Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Althéa.Vestrit oui, mais la CAF, au moindre pet de travers, ça va pas. J'ai toujours en travers de la gorge ce qu'il nous ont fait par rapport à Liam, donc j'espère que j'aurais une gentille conseillère pour le rdv, sinon, ça risque de pas trop passer... Mais en général, en face à face, ça va... Donc y'a pas de raison, je vais pas m'énerver avant :rire:

PS : je viens de comprendre, je suis victime du multi-doublon de post... Ca m'arrive fréquemment...

@Lili-May
:hugs:Les administrations...

@Ecleyosia ces yeux ! :puppyeyes:

D'ailleurs à voir vos bébés, je veux la mienne, maintenant... (bon, c'est un peu beaucoup trop tôt, là tout de suite, mais un petit saut dans 2 mois et demi, ça m'ira :))

@Efe' bon courage... Parce que bien qu'on soit en France, si tu changes de département (de région ou même de ville) ça devient un problème... Alors bon courage :)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Effy* C'est vrai ? Parce que je ne m'étais pas posée la question des impôts avec l'ass mat. Cette année on payait quelques impôts mais normalement avec la Zoupette on devrait ne pas en payer l'année prochaine et je pensais juste que la réduction d'impôt était perdue. Mais si y'a crédit d'impôt, ça change tout ! :lunette:

@Ecleyosia Ton fils parait si grand pour son âge !! Et il a de ces yeux, j'adore les yeux foncés comme ça ! :puppyeyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai ecrit mon petit recit de sejour à la maternité:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon cet aprem j'ai eu mon entretien mais je crois que c'est mort. Il savait que j'avais eu un bébé depuis peu et tout de suite les questions aprés mon parcours ont été sur la garde ma fille si je travaille les vacances et les weeks end. ça m'a saoulé cette question genre le papa ne peut pas s'en occuper! Puis ils ne m'ont meme pas demandé quand se terminait mon congés mater donc bon...

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia en fait l'idée c'est que le lait 2e âge est moins riche en calories mais plus riche en protéines. Tu es censée passer au lait 2e age à partir du moment où ton bébé prend au moins 1 repas diversifié complet par jour (et donc moins de biberons qu'avec le lait 1er âge) sinon ça fait un peu trop de protéines par jour.
Moi le pédiatre m'avait dit de rester au 1er âge jusqu'à ce que mon fils prenne au moins un repas complet sans biberon. Maintenant il ne prend plus que 2 biberons par jour (matin et soir) et le reste en solide.

Bon apres c'est aussi et surtout indicatif ce qu'il est écrit sur les boîtes hein... Mais effectivement le lait premier age c'est pour du biberon exclusif alors que le 2e age c'est pour du complément de solide. La différence sur les boîtes vient de là.

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Lili-May Alors je viens seulement de rentrer et je me suis empressée de prendre un RDV avec la CAF, ce sera début octobre, je m'attendais à un mois d'attente : parfait.
Effectivement dans les grandes lignes je trouve les mêmes infos que toi ... Puis j'ai refait ma simulation. Alors LA BLAGUE : Pour l'instant je suis au chômage indemnisé. Donc j'ai droit à la PAJE. Mais, quand je ne serais plus indemnisée (soit un mois avant la naissance de Gédéon), et bien je n'aurais plus droit à la PAJE. En gros, indemnisé, t'as de l'argent, on t'en donne. Quand d'un seul coup, t'en a plus, ah bah on t'en donne plus non plus.
Je suis furax. Je vais devoir stopper mon année et rester à la maison en priant très fort pour avoir une place à la crèche en septembre prochain, sinon ... et bien je ne sais plus quoi faire de ma vie. Voilà. :drama:

@Illicit Je compatis vraiment beaucoup. C'est pas toujours de toute détente les relations avec les belle-mères ... Moi j'ai la version méditerranéenne qui, le jour de notre mariage, discours de cérémonie a dit "Je suis si triste que tu m’aie volé mon fils" -AMBIANCE- :egyptian:J'ai pas vraiment de conseils à te donner (sinon je les appliquerais aussi ^^) mais juste :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes