Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* Je ne veux pas les supprimer, juste pouvoir dormir avant 2h du matin et avoir plaisir à m'occuper de T en étant moins décalquée... Si elles se montrent étroites d'esprit, bah c'est réglé on n'y retournera pas.

@Megamiyume Les tétées ne font plus vraiment mal maintenant, sauf au début quand il se jette sur le sein comme un petit goulu et aspire fort pour faire couler plus vite. Par contre la sensation reste clairement désagréable de mon côté.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
On a (encore) fait une échographie à cause du diabète (j'en avais fait une y'a deux semaines déjà) et Jeannot continue à prendre du poids normalement (là il fait 3,1kg, à 38 SA), même l'échographiste se demandait pourquoi ils m'embêtaient comme ça avec les contrôles (aux deux dernières échographies il se portait déjà nickel).
J'arrive à gérer mes glycémies avec l'insuline et Jeannot grossit comme il faut alors j'espère qu'ils vont pas vouloir me déclencher "juste" à cause du DG, je serais trop blasée (mais le gynéco m'a laissé entendre que c'était le genre de trucs qu'ils faisaient, déclencher à 39SA en cas de diabète avec insuline).

Enfin l'échographiste m'a dit que si je voulais pas être déclenchée et que ça posait pas de problème de santé pour le bébé ou moi il fallait que je m'exprime à la maternité :d
Verdict lundi !

Et sinon l'échographiste nous a appris que c'est le placenta qui déclenchait l'accouchement, en gros à un moment il en a marre ou il est en fin de vie ou je sais pas quoi, et il diffuse les hormones qui déclenchent l'accouchement.
Et apparemment mon placenta en a pas encore marre pour l'instant alors j'ai de la marge ^^
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@*looloo* Oui les commentaires sur l'ardoise permettront dans quelques années de se souvenir de petits détails :)

C'est elle même qui a mit fin à l'allaitement, à force d'introduire des bibs de LA elle m'a communiqué sa préférence en hurlant sur le sein :crying:, actuellement elle a encore une tété le matin mais souvent complété par un bib car ma lactation s'adapte. J'aurai voulu continuer en mixte (tété matin et soir par exemple) mais ce n'est pas possible car elle veut bien teter que le matin (et encore). D'un autre côté je trouve ça bien car ça s'est fait petit à petit et j'espère que la lactation va s'arrêter progressivement d'elle-même.

@Margottine Elle est vraiment trop chou :puppyeyes:


Je vous ai dit qu'elle mettait du 6 mois ? Et que certaines vêtements étaient déjà trop juste ? Donc mon bébé va porter du 9/12 mois à 4 mois, TOUT VA BIEN :halp: (et bien sur ça casse tout ce que javais prévu. J'ai quasi que des body à manche longues en 6 mois, pensant quelle les porterait en Decembre quelle naïve fais-je :taquin:)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je rentre de la mater, j'ai eu mes deux derniers cours de préparation à l'accouchement. Je suis prête :supermad: Enfin :shifty: pas tout de suite quand même, on a encore 10 jours à attendre pour être dans les clous !
Le 1er cours a été sur les complications et la SF a fait paraitre ça tellement moins effrayant que ça peut en avoir l'air. Du coup, maintenant je me dis que si j'appréhende pas l'accouchement, c'est à cause d'elle, elle fait paraître ça si facile. Et j'ai peur d'être affolée le jour-J parce que ça se passera pas aussi facilement qu'elle l'avait dit :facepalm: Mais normalement tout devrait bien se passer hein ? :erf: Et le second cours, c'était relaxation, c'était cool, surtout que j'ai dû mal à trouver le sommeil en ce moment, là j'ai vraiment failli m'endormir, à moi les nuits moins difficiles ! Par contre, je sais pas si ça marchera le jour-J.
Sinon, elle a répondu à mes dernières questions/inquiétudes, elle est vraiment cool cette SF, dommage que ce ne soit pas elle qui me suive et que je suis pas sure de tomber sur elle le jour J mais elle a dit que les autres étaient tout aussi bien et que tant qu'on était pas à la mater en train de pousser, on pouvait l'appeler jour et nuit pour une question/inquiétude. :fleur:

