Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2013
187
682
764
@Pinceau_ ms oui elle est parfaite ;) tu sais nous notre inquiétude était sur le poids car très petit gabarit et au final elle a une courbe qui évolue normalement elle est juste petite et menue (elle ne fait pas 10 kg)
@Luna-Frog j'adore ton spoiler XD ma nénette a 11 mois montait les escaliers ms ne se déplaçait pas debout du tout. Elle a commencé à se déplacer à 1 an vraiment et s'est stabilisée avec ses chaussures à 13 mois. Et maintenant elle court, escalade partout, faut avoir les yeux partout même si elle est très prudente.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Coq' : Ca n'a pas l'air facile. Ici, pour donner une idée de ce que ça a été : les deux premiers mois, toutes les trois heures en journée et nuit, mais accrochée au nichon de 17 à 21h. Puis, elle a fait ses nuits à deux mois, donc juste toutes les trois heures en journée + accrochée au nichon en fin de journée. Avec la diversification, ça s'est hyper bien régulé : une (ou deux) le matin au réveil, une au goûter (puis plus quand elle a mangé solide) et ensuite une à 18h et une dernière à 20h.
Celle de 18h a sauté vers 9 mois, y avait donc juste matin et soir.
La phase fatigante, c'était avant ses nuits. Peut-être que ce sera plus facile quand ton enfant dormira la nuit ?
Si tu sens que ça ne te rend pas heureuse/ne te convient pas, il n'y a aucun mal à arrêter. J'ai adoré allaiter. Mais si ça m'avait fait mal (j'ai eu mal un peu deux semaines je crois) ou torturé comme ça, je serais passée au biberon. Les LA sont très bons, très contrôlés et conviennent parfaitement aux bébés. Pense à toi aussi. :fleur:


bloubloup
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Rassures toi ta Poupout's me parait tout à fait normal : 4 dents c'est pas mal (AL n'en avait que 2 a 1 an), la marche c'est entre 9 et 18 mois donc y'a de marge, les mots pareils, ça vient souvent plus tard, et la chanson elle est difficile même pour des maternelles en fait (je l'ai apprise à des petits quand j'étais instit et ils galéraient bien)
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Ouais je ne sais pas , moi j'en ai 3 et ils n’arrêtent pas de s’engueuler . Enfin plus exactement celle du milieu s'engueule avec son frère et sa soeur .Mon ainé et ma dernière on trop d'ecart pour être vraiment en conflit . En même temps il ne sont pas tellement rapproché peut-etre que l'écart d'age font qu'il sont moins complices .
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Kurouba
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ Bah... ma poulette aussi est/était à la bourre alors ! Elle a marché à 13 mois (je trouve ça tôt ^^), ne faisais pas du tout les gestes des chansons et ne parlait pas du tout (mama et papa mais c'est tout). Aujourd'hui encore, elle parle moins bien que ses petits camarades de crèche mais il me semble que chez toi aussi il y a deux langues non ? Les bébés bilingues donnent l'impression d'être "en retard" très souvent parce que le nombre de mots acquis est divisé en deux langues (genre 40 mots : 20 dans une langue, 20 dans l'autre). Hier une copine de crèche lui a dit "ça va pas Antonia ?" parce qu'elle pleurait et j'étais :eek: Antonia ne sait pas encore dire son prénom :d Elle dit "Ata".
Quand j'ai ce type d'impression, je me rappelle qu'il n'y a pas vraiment de règles, que chacun va à son rythme et que, surtout, un jour ils sauront tous marcher, parler, manger proprement, et aller aux toilettes sans nous.

____

J'ai perdu mon téléphone et le numéro de ma baby-sitter chérie :crying: J'attends que mon ex me l'envoie pour lui demander de venir demain soir et en même temps je culpabilise de laisser ma belette... à cause de ma semaine de "tranquillité" alors qu'en soit je la couchais et j'arrivais le matin, et qu'elle était avec sa famille, ce qui est quand même fort différent. Mais j'ai tellement envie de sortir danseeeeeer ! Je me sens un peu mère indigne pour le coup. Surtout qu'elle a beaucoup pleuré tout à l'heure quand je l'ai déposé à la crèche (pour quelques heures seulement). J'ai l'impression de l'avoir "abandonné" alors que même pendant la semaine où je dormais ailleurs (un appartement en face de celui de mes BP), je passais toute la journée avec elle. Pourquoi c'est si dur d'être maman et de conserver (récupérer) sa vie de femme ? J'ai 27 ans et pas tellement envie de vivre recluse avec ma fille, ni de lui faire subir mes frustrations mais bonjour la culpabilité... :facepalm:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien, toutes <3 Je craque souvent au pire moment en fait : quand la nuit arrive, que je sens T très en demande et que je suis fatiguée... J'angoisse à mort, certaine que je ne vais pas y arriver et que la nuit de l'enfer ne terminera jamais :facepalm: Ce qui est stupide, on est d'accord, et en plus ce n'est pas la faute de T qui ne fait que demander à manger et du réconfort, c'est "ma faute" pour ne pas réussir à répondre à ses besoins... :innocent: On n'a pas encore décidé ce qu'on faisait, mais on se dirige pas mal vers un biberon systématique de LA nocturne. On ne sait juste pas à quel moment l'introduire vu que les horaires ne sont pas fixes du tout et que le but ce n'est pas de le forcer à un rythme qui ne lui convient pas :hesite: On espère que ça va aider à décaler un peu la tétée non-stop, histoire que je tienne le coup... :ko: Je ne suis que paradoxe sur toutes ces questions... J'en souffre et en même temps j'y tiens, à cet allaitement maternel, tout en me disant que le tout bib ça pourrait être cool pour nous... :confused: Samedi il y a une rencontre d'une association sur l'allaitement maternel, on va essayer d'y aller, mais ils sont clairement très pro-sein, j'ai un peu peur que de parler mixte on se fasse juger. On verra bien...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Megamiyume je suis d'accord avec toi sur la gestion de la douleur, je préfère avoir mal une fois qu'un peu tout le temps mais l'allaitement ne fait pas mal tout le temps. Souvent il y a juste un ptit truc à revoir pour ne plus avoir mal! Effectivement les laits en poudre sont hyper contrôlés mais le plus adapté reste quand même le lait maternel.

@Coq' effectivement si tu vas à une réunion de soutien elles vont surement te dissuader sur le mixte, surtout que les tétées du soir c'est ce qui entretient la lactation
 
  • Big up !
Réactions : Hill Styx et Pinceau_
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@BeaW : je compatis avec la culpabilité.

Ce soir je sors avec des amis toute seule pour la première fois depuis la naissance de Grenouille. Je culpabilise mais en même temps : parents pas épanouis bébé subit ! Donc il faut trouver un juste milieu pour le bien de tous.


Je hais Mr Frog. En mode cette nuit je m'étais trop bien endormie. Et il m'a réveillée 3 fois en panique persuadé que bébé cododotait avec nous et qu'on l'écrasait. L'angoisse. Merci chéri...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes