Pour l'annonce à chéri, c'était pas hyper travaillé: la veille, c'était mon anniversaire, du coup j'avais fais un test le matin, par acquis de conscience: négatif. Du coup le soir, alcool, et du coup, je déprimais un peu (beaucoup), je l'ai bassiné une bonne partie de la soirée en mode "on va jamais y arriver, je suis sure que je tomberais jamais enceinte, snif".
Le lendemain matin, vu que toujours pas de règles, test à nouveau: positif. J'y croyais pas trop, du coup je suis allée le voir pour lui demander de vérifier que c'était bien une deuxième barre et pas mon imagination: il l'a donc appris pas bien réveillé, en regardant le test pendant qu'il avait les mains dans la vaisselle du petit dej^^
Pour la famille: la mienne, on voyait ma maman et sa femme 3-4 jours après l'avoir appris, on a profité de l'occasion: j'ai bêtement offert à ma maman une petite chaussette
Chéri trouvait ça ridicule, mais ça lui a beaucoup plu, elle l'a ensuite donné à ma mamie qui la garde dans sa chambre depuis, sur la table de nuit^^ Pour la famille de chéri, vu qu'on voulait pas attendre pour les prévenir après en avoir parlé chez moi, il l'a annoncé par téléphone à ses parents et sa soeur, qui étaient tous contents aussi. Pour mon père, ça a été une annonce par mail (on est pas très proches, même si ça s'améliore avec les travaux de la maison et le bébé, ça fait des sujets de conversation).
Pour les amis, on l'a annoncé aux plus proches au fur et à mesure, et une annonce sur facebook pour les moins proches en même temps que je l'annoncais sur mon site pro rapport au fait que ça m'a vite forcé à diminuer le boulot.