Je vous lis depuis hier et (qu'est ce que vous parlez !) j'avais envie de répondre à plein de choses et maintenant que j'ai le temps, j'ai oublié ce que je voulais dire :sweatdrop: et j'ai la flemme de tout relire.
Mais en tous cas, soutien à celles qui en ont besoin, surtout à @Coq' :calin: . C'est clairement ça qui me fait peur avec l'allaitement, surtout que je suis vite irritable/grognon quand je dors pas assez, j'ai peur de ce que ça va donner. J'espère que vous trouverez un rythme qui vous convient à tous les trois (maman-papa-bébé) bientot !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Oui, c'est tout à fait ça c'est le placenta qui décide quand est ce que c'est le mieux pour le bébé et que la maman n'en souffre pas (ou du moins, le moins possible).
Mon gygy n'a jamais abordé le fait de déclenché parce que je suis sous insuline, après il attend peut être de voir comment le col réagit et s'il tient jusqu'en novembre, mais à chaque fois il me dit qu'il faut aller jusqu'au terme, donc, je pense que c'est pas sa politique et qu'il préfère laisser la nature faire les choses... De toute façon, dans ma tête si déjà je vais jusqu'au 23 novembre ce sera la super victoire et le reste que du bonus pour bébé :)

J'ai eu ma première visite à domicile de la sage-femme, on a discuté de ce qui c'était passé depuis la dernière fois, je lui ai montré l'écho T2, elle m'a fait écouter le coeur, ça me fait d'ailleurs halluciné de voir comment elle arrive à déterminer la tête, le dos et les fesses à travers ma peau, ma graisse et mon utérus !
J'ai aussi envoyé un mail à mon gygy, car ma glycémie à jeun n'est pas très normale et que j'arrive pas à avoir rdv pour un suivi DG, dans la journée, il me répondait et la secrétaire de l'endo m'a appelé pour un rdv lundi !
Une copine est venue prendre le goûter à la maison, c'était chouette !

Bref, une bonne journée dans l'ensemble et ça y est l'emploi du temps de ministre commence la semaine prochaine (2 rdv SF à domicile, 2 rdv kiné pour lombalgie et sciatique et mon rdv endo pour essayer d'y voir plus clair avec mon insuline...) Bon du coup, ça va, j'ai besoin d'aller qu'une seule fois à l'hôpital (25mn de route quand même)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine :facepalm: :ninja: visiblement le syndrome du neurone unique ne disparait pas en accouchant.
Alors jsais pas quoi te conseiller... parrait que le calma de medela est bien accepté par les bébés allaités, j'ai un munchkin (je crois) spécial bébé allaité mais je l'ai utilisé moins de 10 fois je pense, la dernière fois que j'ai voulu lui en donner un ça a été un échec aussi
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ouh la vache les hormones.
Le chat est en mode chasseuse badasse qui court partout la queue en mode vener et le regard concentré. Et là "pouet pouet" le bruit de la souris en plastique. Totale credibilité.
C'est pas si drole, mais je me remets à peine d'un fou rire de 10 min. J'en pleure encore. :yawn:
J'ai la tete qui tourne et je me marre pour rien. Je sais pas quelle hormone me fait un shoot là, mais c'est violent. :cretin:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@mimie38 Je te conseillerai de juste lui expliquer la situation.
Dire par exemple que elle est un grand bébé et que les nouveaux sont des petits bébés qui savent faire moins de choses qu'elle et que donc c'est normal que nounou s'en occupe un peu plus. Et que vous lui faites confiance (les parents et nounou) pour être patiente car elle est la plus grande.

Pour avoir testé sur mon fils de 10 mois, les encouragements de ce type marchent très bien car ils sont très valorisants pour l'enfant.

@Coq'
:hugs:

@Lilliy il est fort ton mr. Je note pour un jour convaincre Mr. Hama pour le 3ieme :frotte:

___
Nous avons commencé l'adaptation chez la nounou, j'ai repris le boulot :supermad: ça se passe bien!
La nounou fait plein de compliments sur R. 8), elle le trouve très intelligent. Et c'est marrant mais c'est clairement pas le compliment qui me serait venu à l'esprit ! Attention je dis pas qu'il est pas intelligent mais j'ai juste pas pensé à lui dire... Spontanément je lui dis qu'il est persévérant, déterminé et débrouillard plutôt :hesite:
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
Dites les filles,
A quels moments sont apparues vos symptômes de grossesse? Nausées, fatigue, etc...
Je me stress à me dire que je n'ai pas assez de symptômes... A part mal aux seins, le ventre qui tire et des bouffées de chaleur, rien de rien!!
Je pense que c'est normal et que ca dépend des femmes mais je ne peux pas m'empêcher de cogiter. :facepalm:
Vivement le 12 que mon gynécologue me confirme cette grossesse!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes