Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Woohhooooo mon fils attrape ses pieds ! :rainbow:
Voila c'était l'info internationale du jour ! ^^

Sinon @Kitty Kat je suis contente de lire de tes nouvelles de vous ! En effet Alban déchire tout et sa maman est une maman qui déchire ! C'est chouette qu'il prenne correctement le sein !

@Treize si seulement mon chat pouvait faire comme le tiens au lien de le mordiller ....

@Iscambe @Zym Couraaage pour la denrière ligne droite, je sais trop bien combien l'attente peut être longue sur la fin ....

@Ernesto Felicitation !!

Non du coup j'suis en mode changé de poussette ( même si on l'utilise très peu comparé à l'écharpe/manduca ... mais bon quand même ), revendre la nôtre et en trouver une nouvelle d'occaz qui répond à tous ces critères si possible :
- plutôt passe partout chemin
- une capote suffisamment couvrante, la mienne ( sur le Elea) ne sert à rien !
- plutôt compacte
- un siege qui se couche ccomplètement..

Des idées ?

• Big up !
Réactions : BeaW
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : hannn cool pour les pieds, ça doit être trop mignon.
pour la poussette j'ai bien galéré aussi, j'ai finalement pris une whizz chez redcastle, pas complètement tout terrain, mais 3 vrais pneumatiques, une position allongée, maniable et rentre très bien dans mon coffre. Bon par contre la position allongée elle se fait avec une pauvre fermeture éclair, pas très pratique (de ce que j'en ai vu) et pour la capote c'est pas forcément ça non plus.
Après s'il y a un bon coin top chez toi, regarde bugaboo, ils ont une bonne tout terrain, compacte et grande capote (cameleon 3) mais très chère !

@Iscambe : c'est vrai que tu as l'air toute zen ! tant mieux, profite bien malgré tout des derniers instants, vu que tout se passe bien.
@Kitty Kat : génial ! super bébé c'est bien ça , allez on continue :cheer:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bien bien, Little boy dort, le diner est près ( toast de foie gras, salade de mache avec feuilletée au boudin et pomme, poellé poireaux au saint jacques et gros plateaux de fromage ( on adooore ça), vin blanc au frais, table dressé avec bougies et tout, musique cubaine,je crois que ce soir on va pouvoir fêter dignement les 30 ans de chéri choux qu'il a eu lundi ! Manque plus qu'il rentre !
Ps : j'voulais faire péter la robe canon, mais mes robes sont dans le placard de little boy qui fait un bruit monstre lorsqu'on l'ouvre donc tant pis !
Bonne soirée !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Passez une belle soirée @Fillambule !

@Pieris
Là il se fait déjà pourchasser à 4 pattes et elle se met debout pour lui tirer la queue, les poils, lui mettre le doigt dans l'oeil ou lui toucher les pattes (ça l'intrigue visiblement). Quand il en a marre il pose son museau sur sa main et/ou il se barre. Alors que nous si on l'emmerde, il nous mord hyper fort et se barre ensuite tout en cherchant à se venger une seconde fois (de préférence en nous sautant sur les cuisses ou sur les mollets). Mon chat, cet être adorable :stare:. Merci à la soeur de mon mec qui nous l'a filé en nous disant "sisi il a plus de 3 mois, il a été bien sevré". Mais oui BIEN SUR, il a toutes les caractéristiques du chat mal sevré et le véto m'a dit qu'on l'avait eu à 2 mois juste. En plus il est super intelligent et c'est tout au service de la méchanceté mais je l'aime quand même, et surtout il est doux avec elle <3. Il joue même avec (ils font des parties de cache-cache, j'adore les regarder et entendre Blanche qui se bidonne en se cachant) :d.

@-Arwen
Ça me fait toujours un petit quelque chose quand je lis ta DPA :happy:. C'est particulier d'attendre un bébé de Noël.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Kitty Kat je suis super contente de lire ça <3.

@Fillambule passe une bonne soirée !

Ici mon fils aussi est fan du chat, le matin quand il la voit elle a le droit à des immenses sourires et des gros câlins
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre des fois il est vraiment brusque avec elle, il se prend des coups de pattes (elle ne met pas les griffes) et il me regarde l'air trop vexé et triste, c'est adorable !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Pour l'acide folique, je ne voudrais pas avoir l'air de donner des leçons mais je pense qu'il vaut quand même mieux faire un check up avant de décider de ne pas en prendre... Je dis ça parce que justement à mon dernier check up je suis carencée.
La carence augmente le risque malformation du tube neural dont le spina bifida

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Sweet Amanite Phalloïde Queen : haaaaaaaaaaaan trop mignon ! je rêve que mon chat supporte mon fils comme ça. Mais connaissant la bête...
ici on a quelques tentatives d'approches mais toujours sous ma haute surveillance. J'ai toujours eu une relation très exclusive avec mon chat et elle ne supporte que moi. J'avais très peur de sa réaction lorsque bébé est arrivé mais pour l'instant rien à déclarer.

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci à toutes pour vos retours sur la prise ou non d'acide folique. J'ai une alimentation assez équilibré donc je ne ressens pas le besoin d'en prendre pour le moment. Mais je fais un bilan sanguin mercredi donc j'aurais sûrement plus de données d'ici la + fonction de ce que me dit la sage-femme a la fin du mois.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@mini-moua Comme on a décidé sur un coup de tête de ne plus se protéger (arrêt de la pilule) sans vraiment réaliser qu'en fait on commençait des essais, j'ai pas consulté et je n'ai pris de l'acide folique qu'après la conception. Ça n'a eu l'air de choquer personne :d
@catatonia C'est pour la mère mais aussi pour la bonne formation des neurones du bébé ! J'imagine qu'on peut très bien ne pas en prendre (@Effy* ) comme tout le reste. Ma BM a accouché 4 fois en voyant un médecin pour la première fois le jour de l'accouchement et ses enfants sont plutôt réussis.

@Ernesto Bienvenue et félicitations !!!

@Kitty Kat Génial qu'Alban puisse téter ! :puppyeyes: Quel soulagement j'imagine !

@Fillambule Regarde du côté de McLaren. On nous en a donné une qu'on utilise depuis les 2 mois d'Antonia. Elle s'allonge complètement, tient bien la route (elle a 8 ans !), la protection est très efficace et elle se plie assez facilement (même pour moi qui suis neuneu pour ce genre de truc). On l'utilise quand on part pour longtemps, parce que le manduca c'est cool mais Antonia a vite la bougeotte.
Et graou pour les pieds !
Et (je réponds au fur et à mesure hein...) j'espère que vous avez passé une belle soirée en amoureux !

Bon, ça commence à pleurnicher, je file !
Edit : ah bah non. Elle cause pépère.
Du coup, quelques news : on a tenté la fête avec bébé dans une chambre et... elle a fait sa nuit (23h-6h environ) ! C'était chez des voisins et je suis rentrée assez tôt (stress de pas l'entendre pleurer + résidu de sciatique) mais elle s'est pas réveillée du tout.
La nouvelle nounou n'est pas top top mais elle a l'air pro et comme elle est affiliée à une crèche, financièrement c'est bien plus confortable pour nos mini-revenus (et je me dis que c'est un peu plus contrôlé). De toute façon on a plus le choix. On (ma mère) m'a raconté que ce n'était pas parce que le feeling était bon avec les parents qu'il l'était avec l'enfant et vice-versa donc on se lance. Début de l'adaptation lundi. Par contre faut qu'on voit avec l'autre nounou (pas agréée mais si parfaite !) pour compléter les horaires de l'as.mat.

Semaine prochaine on reçoit notre canapé-lit et on déménage de la chambre d'Antonia ! Qui a reçu son "grand" lit. Bientôt sa chambre sera finie. J'ai hâte qu'on ait tous nos meubles !!!!!!
Et avoir trouver une nounou me soulage de beaucoup de stress même si ça me rend tristounet de me séparer d'Antonia 5 jours sur 7. Enfin, je verrais en fonction de mon taff je crois si je peux passer de temps en temps une journée avec elle. À voir.

Il est presque 8h et Antonia est toujours tranquille ! ça change des réveils exigeants à 6h des derniers jours.
(Et comme je vous partage toutes mes pensées inutiles : je viens de réaliser que comme je bosse chez moi je vais pouvoir tirer mon lait tranquille et stocker assez facilement :paillettes: On a commandé une boîte de premiamande premier âge, au cas où. Si l'une d'entre vous connaît, c'est bien ????)

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci à toutes pour vos retours sur la prise ou non d'acide folique. J'ai une alimentation assez équilibré donc je ne ressens pas le besoin d'en prendre pour le moment. Mais je fais un bilan sanguin mercredi donc j'aurais sûrement plus de données d'ici la + fonction de ce que me dit la sage-femme a la fin du mois.
Moi non plus je n'en prends pas. On m'en a prescrit au tout début des essais mais l'idée ne me plait pas et je préfère manger équilibré plutôt que de prendre des cachets quotidiennement. Je prends juste de la vitamine B12 et de la vitamine D de temps en temps car je suis vegan.

Sinon j'ai passé une nuit désagréable, beaucoup de mal à m'endormir alors que je suis crevée, des saignements de nez et des cauchemars de fausse couche :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes