Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Qu'il est beau ton fils @Ecleyosia !!

La discussion sur la caf me fait penser qu'on a rendez vous avec eux vendredi prochain, je sens que ça va être rigolo: quand j'ai fais ma déclaration de grossesse, j'habitais à Orléans, du coup maintenant que j'habite à Nantes, même en ayant bien fait le changement d'adresse, ils persistent à me dire que normalement je dois toujours prendre rendez vous avec un conseiller à Orléans (mais oui bien sur...), j'ai été obligée de me déclarer comme pas encore allocataire pour qu'ils me filent un rendez vous -_-

Dans le même genre, je redoute un peu le versement de ma congé mat par le RSI: en début de grossesse, ils m'ont envoyé un livret avec des imprimés à faire remplir par la sage femme au 7eme mois de grossesse, mais du coup, tout est à mon ancienne adresse, je sens que ça va aussi les perturber...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

@Ecleyosia Rholala :puppyeyes:

Ici nous sommes en plein sevrage. On avait prévu de prendre notre temps mais petit monsieur va vite vite vite ! Ne reste plus que les tétées en grappe entre 18h et 23h. Par contre, il fait avec le biberon comme avec le sein : un coup il boit 50ml, un coup 120 semble ne pas lui suffire :rire: Ça donne des parents un peu paumés qui y vont au petit bonheur la chance XD Donc parfois on jette beaucoup et parfois on refait un bib, mais ça se passe très bien et pour l'instant (ça se trouve je vais vite me lasser :lunette:) j'adore lui donner le biberon. Même le changer me saoule moins, je suis sur la bonne pente je crois ! Pour les nuits, c'est encore complètement aléatoire. Cette nuit par exemple il a dormi de minuit à 2h30 puis de 4h15 à 9h30 ! (Avant il a comaté sur mon sein de 21h à 23h) J'ai toujours hâte qu'il grandisse mais je me refrène et essaie de profiter au jour le jour. Il commence à mettre du 1 mois pour certains pyjamas...

J'espère que vous allez toutes bien :cupidon: (oui je suis bien aujourd'hui, j'ai pas mal dormi et là un rayon de soleil me chauffe amoureusement le haut du corps :cretin:)

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Lili-May J'étais tranquillement posée à la BU, satisfaite d'avoir trouvée du temps entre deux cours pour rattraper mon retard quand j'ai lu ton post : Comment ça on a pas droit à la PAJE quand on ne travaille pas ? :oo::oo::oo:
C'est fou, quand je fais une simulation avec mon numéro d'allocataire et donc ma situation de demandeur d'emploi, ça me donne un montant aux alentours de 300€.
C'est pas fiable du tout alors les simulations ?
Je tombe des nues là ... Si on a pas d'aide on peut pas se permettre de mode de garde du tout eeeeet je ne pourrais donc plus aller en cours :facepalm::tears:

Je crois que je vais demander direct un RDV avec la CAF. J'arrive même plus à me concentrer pour travailler.
(Bon je dis ça mais comme Gédéon adore les amphis et la Bibliothèque pour me donner des coups bien sentis, c'était déjà pas gagné :))

@Ecleyosia :puppyeyes:
@Sif Je fais partie de la tribu qui a raté prénom + photo mais ton récit était si doux, ça m'a rassurée aussi ! :bouquet:

------------------------------------------

J'ai pris beaucoup de poids depuis une semaine. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, je le vis très très mal. Et autant j'arrive à rationaliser à peu près sur le reste, le poids non. J'arrive pas du tout à me rassurer en me disant qu'au pire, je le perdrais ce poids. Ni que c'est normal. ça me met au fond du trou pour la journée. Je culpabilise d'avoir faim. Bref, je suis consciente que c'est n'importe quoi, et pourtant impossible de lutter, j'ai cette sensation de non-retour qui me paralyse.
J'ai l'impression que j'interviens ici uniquement pour me plaindre. Je suis désolée, vous êtes un peu ma soupape pour les angoisses. Je suis très pudique en vrai, pas très expansive sur ce que je ressens et je déleste un peu tout ici :fleur:

Et pour une note plus joyeuse : Echo T2 : J-6 <3
D'ailleurs on s'est dit qu'à 195€, ce serait peut-être en 3D non ?
On y tient pas vraiment mais bon, on essaie tellement de trouver une explication au prix :yawn:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Althéa.Vestrit elle a un biberon MAM et par le passé, quand elle était encore un jeune bébé d'un mois :drama: madame le prenait très bien ce biberon, puis un peu moins. On est passés au débit 2 pensant que c'était ça et .... échec. Le lait c'est Modilac Bio

Je suis allée dans le bourg près de chez moi ça fait du bien de sortir et je suis allée à la médiathèque. Ils organisent des ateliers bébé musiciens tous les 2 mois et bébés lecteurs tous les 15 jours et le tout gratuit ! :frotte:J'y ai inscrit ma belette elle pourra y aller le 8 avec son papa (et moi souffler) :) et j'ai bloqué pleins de jeudis jusqu'en décembre pour y aller :top: (y a déjà des séances complètes).

Il y a déjà une baby sitter qui m'a appelé pour me dire que comme elle faisait de l'intérim elle pouvait pas être sûre d'être dispo tous les lundis. Donc j'en ai plus que deux à rencontrer une ce soir, et une demain après-midi (qui a 46 ans et je compte pas mal sur celle là). ON Y CROIT :rockon:
@Margottine AAAAAH merci je vois que tu as les même questionnements que moi par rapport au complément du mode de garde. Pour la baby sitter, je peux pas te dire nous on paye des impôts :ninja: je me rends compte que quand on a plusieurs enfants, la garde à domicile financièrement ça doit être vachement plus intéressant!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes