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Coq' bébé allaité qui a fait ses nuits à 4 semaines. Ça existe aussi. :happy: Courage et prends la décision qui te rends la plus sereine.
J'étais comme toi, épuisée car grosse dormeuse et j'étais réveillée entre 2h et 4h. Aujourd'hui elle dort en moyenne entre 22h30 et 7h et ça change absolument tout. Je sais que j'ai de la chance pour son sommeil mais c'est pas parce que tu passes au biberon qu'elle dormira forcément plus non plus ... Il y a pas vraiment de règles concernant les premiers mois des bébés.

Je retourne profiter de mes vacances dans le pays basque au milieu des poules. Mon bébé fait des nouveaux bruits tous les jours, on dirait un bêlement de mouton parfois. :cretin: :) je vous sous marine depuis une semaine et je m'étais jurée de pas publier avant la fin de mes vacances..: j'ai pas tenu :yawn:
 
5 Octobre 2013
187
682
764
Merci @Putchee c'est exactement ce que je pense aussi :) après elle ne fait pas de grosses crises apparemment, elle a juste demandé à manger sur les genoux de sa nounou et ds la chaise bébé (alors que maintenant elle mange sur le siège "de grand").
Après qd elle aura un petit frère ou une petite soeur ce sera pareil donc voilà faut s'adapter :)
On va lui laisser le temps de s'adapter et la rassurer.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Du coup, je me demande pourquoi on accepte si facilement de ne pas souffrir pendant l'accouchement (merci la péridurale) et on a tant de mal à accepter de ne pas souffrir en nourrissant notre enfant...

Alors pour répondre à cette question (qui n'appelait peut-être pas de réponse mais c'est pas grave :cretin:), je pense d'une part qu'on ne parle quand même pas de la même douleur : entre une douleur atroce qui dure quelques heures, et une douleur plus "légère" qui dure quelques mois, personnellement je sais que je suis beaucoup plus apte à supporter une douleur "légère" sur un temps long. Ensuite, l'accouchement encore une fois c'est "ponctuel", on sait que ça va (relativement) vite s'arrêter, tandis que l'allaitement bah, on sait pas combien de temps ça va durer... Du coup on peut avoir l'espoir que ça se passera bien/mieux rapidement XD Et enfin, pour ma part (mais vraiment ce n'est que mon avis donc que personne ne le prenne contre soi svp :v:), la péridurale (pour laquelle j'ai opté même si j'aurais aimé m'en passer), je sais que c'est un cocktail chimique que le bébé va aussi se prendre un peu, mais c'est juste "une fois", pour moi ça n'a pas le même impact que de donner un lait que JE considère de moins bonne qualité tous les jours, 6 fois par jours, pendant 2 ans...
MAIS on est toutes bien d'accord, il faut que le nourrissage du bébé se fasse avec le coeur, le problème c'est que notre coeur et notre raison n'ont pas toujours des avis bien tranchés ou très rationnels, et c'est là que ça devient difficile et que ça laisse la place à une culpabilité malvenue...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
... :shifty:
Des fois, je me demande si Poupouts' elle est pas un peu "à la bourre" au niveau du développement. :shifty:
:fear: Oui je sais c'est con de se dire ça, je le sais, mais à presque un an, elle ne marche pas encore, n'a jamais prononcé un vrai mot, a 4 dents, et elle a pas encore bien compris les gestes de la chanson "tape tape tes petites mains" (concrètement, elle tape des mains de temps en temps, genre quand elle se réveille, ou que je commence la chanson, mais pas +). Du coup, voir les "exploits" de Bobinette @Aleynia alors que celle-ci n'a "que" 4 jours de plus, j'avoue ça me pertuuuuurbe :fear:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : j'ai le même (il se déplace juste en se tenant aux meubles) mais avec deux dents (1 an en octobre). Il ne fait ni "tape des mains" ni "coucou" Mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et je rajouterais pour ta citation de @Megamiyume : quand on accouche je pense aussi que l'instinct de survie se met en alerte et donc la douleur passe un peu au second plan puisque le corps se met en tête de sortir le bébé de là quoiqu'il arrive. :hesite:



Sinon la bête pousse à fond les ballons !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et nous on bagarre avec pajeemploi pour recevoir nos identifiants... ça craint parce que la nounou nous revient à pas loin de 700 euros mensuels quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes