Le topic des parents et futurs parents

9 Avril 2013
83
536
4 754
@Shireen Stark essaie les élastiques enroulés autour du bouton de Jean (moins cher que les extenseurs, un peu moins pro aussi !) ça m'a sauvé les 3 premiers mois !
https://happycountdown.files.wordpress.com/2014/03/image43.jpg

@Bleue_ ma bébée aussi a bougé jusqu'au bout, comme le petit asticot de @Zym ,et c'est un gabarit moyen. Y a pas de règle je pense... :dunno:
Et, oui, j'avais très mal parfois comme @Treize limite comme des bleus ou des courbatures quand elle avait fait la méga java la nuit :goth: (bon après je la portais "très haut" dixit toutes les mamies du quartier)

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Comme l'ont dit les filles ça dépend des bébés... Blanche me faisait très mal (le pire c'était quand elle tapait dans la zone du nombril :gonk:) et en plus elle était grosse, je n'ai jamais connu la période où les coups diminuent. Et globalement j'ai des bébés très agités (apparemment je sais pas faire de modèle calme mais ma belle-sœur me disait qu'elle ne sentait bouger son bébé que quand elle le sollicitait et elle n'a jamais vu son ventre se déformer comme le mien (je ne parle pas de vagues ou d'ondulations mais de bosses qui se déplacent à la surface du ventre, c'était visible même quand j'étais habillée :lol:)) donc fatalement ils tapent dans les côtes à un moment.

Par contre c'est un deuxième pour moi donc ça modifie quand même les choses et les perceptions. Je n'ai eu aussi mal aux côtes que dans les deux derniers mois pour Blanche et là ça fait déjà un mois qu'il me fait mal et que certaines positions sont impossibles parce que j'écrase Sa Seigneurie visiblement et ça ne lui plait pas :stare:.

Tu verras bien :d ! Mais bon on y survit hein. Moi je n'aime pas ça parce que je préférerai qu'ils se fassent oublier j'ai pas besoin en plus de sentir grouiller dans mon ventre :lol:.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
P****** victoire ! Alors que j'étais sur le point de me tirer une balle en entendant petit Hulk hurler une fois de plus (mais vraiment hurler, la proprio est passée parce qu'elle pensait qu'il avait eu un accident quoi...) face au biberon que tentait de lui donner la nounou, mon mari est arrivé et a tenté à son tour, et miracle, il a réussi à lui faire finir les 90ml dans le calme...pour la première fois ! Esperons que cet exploit se renouvelle :pray:

j'ai eu une réfractaire au biberon aussi.

Les solutions :
- essayer plusieurs marques de biberon, penser à changer de tétine si on voit que le bébé fait un blocage alors qu'il le prenait très bien (je me suis déjà fait avoir avant de percuter)
- si c'est du LA on nous dit que le goût est pareil, mais d'après ma fille blédina est meilleur que gallia
- chauffer est une très bonne idée. le LM sort tiède des seins donc certains bébés allaités ont pas l'habitude de la température ambiante
- s'il arrive pas à prendre avec toi, déléguer à une autre personne voire sortir de la maison pendant le repas (la mienne le simple fait que je sois dans la pièce à côté = refus du biberon, je te rassure une fois les biberons mis en place elle a accepté que je lui donne)
- si le bébé ne prend pas le biberon les premiers temps avec la nounou : un bébé ne se laisse pas mourir de faim donc d'une manière ou d'une autre il se rattrapera (en demandant plus le sein la nuit et le soir par exemple). situation provisoire aussi, à un moment il va se rendre compte qu'en l'absence de maman il a pas trop le choix
- et surtout règle d'or : ne jamais forcer le bébé à tout prix et se détendre (les bébés sentent le stress)

• Big up !
Réactions : Charmion* et Zym
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ca doit dépendre de si ça va dehors pour marcher ou pas @mistouflette

Alhéna est malade, fièvre depuis la nuit de samedi à dimanche. J'ai vu un doc hier, je vois un autre que je prefere demain. Ya rien d'autre que la fièvre... La doc hier m'a demandé de faire une analyse de ses urines, mais récolter des urines de bébé a été un échec total ici. Je me demande si je vais pas finir aux urgences pédiatriques demain soir pour pouvoir faire prise de sang et analyse d'urines que j'ai pas réussi...
Ah et cette histoire m'a permis de rencontrer une nouvelle secrétaire au laboratoire d'analyses médicales, une grosse connasse !

Et mon bébé fiévreux, j'aime pas, ça commence à m'inquiéter drôlement moi qui suis très relax sur ce point, mais je sens au fond de moi qu'un truc ne tourne pas rond et en général là dessus je me plante pas... Même si j'aimerais bien que si :sad:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize :hugs:

@Bleue_ Oooh, tu arriveras à garder ton bébé en vie ^^ Je trouve ça hyper normal de pleurer devant un berceau quand on est enceinte en fait. Tu l'analyses très bien toi-même en plus et je crois que c'est plutôt sain de flipper. On se prépare !
Pour les coups, Antonia ne m'a jamais fait mal mais elle a continué à gigoter jusqu'à la fin de la grossesse. Mais je suis grande, ça joue sans doute. (Ceci dit elle m'écrabouillait quand même la vessie de temps en temps effectivement et je l'écrabouillais si je ne me tenais pas droite quand j'étais assise).

@Zym C'est chouette qu'il ait accepté le biberon de LA ! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. (Et on a le même modèle "coup de boule". Antonia se faisait même mal toute seule parfois :facepalm:)

@Elfy :erf: J'espère que le docteur de demain pourra te rassurer et qu'Alhéna ira vite beaucoup mieux !

__

Antonia a décidé que la nuit c'était pour jouer. Je suis explosée et je regrette le choix d'un lit montessori. Comme elle ne râle pas, elle pourrait jouer tranquille avec ses doudous si elle avait des barreaux mais là elle fait que partir se balader. Et je passe des heures à la recoucher. :goth:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Oui : "12-18 mois", "18-24 mois"... tu n'étais pas loin @Bleue_ !

Si c'est pour des chaussons ça va se jouer avec le tableau correspondant des tailles en fonction de la taille du pied de ton bébé. Genre chez Shoeszoo "18-24" c'est 13,5 cm +/-; "12-18" c'est 12,5, etc. Faut regarder sur le site ce que ça veut dire dans "guide des tailles".
Normalement ce type de ""double taille"" c'est pas pour des trucs qui vont dehors. Normalement.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Courage @Elfy j'espère que c'est moins grave que tu ne le penses.

@BeaW : et sans trop déroger aux principes Montessori, n'y a-t-il pas moyen de la "contenir" un peu la petite gigoteuse ? en mettant des boudins autour du lit peut être ? mais pas trop haut pour ne pas qu'elle se retrouve coincée dedans

---------------------------------
bon ici son père et moi sommes malades, je prie pour ne rien lui refiler. Et j'ai hâte de recevoir ses chaussons, il avait les pieds froids dans la voiture tout à l'heure. Je déteste ça.

6 Novembre 2013
234
634
744
@BeaW : Je te rassure, le mien dort dans un lit à barreaux mais il arrive à faire tomber ses doudous ENTRE les barreaux :facepalm:
Et puis il tourne dans tous les sens et se met régulièrement en travers du lit, à taper les pieds contre les barreaux.. Donc même s'il ne part pas en vadrouille, je le retrouve souvent bien excité :gonk:

@Elfy : J'espère que ça va aller et je comprends ton stress... Tiens-nous au courant :calin:

• Big up !
Réactions : BeaW
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym Une bonne nouvelle alors ! C'est cool que les choses avance ainsi !

@Elfy Rhhaalala, bébé malade, parents soucieux .... J'espère que c'est 3 fois rien ! Bisous bisous.

@BeaW Oui, comme dit @Monty might fly peut être peux tu caler avec des coussins ou traversins ou coussin d'allaitement mais le tout glisser sous son drap pour pas qu'elle s'enfouisse dessous .... ?
Içi j'ai aussi un modèle qui bouge mais le matin .... ou il explore son lit dans les moindre recoins ^^

@Monty might fly ah zut ... soignez vous bien ! Si ça peux te rassurer, j'ai eu une rhino pharyngite et little boy n'a rien eu ^^

Içi, depuis que j'me suis plaint, on a eu une nuit complète !! Et puis une nuit avec un réveil à 3h ( ce qui me gêne pas quand ça se limite à un !) A suivre ....
Petite angoisse hier, car il a vomit 2 fois d'affiler en jet mais rien ensuite, il pétait la forme sans fièvre donc Ouf ^^
Journée sympas avec little boy, promenade sous la neige, marché, cuisine de purée et de compote, couture de bavoirs, et ce soir tarte aux poireaux, bleu et lardons ! Bonne soirée les Madz ! A demain !
Ps: j'ai reçu ma commande de solde Zara baby ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes