Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour l annonce je me souviens avoir fait le test ap deux jours de retard un jour de semaine à 5h du matin car j avais trop envie de faire pipi et que je savais que les urines étaient très concentrés. Positif! Je me suis préparée, mon mari dormait encore, j ai préparé un petit paquet cadeau à l aide d un rouleau de PQ terminé avc un jolie ruban. Je suis allée donner un cours à 8h et je ss rentrée vers 11h . Mon mari était la, je lui ai offert le cadeau, il a ouvert et là j ai vu ds ses yeux les petites étincelles que j ai retrouvé à l accouchement! Il me disait "nooooooonnn jss trop heureux" oohh c était trop chou!

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@La Ninã et encore toi t'es dans une des plus jolies villes de Seine et Marne ! Moi je suis dans un village collé à l'Aube et à la Marne et je m'ennuie à mourrrrriiiiir avec ces champs plats à perte de vue (et leur bonne odeur de fiente et de pesticides) ! :cretin:
Par contre sans rire je me demande vraiment comment on fait pour se faire des copines à notre âge en dehors du boulot :hesite: et cette année au boulot ce sera pas pour moi...

Édit : @Coq' plein de :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Janvier 2016
33
316
419
@Lizbeth_B.
On se posait la meme question avec une amie hier, comment rencontrer des gens, élargir son cercle. Je compte un peu sur l'effet rentrée a l'école pour voir si y a pas des parents sympas...
Il n'y a pas de structure d'accueil type LAEP dans ton coin ? Ça permet de discuter avec des parents (enfin des mamans le + svt), des connaitres des gens du secteur.

• Big up !
Réactions : Hama, Anicca et Coq'
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Team annonce un peu foiré à chéri
J'avais déjà 15 jours de retard mais comme mon cycle était totalement anarchique c'était très courant donc je ne me suis pas poser plus de questions vu que aucun symptômes.
Ma mère m'a mis la puce à l'oreille quand je lui est dit que j'avais des coup de barre l'après midi et puis un lundi soir, chéri nous fait un super repas, qui ne passe pas du tout.
Pris de doute, je suis allé me chercher un test le lendemain, j'ai discuter un peu avec la pharmacienne qui m'a dit que je pouvais le faire tout de suite vu que j'avais pas mal de jours de retard.
Peur de mal faire et l'angoisse d'un test négatif, j'ai préféré attendre le lendemain matin. J'ai tourné en rond pendant un bon moment, en pleurs avec mon test positif à la main, mais j'avais quand même peur que se soit un faux positif ( j'ai appris depuis que ça n'arrive pas)
Puis envie de vomir et grosse faim.
Quand chéri est rentré, je lui est dit que j'avais fait un test et qu'il était positif, mais que j'attendais de faire une prise de sang pour tout confirmer.
Il n'a rien dit, ma fait un calin.
J'ai du attendre la fin de la semaine pour qu'il aborde le sujet, surtout quand je lui est dit que ça faisait déjà 5 semaines que j'étais enceinte.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai simplement dit à mon mari "je crois que je suis enceinte" et lui il a.. couiné et dit "ah.. C'est... bien" avec un voix aiguë et un grand sourire. Très simple, donc !
C'était plus travaillé pour mes parents : elle a été conçue lors d'un City trip à amsterdam et ils savaient qu'on s'en était donné à coeur joie côté fumette. Donc on leur a rendu une petite boîte allongée en mode "on vous a ramené un souvenir qu'on a oublié de vous donner en rentrant d Amsterdam"
En gros ils s'attendaient à un joint. Et à la place ils ont eu un test positif entre les mains :d ils ont eu l'air ému et ont mis quelques semaines à réaliser.
Même chose pour ma sœur qui a fondu en larmes et m'a pris dans ses bras (on n'est ni câlins ni expressifs ni sentimentaux dans la famille normalement :d)
Bref de bons souvenirs.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Végéta.r/l.isme : @LeeAnna_ Merci d'avoir lancé la question du végétarisme, et merci @Suzi Lee pour ton témignage.
Avec mon copain, on est tous les deux végétariens et on se pose pas mal de question. Chez nous, ce sera clairement végé comme nous. Par contre c'est plus compliqué pour l'extérieur (cantine, repas éventuels chez AM etc.), et on ne sait pas encore quelle stratégie employée. Honnêtement, j'ai peur des retombées négatives au vu des mentalités qui ne me semblent pas si évoluées sur le sujet. Mais l'idée de donner de la viande à notre enfant... ben ça nous fait mal, tout simplement. Bref, s'il y a des parents végéta.r/l.iens ici, vos témoignages m’intéressent aussi !

Annonce : comme j'ai eu 2 grossesses à annoncer à mon copain en l'espace de quelques mois seulement, je mélange un peu les souvenirs. Je sais qu'à chaque fois j'ai eu la matinée à attendre toute seule avec cette folle news dans ma tête, et qu'à chaque fois il a vite compris ce qui se passait rien qu'à ma tête.
Par contre, dans le genre annonce foireuse, j'ai fait une fausse annonce à mon copain sans le faire exprès (dans la même période). Un soir on est tous les deux devant nos ordis, et il me demande ce que je veux manger. Et là je le regarde sans rien dire, mais en mode "j'ai quelque chose en tête". En fait, je voulais juste qu'il comprenne que je voulais faire ma flemmarde et qu'on se commande nos végé burgers préférés... et là, d'un coup il a les larmes aux yeux et me dit quelque chose genre "c'est pas vrai????". Je comprends alors qu'il croit que je lui annonce une grossesse... heu... non chéri, là en fait j'ai juste envie de manger des burgers :sweatdrop:. Gros fou rire au final... (et après j'ai plus fait attention à mes attitudes :rire:)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Les annonces :
Pour Liam, il savait que j'avais du retard, parce que j'avais fait un test, qui était négatif. Le jour où j'ai fait le test, il a vu que ça allait pas, parce que j'étais déçu que ce soit négatif. En même temps, c'était que mon 2è cycle réglée, avant j'était sous implant depuis plus de 2 ans et demi et avant j'avais une pilule (depuis longtemps) qui ne donne pas de cycle réglé. Donc, je ne connaissais pas mes cycles.
Il savait donc que j'avais une prise de sang à faire quelques jours après le test, puisque toujours rien et des tiraillements dans le bas du ventre, mon médecin voulait vérifier.
Du coup, je l'ai attendu avec une bouteille de champomy et mes larmes de joie !

Pour bébé, test urinaire à 7h du matin après 5 jours de retard : positif !
Toute tremblante sur la cuvette, les larmes de joie et en même temps de "c'est pas trop tôt/je ne le trahis pas ?". Je prend le test en photo, 7h05, je réveille Chéri et lui montre la photo... Bon déjà, je le réveille et en plus il est myope comme une taupe, faut qu'il mette ses lunettes. Il comprend, mais encore un peu dans les vapes... Il se rendort et comprend à son deuxième réveil ce qu'il s'était passé.
Du coup, on a discuté, il voulait savoir comment moi je le vivais... Bref, 2 annonces complètement différentes et même si c'était à retardement pleine d'émotions :)

Ce matin, passage chez le suédois, on a trouvé la commode pour bébé, on va faire économie de 215€ par rapport à la première qu'on avait sélectionné, on est trop fier de nous ! Demain, il fait la braderie puériculture près de chez ses parents (plus d'1h de route, donc c'est sans moi et de toute façon, je suis prise ce soir :)). IL va peut être trouver des trucs sympas !
Par contre faut vraiment, qu'il garde sa langue et qu'il troll sa mère sur le sexe, parce qu'au début elle pensait à une fille et maintenant, vu que je ne prends que devant, elle pense que c'est un garçon !
Pas faute de dire que, c'est plutôt grâce au DG que je ne prend que du ventre, parce qu'au final, je ne prend pas de poids, mais bon. Allez-y Belle-Maman, nous on trouve ça bien drôle !

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Illicit

@Nettle

@zohra_larousse Ce que tu me dis ne me surprends pas du tout au sujet du lâcher prise. Je suis persuadée qu'en me retrouvant après avec le poids cumulé (et donc établi), je pourrais bien mieux visualiser et me rassurer sur la perte à venir. On a du te desserrer l'anneau pour la grossesse non ? Excuse-moi, les anneaux c'est pas ma spécialité :happy: Normalement on peut te le resserrer et ça se "réactive" c'est ça ? Bon c'est vraiment par curiosité !
Le soucis avec le By-pass, c'est que l'effet "perte" dure à peu près 18 mois, et je l'ai depuis 6 ans. Mais il fonctionne pour d'autres choses non négligeables qui aident pas mal. Piqûres de rappel quand c'est trop gras, trop sucré, quand je ne mange pas assez de légumes pendant une petite période : le corps réclame comme un besoin vital. Mais vraiment, tant mieux si tu arrives maintenant à vivre ça de manière plus sereine, j'espère réussir à faire pareil :)

@Lizbeth_B.

@LiGie Pour moi, les écrans au 1er trimestre c'était un calvaire. Télévision, tablette, téléphone ... Déclencheur de nausées et migraines. Maintenant c'est super rare mais ça arrive encore parfois.
@Lilliy Ahah oui je vois, j'en ai un comme ça ! Il a 3 ans, et pas encore compris que c'était plus un bébé ... Là, pour nous je pense que c'est foutu, je me dis qu'il nous prépare ^^
@Coq'

Team Annonce ratée ici aussi ^^ J'ai fait le test avec seulement un jour de retard. Une petite voix intérieure et pourtant tout en me disant "Bon, je fais le test et comme ça mes règles arrivent, ça évitera de me mettre des jours d'angoisse". Après deux tests positifs, je suis allée me rasseoir dans le lit comme un zombie. Il m'a demandé si ça allait, qu'il fallait pas que je m'inquiète (oui il avait un entretien pour son licenciement 3h plus tard et c'était notre principal sujet de conversation depuis qu'on avait reçu la lettre, grosse panique à bord). Je lui ai dis "Non. Mais je suis enceinte." Réaction : "Bah, comment tu sais ?" :yawn:
Après lui avoir tendu les tests, avoir été à l'entretien, s'être assurés que c'était pas un licenciement pour faute grave et après avoir bien relativisé sur notre avenir pro et financier, on s'est autorisé à être contents :happy:

Je rebondis sur le SNU dont parle @Anne-ddf, et je sais pas non plus, c'est normal de n'arriver à se concentrer sur presque rien d'autres que cette grossesse et les mois à venir avec bébé ? D'être incapable de se concentrer de manière optimale sur autre chose ?

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Anicca oh oui, c'est normal ! Je devrais être en train de faire la déco et autre DIY pour le mariage (parce que bon, je sais que après, ça sera pas la même), mais impossible d'en faire autant que j'aurais envie, je préfère me concentré sur les finitions de la déco de la chambre, ce qu'il nous faut impérativement pour l'arrivée au niveau valise mater (bon là, je suis toujours en mode, bon il nous faudrait quoi, bébé prévu pour l'hiver, on prend toute la panoplie ou bien des trucs inutiles...)
Dans les magasins, je m'amuse a deviner la taille, 1,3,6 mois ? Ah bah raté, c'est minuscule les bébés... Bref, dans un mois, on aura fait le plus gros des achats, on y verra plus clair... j'ai hâte !
En posant ça là, je me rend compte encore plus que je me pose des questions que TOUTES les mamans se posent quand tout va bien :) Et plus juste des questions médicales, c'est reposant !
Encore un mois et la prématurité nous fera moins peur (même si plus tard c'est, mieux c'est !), mais déjà dans ma tête, vu que j'ai dis à bébé pas avant le 23 novembre, ça ne sera pas avant !

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Pardon pour le DP mais à l'instant :

"Tu sais ma chérie, j'ai hâte que le bébé soit là, de le voir avec nous, grandir, évoluer ... :jv:Tu vois ce que je veux dire ? Vraiment comme dans les Sims quoi !" :eh::yawn:

Edit : @Selene1986 Tu me rassures ! Mais que ça me prenne déjà 98% de mon cerveau si tôt ... Je m'y attendais pas ! Bonjour les répercussions sur les cours ^^
Tu me donnes des idées de jeu dans les magasins :happy: C'est chouette que tu puisses enfin profiter, pour de bon ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes