Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@telle_quelle: Moi ma dpa est le 23/04/2017. Merci ! :)

J'en reviens toujours pas... J'ai du mal à réaliser que ce soit vrai tout ça.
J'ai hâte d'être à ma prochaine écho.

Je suis désolée de ne pouvoir participer plus ... Je lis beaucoup pour"apprendre" de vous, pour l'instant je ne peux pas faire mieux.

Ah si j'ai eu mon moment de gloire personnelle ... Je l'ai le livre bébé veggie dont vous parliez... Je suis fière de moi.
Végétarienne, mon mari ne consomme pas de viande ni de poisson ('il est végétarien aussi mais ne se défini pas comme tel... Il aime pas trop les étiquettes je crois. Enfin bref nous sommes végétariens) et j'avais en optique d'élever notre enfant selon notre mode de vie : Pas de viande ni poisson ... Et pas de produits laitiers ( je ne consomme pas de lait ni de yaourt etc.. Par contre encore du fromage mais j'arrêterai après ma grossesse. Je tenais à être proche de végétalisme avant mes 30 ans et j'accoucherai quelques jours avant ).
J'aimerai partir idéalement sur un allaitement mais je ne veux pas me mettre la pression ( je relativise grâce à vous) ... Donc si ça ne fonctionne pas pour diverses raisons je partirai sur le lait végétal enfin les poudres de lait végétal ( j'ai un trou de mémoire sur le nom... Hallucinant... Ça vous arrive d'ailleurs? J'ai moins de mémoire qu'avant... Bref )
Mon mari me comprends mais me dit qu'on ne pourra pas l'empêcher de manger des produits d'origine animale à l'extérieur.... : Cantine par exemple ou chez les BP....

Pour celles qui ont fait le choix d'elever leur enfant sans viande ... Comment ca se passe pour vous à l'extérieur?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LeeAnna_ pas d'inquiétude pour les pertes de mémoires c'est normal c'est ton cerveau limbique (animal, sauvage) qui prends le dessus sur les autres le temps de la grossesse. De manière humoristique tu verras souvent apparaître sur le topic le SNU (syndrome du neurone unique ). C'est simple depuis que je suis enceinte (8mois) j'oublie TOUT si je note pas c'est même pas la peine ! Donc ne t'en fais c'est normal ^^

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Suzi Lee : Mon mari pense comme toi... Dans un premier temps, il ne veut pas lui imposer à l'extérieur pour les mêmes raisons que toi.
Même si évidemment ça m'embête un peu je pense que c'est plus sain ... Ensuite avec l'âge on pourra lui expliquer
Il y aura peut-être même une sensibilisation naturelle ... Dans le sens où c'est un sujet souvent abordé chez nous avec la famille et les amis.

Pas évident comme sujet :)
Merci pour ta réponse!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ah c'est ça le SNU dont vous parlez régulièrement!
Je comprends mieux ce qui m'arrive alors. :rire:
J'étais déjà tête en l'air, mais la depuis 3 mois il semblerait que j'enchaine les oublis et les petites inatentions, surtout au travail. Ça fait bien rigoler mes collègues.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je ne croyais pas être si proche de la vérité en disant hier que ma journée allait être mauvaise... pas citer svp

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le gros HS, même si tout ça me fait beaucoup réfléchir à l'avenir de mon fils, à notre façon de l'élever pour ne pas répéter ce schéma bien installé dans ma famille...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lizbeth_B. :hello: je suis du 77 !
et je bosse dans le 92 :cretin:
Partante pour rencontrer les Madz qui le souhaitent !

@SungYun Je suis super choquée pour l'histoire des indemnités :eek: Cumulées, ça faisait 9 euros pour mon assurance mat et je trouvais déjà ça hors de prix ! On lui a dit qu'on fournirait les repas, mais elle n'a pas augmenté l'indemnité journalière pour "compenser"... je trouve ça abusif !!

@Coq'
:calin::calin::calin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Perso ces histoires de perte de mémoire, ça a commencé dès le début de la grossesse, et ça s'arrange pas....sérieusement, j'oublie tout, je perds tout (des fringues, des sacs!) mais niveau boulot, ça va encore.

@Lilliy : Pour ce qui est du choix de l'allaitement, j'ai une certaine "chance", enfin j'ai décidé de le prendre de cette façon en tout cas. Je ne sais pas si je suis capable (physiquement) de donner le sein
Du coup, je pense subir moins de pression culpabilisante si je donne le bib vu que eh ! c'est pas de ma "faute". Mais en même temps, je n'étais pas très arrêtée sur mon envie ou non d'allaiter (j'aime bien l'idée de donner le sein, les bienfaits du lait maternel etc mais j'aime aussi l'idée du papa qui peut nourrir le bébé sans que je sois son esclave ^^). Bref, du coup, je verrais bien si mes nichons sont opérationnels et si non, le choix sera vite fait du coup !

Pour l'annonce, celle à monsieur a été tellement naze que je me dis que ça ne pourrait pas être pire :d (bonjour la fille qui tend son test positif à son mec sans dire un mot !) Pour les amis, pas de chichis. Je réfléchis pour les parents, je pense leur donner une enveloppe en leur disant qu'on a fait imprimer des photos s'ils en veulent et à eux de comprendre en voyant les clichés d'échos ;)

En même temps, je pense que je suis grillée chez mes parents depuis longtemps, notamment par mes frères. Leur sœur qui refuse un verre de Jurançon, c'est quand même hyper suspect ! J'ai bien senti leurs regards amusés quand j'ai demandé de l'eau en apéro au resto ^^ Enfin, c'est pas grave. Le but n'est pas de faire une surprise, mais surtout de leur annoncer quand je serai sûre que le petit haricot pousse bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes