Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@pucieBelle Oui pour la reconnaissance anticipée ils s'en foutent en fait des noms prénoms, même le sexe ça les intéresse pas. C'est juste un papier qui dit que le père est bien le père (parce que pour la mère, ya pas trop de doute possible :lunette: ). Nous on l'a pas fait, parce qu'on est des sales feignasses et que c'est pas obligatoire, mais ptet qu'on devrait y penser :hesite:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Aalia : Ici on avait les mêmes "règles" niveau prénom, pas d'invention, de prénom étranger etc... et en plus de tout ça on voulait un prénom "rare" (tout du moins éviter à la poulette d'avoir 2 autres petites filles avec le même prénom dans sa classe. Bref le choix n'a pas été facile, mais du coup c'était restreint :cretin: et encore plus difficile quand on a un mari qui teste les blagues possibles dès qu'on propose un prénom :gonk:.
(Et encore le prénom qu'on avait choisi pour un ptit mec était encore plus old-school, je pense qu'il aurait fait jazzer autour de nous...)

D'ailleurs ce week-end j'ai appris un truc qui m'a fâché fâché... Ma grand-mère, mes tantes et mes cousines enquêtent auprès de ma famille qui est éloignée géographiquement (mais dont je suis plus proche) sur la grossesse. Genre elles les questionnent sur le prénom... Alors en soit je m'en fiche puisque personne n'est au courant mais sérieux quoi... De 1) pourquoi ne pas me le demander directement ? (ma cousine a prétexté que elle, elle avait donné une liste de prénoms avant la naissance de son fils... Ok mais déjà j'en ai jamais entendu parler de cette liste et en plus si elle veut donner le prénom grand bien lui fasse...c'est pas mon modèle) et de 2) elles pourraient respecter notre choix de vouloir le garder pour nous...ma mère leur a déjà dit qu'on avait dit le sexe c'était déjà pas mal... Bref ça m'a pourri mon dimanche...

Et samedi on a trouvé nos meubles à Ikea, mon mari les a monté directement en rentrant samedi, la chambre est quasi terminée. ça prend forme :joy:

Bon par contre, 3 heures de route samedi, 2 dimanche, aujourd'hui c'est laborieux.. (et ça contracte :stare:).

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Après 6 semaines avec Choubidou, nous avons ENFIN trouvé une méthode pour qu'il hurle légèrement moins pendant le bain. Déjà, il faut chauffer au max la pièce (je t'aime petit chauffage d'appoint de mes années étudiantes), avoir TOUT de prêt pour être les plus rapides possible, dans l'idéal être 2, et le baigner enroulé dans une cape de bain fine ou un lange. Et ouais. En bonus, moi je mets des boules Quies parce que ça résonne dans notre salle de bain et que c'est la seule solution pour que je n'envisage pas de jeter T avec l'eau du bain à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La conversation autour des pleurs/caprices me fait penser que je voulais acheter ce livre de Filliozat, merci, il est dans mon panier :cretin:

Et sinon nous sommes allés à la PMI aujourd'hui, il a pris 700 grammes et 2 cm en 12 jours :oo:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je n'arrive plus à retrouvé laquelle d'entre vous se demander pourquoi mes BP risquaient de mal prendre le faite que notre Bibou aura nos deux noms.
Mes BP sont assez conservateur, déjà on a eu comme instruction de donné un prénom "bien français", en vrai on va faire comme on veux et chéri à essayé de le faire comprendre à sa mère. De toute façon, elle va quand même trouvé à y redire ( on hésite encore entre 2 et personne ne le sais). Alors que j'ose vouloir que mon enfant porte aussi mon nom de famille, on est sur que sa va jaser dans la famille.
Sauf que :caca:, j'ai envie que mon petit est un lien avec ma famille et mon histoire.
En faite je suis en train de complètement me rebellé après toute ses années où j'ai encaisser les remarques sans trop rien dire:rockon:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ayant vécu toute ma vie (-1 an de mariage ) avec le double nom laissez moi vous dire que : c'est chiant MAIS QUE : on s'y fait.
En me mariant j'ai pris le nom de mon mari car je voulais que mes (mon ) enfant est le même nom que moi et surtout qu'on a presque des noms pareil donc le double nom c'était même pas possible (quand je dis presque pareil c'est du genre dupont et dupond quoi donc bon... )

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Lily31 Oh :erf: c'est vrai que c'est dommage ! Mais du coup, vous ne le voulez pas parce que c'est pas pratique/etc ou c'est "interdit" ?
Je demande parce que je ne me suis jamais posé la question de la transmission après moi mais c'est vrai que sI mon fils veut donner son nom (donc composé du mien + celui du papa) et y accoler un autre nom, ça va faire long, peut être compliqué :erf:

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@pucieBelle en fait ce n'est pas interdit (il faudrait juste sans doute mettre un double trait d'union entre le nom de Monsieur et le mien) mais j'imagine déjà à quel point ce serait compliqué d'avoir un nom triple au quotidien. Je suis instit et déjà dans mon cahier d'appel les noms doubles rentrent a peine... et puis les gens coupent déjà mon nom en deux très régulièrement (alors que ce n'est pas le nom de mon père + le nom de ma mère mais bien un nom composé), je n'ose même pas imaginer avec 3 parties...
Et comme en plus ça passerait très mal dans ma belle famille (il a abordé l'air de rien la question ce week end et on a eu au choix: moqueries ou "n'importe quoi!")...

Si tu donnes ton nom + celui du papa, ton enfant peut choisir de ne transmettre qu'un des deux quand il deviendra parent. Ce n'est pas le cas d'un nom composé qui est insécable :sad: sinon on aurait sans doute coupé le mien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes