@Pinceau_ ms oui elle est parfaite
tu sais nous notre inquiétude était sur le poids car très petit gabarit et au final elle a une courbe qui évolue normalement elle est juste petite et menue (elle ne fait pas 10 kg)
@Luna-Frog j'adore ton spoiler
ma nénette a 11 mois montait les escaliers ms ne se déplaçait pas debout du tout. Elle a commencé à se déplacer à 1 an vraiment et s'est stabilisée avec ses chaussures à 13 mois. Et maintenant elle court, escalade partout, faut avoir les yeux partout même si elle est très prudente.
tu sais nous notre inquiétude était sur le poids car très petit gabarit et au final elle a une courbe qui évolue normalement elle est juste petite et menue (elle ne fait pas 10 kg)@Luna-Frog j'adore ton spoiler
ma nénette a 11 mois montait les escaliers ms ne se déplaçait pas debout du tout. Elle a commencé à se déplacer à 1 an vraiment et s'est stabilisée avec ses chaussures à 13 mois. Et maintenant elle court, escalade partout, faut avoir les yeux partout même si elle est très prudente.

J'attends que mon ex me l'envoie pour lui demander de venir demain soir et en même temps je culpabilise de laisser ma belette... à cause de ma semaine de "tranquillité" alors qu'en soit je la couchais et j'arrivais le matin, et qu'elle était avec sa famille, ce qui est quand même fort différent. Mais j'ai tellement envie de sortir danseeeeeer ! Je me sens un peu mère indigne pour le coup. Surtout qu'elle a beaucoup pleuré tout à l'heure quand je l'ai déposé à la crèche (pour quelques heures seulement). J'ai l'impression de l'avoir "abandonné" alors que même pendant la semaine où je dormais ailleurs (un appartement en face de celui de mes BP), je passais toute la journée avec elle. Pourquoi c'est si dur d'être maman et de conserver (récupérer) sa vie de femme ? J'ai 27 ans et pas tellement envie de vivre recluse avec ma fille, ni de lui faire subir mes frustrations mais bonjour la culpabilité... 
Je craque souvent au pire moment en fait : quand la nuit arrive, que je sens T très en demande et que je suis fatiguée... J'angoisse à mort, certaine que je ne vais pas y arriver et que la nuit de l'enfer ne terminera jamais
On n'a pas encore décidé ce qu'on faisait, mais on se dirige pas mal vers un biberon systématique de LA nocturne. On ne sait juste pas à quel moment l'introduire vu que les horaires ne sont pas fixes du tout et que le but ce n'est pas de le forcer à un rythme qui ne lui convient pas
Je ne suis que paradoxe sur toutes ces questions... J'en souffre et en même temps j'y tiens, à cet allaitement maternel, tout en me disant que le tout bib ça pourrait être cool pour nous...
Samedi il y a une rencontre d'une association sur l'allaitement maternel, on va essayer d'y aller, mais ils sont clairement très pro-sein, j'ai un peu peur que de parler mixte on se fasse juger. On verra bien...