Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
L'annonce à mon copain était horrible :yawn: 7h du mat', j'avais 6 jours de retard, je fais le test par acquis de conscience, parce que bon, flûte, j'ai un stérilet ! "Quand je verrais le test négatif, mes règles vont arriver, c'est obligé !"

Test positif :goth: Du coup je suis allée dans la chambre, où mon copain dormait encore. "Euh Chat, il faut que je te parle. On a un problème. Attend, j'allume la lumière. Je suis enceinte." Grosse ambiance :yawn: J'espère que pour ma deuxième grossesse, j'aurais l'occasion de lui annoncer ça d'une manière plus réjouie, parce que là c'était vraiment la panique :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, c'est pas drôle. La semaine, quand je bosse, les nausées sont très discrètes. Et le weekend, quand je traîne au lit, sur le canap...ben je suis malade.
Maiiiiiiiis ! J'adore comater le weekend, vautrée devant l'ordi / la tv :tears: Visiblement, ça accentue les nausées donc je devrais être plus active en fait. Rhoo. Ma paresse est bien punie.

Par contre, ça y est, je peux refaire des nuits entières sans avoir à aller vider ma vessie :joy:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Coq'
Déjà gros :hugs:. Et si c'est ici que tu te sens bien alors tu as bien fait de poster.:happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'annonce, je pensais avoir du retard mais je n'étais pas sûre vu que je n'avais eu qu'un seul cycle complet avant. J'ai donc acheté un test qui marche même quelques jours avant les règles. Sauf qu'il fallait le faire sur le premier pipi du matin pour être plus efficace.
Je vais donc me coucher, le test en position à côté des toilettes, en me disant demain à 8 ou 9 h (c'était un dimanche) on devrait être fixés. Problème: à 4h du mat, grosse envie de pipi. :yawn: Je prends sur moi, me disant que je vais me rendormir. Je tourne dans le lit, je fais la méthode du souffle et du cheval fou pour penser à autre chose, raté pipi pipi pipi. À 5h, je n'en peux plus alors je me lève et vais faire mon affaire (heureusement que le test était déjà en place j'en pouvais plus :rire:). C'est positif en 2 secondes, forcément je savais pas mais j'avais déjà 4 jours de retard.
Je suis donc aller secouer Mr Lilliy à 5h05 du matin en pleurant et en lui disant "j'ai fait pipi", j'ai rien pu dire d'autre. J'ai eu droit à un "greuon gnon tes enceinte chte l'avais dit roooonfl". :yawn:
C'est tellement nous. :cretin:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour l'annonce à chéri, c'était pas hyper travaillé: la veille, c'était mon anniversaire, du coup j'avais fais un test le matin, par acquis de conscience: négatif. Du coup le soir, alcool, et du coup, je déprimais un peu (beaucoup), je l'ai bassiné une bonne partie de la soirée en mode "on va jamais y arriver, je suis sure que je tomberais jamais enceinte, snif".
Le lendemain matin, vu que toujours pas de règles, test à nouveau: positif. J'y croyais pas trop, du coup je suis allée le voir pour lui demander de vérifier que c'était bien une deuxième barre et pas mon imagination: il l'a donc appris pas bien réveillé, en regardant le test pendant qu'il avait les mains dans la vaisselle du petit dej^^

Pour la famille: la mienne, on voyait ma maman et sa femme 3-4 jours après l'avoir appris, on a profité de l'occasion: j'ai bêtement offert à ma maman une petite chaussette :) Chéri trouvait ça ridicule, mais ça lui a beaucoup plu, elle l'a ensuite donné à ma mamie qui la garde dans sa chambre depuis, sur la table de nuit^^ Pour la famille de chéri, vu qu'on voulait pas attendre pour les prévenir après en avoir parlé chez moi, il l'a annoncé par téléphone à ses parents et sa soeur, qui étaient tous contents aussi. Pour mon père, ça a été une annonce par mail (on est pas très proches, même si ça s'améliore avec les travaux de la maison et le bébé, ça fait des sujets de conversation).

Pour les amis, on l'a annoncé aux plus proches au fur et à mesure, et une annonce sur facebook pour les moins proches en même temps que je l'annoncais sur mon site pro rapport au fait que ça m'a vite forcé à diminuer le boulot.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Profite, ça va pas durer :yawn: (Team je me lève 3 fois par nuit :stare: )
4 fois/nuit ici et je suis contente si j'arrive à dormir 3 heures d'affilee ! Mais c'est un cercle vicieux puisqu'en plus quand je me réveille j'ai hyper soif donc je bois (beaucoup) donc je me lève rapidement après :facepalm:

Annonce : Je l'ai fait un matin alors qu'il était sous la douche, je voulais surtout pas qu'il sache ce que j'étais en train de faire et je pouvais pas attendre qu'il parte. Du coup, quand les deux traits sont apparus, j'ai fondu en larme dans les toilettes toute seule (ça restera quand même un des plus beaux souvenirs de toute ma vie !) Et je devais pas faire de bruit pour pas l'alerter. Il a fini par aller bosser sans se rendre compte de rien. J'ai réfléchi toute la journée à comment lui annoncer, à est ce que c'était réel (1er cycle d'essai, syndrome de l'imposteur :lalala: ), j'arrivais tellement pas à y croire. Le soir venu, j'avais refait un autre test pour être sûre, et j'avais mis les deux dans ma boîte à sucrerie (pour l'hygiène, on repassera) et après dîner je lui ai dit d'aller m'en chercher une. Il a pas compris pourquoi y avait des tests dans la boîte, et encore moins qu'ils étaient positifs et moi, toute émue, j'arrivais pas à lui expliquer :facepalm: ça a fait un beau brouillon avant qu'on se dise oui, on va avoir un bébé. On était plus choqués qu'autre chose, on avait dit qu'on se lançait mais on pensait pas que ça marcherait aussi vite du coup on était tout décontenancés mais heureux !

C'était il y a 8 mois et je trouve ça toujours fou, je crois. On est sur le point d'avoir un bébé :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes