Insomnie vessie le retour...
@Sassinak
Malheureusement je ne peux pas répartir les heures au mois, ma modulation se fait de façon annuelle. Et les charges de travail sont essentiellement liées aux vacances ou arrêts maladie de mes collègues ou aux surcroits de travail saisonniers. Mes horaires changent chaque semaine aussi.
Mais je suppose qu'on pourra trouver quelqu'un de souple si la législation le permet. Je ne pense pas que ma profession soit la seule qui se précarise autant depuis quelques années au niveau des statuts.

D'ailleurs, oui, cette situation m'angoisse car j'exerce un métier de plus en plus précarisé où quasiment chaque nouvelle loi sur le travail en deteriore les conditions. Donc, je pense qu'il est normal que je m'en inquiète un minimum. Malgré tout, je n'arrête pas de dire que je m'estime chanceuse pour une vendeuse, ne serait ce que pour le droit de m'asseoir en cas de fatigue, ce qui me permettra sûrement d'aller plus loin que la moyenne sans arrêt prématuré.
Néanmoins, si au début mon temps partiel sera top, je sais que pour plus tard il n'aura aucun intérêt. Nombre de mes collègues souffrent de rentrer à 21h et que leurs enfants soient couchés ou de ne pas avoir plus de temps avec eux le week-end car travail le samedi.
Je ne suis pas inquiète pour notre avenir ou celui de Pikachu, notre différence de salaire avec Mr Lilliy et la façon dont je l'ai fait suer pour avoir de faibles échéances de prêt font que je pourrais, dans l'absolu, m'arrêter de travailler quelques années sans être dans le rouge. J'ai d'ailleurs été parmis celles qui ont rassuré pour le budget et me considère parmis les foyers privilégiés avec les 2200 e de Mr lilliy. Mon salaire est un bonus non négligeable qui nous a permis d'obtenir nos prêts mais qui peut temporairement sauter.
Quand au reste de mes posts angoissés, quand tous tes médecins te foutent la trouille sur ton poids, alors que tu ne te trouve pas non plus énorme (donc que tu ne comprends pas pourquoi), et te mettent la pression, idem il me semble légitime de commencer à flipper un peu.
Je poste ici, justement car je sais qu'il y a des madz rassurantes ou qui peuvent comprendre ce que je vis. Parceque oui mon conjoint est super, et je le clame souvent haut et fort sur un autre topic où j'ai plus facile à aider les autres car je maîtrise mieux le sujet, mais le pauvre, mes "problèmes" de poids il ne peut pas vraiment les comprendre.

Je ne suis pas encore en mesure de rassurer celles qui s'inquiètent car je ne suis pas encore assez avancée dans ma grossesse donc désolée si je ne poste que pour me plaindre.

Ptetre que quand j'aurais fini le premier trimestre je pourrais rassurer les nouvelles sur le manque d'appétit et les médecins alarmistes.

Pour ma sœur, je plaide coupable. Mais notre histoire est compliquée.
Je suis de toute façon quelqu'un de nature angoissée. Et là je me trouve particulièrement zen. Mr Lilliy est presque en vacances tellement je ne le fais pas suer. Donc ça me fait bizarre que tu me dise de lâcher prise, vu que justement je n'ai pas lâché autant de lest depuis des années.

Je suis désolée, je m'énerve un peu, car j'ai un vrai sentiment d'incompréhension vis à vis de la précarité de mon travail. J'ai conscience que ma profession est loin d'être la seule comme ça. Mais je n'ai pas l'impression que sur le forum, ou même autour de moi, les gens connaissent ces professions sur le long terme. Et ce n'est pas la même chose de faire ça 10 ans que 2 mois par ans en se disant qu'on aura un meilleur travail plus tard. Ca n'a pas le même impact.

Je ne dis pas ça pour critiquer, juste pour expliquer.
Désolée, j'avais encore une fois, besoin de lâcher du lest et ton post, bien que bienveillant, m'a fait un peu bondir.

Donc redésolée.
@La Ninã
Merci ça me rassure.
@Mlle Macaron
Hs: Mon pere est un pur produit de la campagne au nord de Limoges. Ça doit jouer sur mon identité.

Je n'ai jamais vu de coins de campagne aussi beaux et je garde un super souvenir de Limoges.

87 en force.

(J'adore Nantes quand même hein, faut pas croire. Je précise. Y sont susceptibles les nantais

)
Bon au bout d'une heure, ma vessie semble enfin arrêter de travailler. Si j'allais me recoucher...
Ah oui, et cet aprèm, c'est la première écho du premier trimestre.

On va voir Pikachu!