Pfiou c'est pas facile de vous suivre quand on s'absente même une journée!
@Mlle_Bulle: on est à peu près au même stade, je suis à 19 SA. Je sens mon bébé bouger depuis une semaine et moi aussi je m'inquiète quand je ne l'ai pas senti depuis un moment. Et je me reconnais aussi quand tu dis que tu sens des coups mais que ton angoisse te dit que ce n'est pas ça. On dit souvent que de se coucher au calme permet de le sentir mieux mais jusqu'ici je l'ai surtout senti assise, à mon bureau ou dans les transports. Avant-hier soir, j'ai senti des coups après avoir tapoté mon ventre plusieurs fois (il devait se dire "bon elle me soule celle-là"

). Ou sinon, j'ai pu sentir des mouvements quand, couchée sur un côté, je me suis déplacée sur l'autre côté. Quelqu'un ici avait parlé de manger un truc sucré, ça n'a pas fonctionné pour moi pour l'instant mais c'est une super excuse pour manger du sucré

. Bref, voilà quelques pistes pour essayer de faire réagir ton bébé, sans garantie que ça marche parce que ce n'est pas le cas à tous les coups pour moi non plus (le coup du bébé qui réagit à mes tapotis ça n'a marché qu'une seule fois par exemple).
Je ne suis pas très angoissée à ce sujet, en général mon "instinct" me dit que tout va bien, mais parfois j'ai quand même besoin de me rassurer. Je me dis que mon bébé est encore tout petit, il ne prend pas beaucoup de place, c'est normal que je ne sente pas chacun de ses mouvements. Et puis je ne sais plus qui ici a dit que les fœtus ont une activité in utero de 4h à 6h par jour, ça m'a bien rassurée aussi. Les douleurs de règles c'est aussi normal je crois, ça peut être n'importe quoi, ça travaille là-dedans. Un dernier truc, pour l'angoisse de "je crois l'avoir senti mais si ça se trouve c'est pas ça", personnellement j'ai "décidé" que c'était toujours ça. Je ne dis plus "je crois sentir le bébé bouger" mais "le bébé bouge", et si je me trompe et que ce n'est que mon estomac, hé bien tant pis. Bref, je te donne mes quelques pistes amassées jusqu'ici, en espérant que ça puisse te servir

.
Mais c'est vrai que pendant le 1er trimestre on s'angoisse de la fausse-couche, puis une fois que le cap est passé et qu'on croit pouvoir souffler, de nouvelles angoisses prennent le dessus. Et ça va continuer quand nos bébés seront nés...