@Efe' : Il y a des replay des Maternelles (et une de la maison des Maternelle) sur les accouchements rapides, ça peut peut être le rassurer ^^
)

(ou en tout cas la sage-femme ne s'est pas montrée rassurante, pourtant j'ai eu espoir quand elle a parlé des différentes positions et du peau à peau). Ca donnait l'impression qu'accoucher sans la présence d'un médecin, ça mettait forcément le bébé en danger (alors que bon, généralement quand ça va vite comme ça, c'est que tout va bien). Et puis elle insiste sur le fait qu'il faut clamper le cordon avec de la ficelle et le couper alors que le mieux à faire, c'est de ne pas y toucher du tout... Elle aurait aussi pu préciser que c'est normal que le bébé soit violet et ne respire pas dans les premières secondes, car il est encore alimenté par le cordon et faiblement saturé en O2. Et dire que le cordon autour du cou, c'est fréquent et pas forcément dangereux. Et conseiller d'appeler le SAMU au lieu des pompiers, s'il y a un souci, vaut mieux un médecin qu'un pompier (oui gnagnagna rien ne trouve grâce à mes yeux
). J'ai trouvé ça super sensationnaliste et très peu informatif en fait (bien que je comprenne le stress des parents quand ça arrive et qu'ils n'étaient pas du tout préparés à cette possibilité)
)
Je suis confuse de vous faire des HS à ce sujet, mais ça paralyse un peu notre vie depuis 4 mois, et chaque nouvel évènement est une nouvelle angoisse. Finalement ça s'est pas trop mal passé. Il a expliqué au médecin que j'étais enceinte et que j'avais beaucoup de stress accumulé ces derniers mois à cause de nos séjours répétés entre les Urgences et ses interventions. Que du coup il a demandé à ce que je rentre avec lui dans le box parce que l'idée que je reste en salle d'attente lui était inconcevable et on est venu me chercher dans la foulée
En plus on nous a rassuré assez vite. Tout est normal, juste très impressionnant et dans la foulée, on m'a formée pour changer ses pansements. Vous m'avez aussi bien rassurée au niveau du poids, même si je comprends bien que c'est une peur un peu irrationnelle ... j'ai tellement de mal à la maîtriser que je perds vite les pédales.
J'avais prévu une sortie shopping cet après midi hein (en vrai même moi j'y croyais pas ^^) !

Passez de doux premiers moments à trois !
(Moi aussi j'adorais Jeannot ! Je m'y étais faite ahah ! Mais son vrai prénom est tout aussi mignon !)
mais assez longtemps pour que je ne m'en souvienne pas 

l'eau de rose (ou toute autre eau florale) est là pour ça (mais pas que!)

. Sans compter les arguments à mes yeux convaincants contre la circoncision, qui décrivent l'acte comme une mutilation non anodine au niveau psychologique, qui a des effets au moins inconnus si ce n'est négatifs sur la sexualité. Bref, je me suis forgée une opinion très tôt sur le sujet, et j'ai aussi parlé très tôt de ma conviction à mon partenaire; je ne dirais pas que j'ai réussi à le convaincre parce que je crois qu'au fond il n'avait pas vraiment d'avis sur la question, mais en tout cas on est d'accord pour dire qu'on ne le fera pas. Reste à voir comment ma belle-famille réagira
.