@Aalia : Ici on avait les mêmes "règles" niveau prénom, pas d'invention, de prénom étranger etc... et en plus de tout ça on voulait un prénom "rare" (tout du moins éviter à la poulette d'avoir 2 autres petites filles avec le même prénom dans sa classe. Bref le choix n'a pas été facile, mais du coup c'était restreint
et encore plus difficile quand on a un mari qui teste les blagues possibles dès qu'on propose un prénom
.
(Et encore le prénom qu'on avait choisi pour un ptit mec était encore plus old-school, je pense qu'il aurait fait jazzer autour de nous...)
D'ailleurs ce week-end j'ai appris un truc qui m'a fâché fâché... Ma grand-mère, mes tantes et mes cousines enquêtent auprès de ma famille qui est éloignée géographiquement (mais dont je suis plus proche) sur la grossesse. Genre elles les questionnent sur le prénom... Alors en soit je m'en fiche puisque personne n'est au courant mais sérieux quoi... De 1) pourquoi ne pas me le demander directement ? (ma cousine a prétexté que elle, elle avait donné une liste de prénoms avant la naissance de son fils... Ok mais déjà j'en ai jamais entendu parler de cette liste et en plus si elle veut donner le prénom grand bien lui fasse...c'est pas mon modèle) et de 2) elles pourraient respecter notre choix de vouloir le garder pour nous...ma mère leur a déjà dit qu'on avait dit le sexe c'était déjà pas mal... Bref ça m'a pourri mon dimanche...
Et samedi on a trouvé nos meubles à Ikea, mon mari les a monté directement en rentrant samedi, la chambre est quasi terminée. ça prend forme
Bon par contre, 3 heures de route samedi, 2 dimanche, aujourd'hui c'est laborieux.. (et ça contracte
).