Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Margottine Mais les parents qui donnent directement le biberon n'habituent pas le bébé petit à petit :hesite: Dommage qu'il soit aux fraises sur ce point, parce qu'il a l'air sympa par ailleurs. On peut pas tout avoir !

@telle_quelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mlle Macaron Vu ce que tu avais dit sur ton séjour, n'hésite pas à saisir la Cruqpc de la maternité pour leur faire part ce que tu as vécu. Ils auraient besoin d'un rappel à l'ordre et d'une mise à jour sur certaines pratiques...

@zohra_larousse Est-ce que tu as une écharpe ou un porte-bébé pour la garder contre toi ? Ca permet de faire quelques trucs trucs pendant qu'ils dorment dedans. Ton mari est là pour prendre le relais ? Sinon, tu peux t'installer confortablement avec un coussin d'allaitement avec elle dans les bras, puis lire un livre, regarder une série...

@Marmotte1234 J'avais oublié de te féliciter ! Bienvenue parmi nous :paillettes:

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle Je confirme : le médecin qui t'a accouchée est un gros c*nn*rd, et le terme est gentil. Il ne t'a dit que des horreurs. Peut-être la ventouse était-elle justifiée médicalement comme le dit @Priestess of Mars, peut-être pas et tu ne le sais même pas puisque môssieur, grand médecin au-dessus de toi pauvre parturiente idiote, n'a pas daigné t'expliquer ce qui s'est passé. Je trouve ça révoltant. Je n'avais jamais rencontré ma SF qui a fait naître T mais ça s'est très bien passé ! Je déteste ces discours culpabilisants du "il faut nous faire confiance madame, on sait mieux que vous". Raaaaaah ça m'énerve ! Je t'envoie plein de douces pensées et plussoie les conseils déjà donnés :cupidon:

_____

Ici 2ème atelier massage puis papote avec d'autres mamans. Ça s'est bien passé mais on est les seuls à être en sevrage et je me sens un peu, voire beaucoup jugée. Je n'ai pas cherché à me justifier des heures, j'ai juste dit que ça nous convenait mieux à tous les deux mais j'ai eu droit à une remarque "oui enfin ce n'est pas parce qu'il s'est adapté au biberon que ça lui plaît hein... C'est comme un bébé qu'on laisse pleurer la nuit qui au bout d'un moment ne pleure plus parce qu'il est traumatisé..." Euh quoi ? On n'a pas collé de force le biberon dans la bouche de Choubidou. On suit son rythme depuis le début, j'ai repoussé autant qu'il m'était possible l'introduction de plus de biberon, il est super éveillé et s'endort paisiblement dans nos bras après les biberons et putain on ne l'a jamais laissé pleurer ! Je suis sûre que notre choix est le meilleur et T le sent, on est tous beaucoup plus sereins. Je ne devrais pas être atteinte par quelque remarque que ce soit mais j'en ai marre qu'on remette en cause tout ce que je fais...

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Emil Toutes mes félicitations ! et bienvenue à ton petit bout !

Ce matin, cours de préparation à l'accouchement, le sujet était sur la poussée. La sage-femme nous a parlé de l'accouchement, de la péridurale, de la ventouse, des cuillères. Elle nous a montré cette ventouse. Dessus, il y avait écrit en gros "Kiwi". J'ai pensé à la madz qui en avait parlé dans son récit d'accouchement.
Semaine prochaine : visite de la maternité.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Félicitations @Emil
@zohra_larousse arf.. je ne me représente que trop bien tout ça.. courage, le temps efface cette galère !

Pour le poids je suis presque à celui d'avant grossesse. Mais contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu, je n'ai pas perdu un gramme avec l'allaitement bien au contraire. C'est quand j'ai arrêté d'allaiter et que le retour de couche est arrivé que la balance a dnfin commencé sa chute. Et autant avant tout régime etait peine perdu, autant après ça a été vertigineux!
Bon et puis vu que j'ai déménagé au 4 sans ascenseur et que M. Dépasse les 8kg, j'ai jamais eu le cul aussi musclé ^^

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Emil felicitations! :paillettes:Portez vous bien tous les 3! (ca fait bizare de lire le prénom de votre fils, dans ma tête je l'appellais Jeannot pour de vrai! ^^)

@Coq' mais quelle connasse, excuse moi du terme! Donc toutes les mères qui ne peuvent/veulent pas allaiter sont en dessous de tout? Ca me tue vraiment qu'il n'y ait pas un peu plus de solidarité; merde à la fin on passe pour beaucoup par la grossesse, puis l'accouchement avec des proches et/ou une équipe médicale qui envoit des remarques à la con sans être obligées de se prendre aussi celles de parfaites inconnnues! Ton, votre choix est forcément le meilleur car c'est celui qui vous convient! Tu es loin d'etre une mère en carton avec toutes les questions que tu te poses pour le bien etre de ton bébé! J'espère vraiment que ces remarques débiles ne vous feront pas remettre en cause un état de fait: vous etes toutes des (futures) mamans qui déchirent!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes