Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Nettle la reconnaissance anticipée c est important si vous n êtes pas mariés car s il arrive qq chose au père , ba il a été déclarer père avant ( mon père a failli mourrir quand ma mère était enceinte de moî et je n aurai pas eu le nom de ma sœur et de mon père ) du coup nous on l avais fait pour notre première puce, mais pas ce coup ci car mariés et donc officiellement de toute maniere le père est le marié

@Callicyne mon'beau père avait envoyer un mail long comme le bras pour lui expliquer que c était inadmissible que je veuille donner aussi mon nom à notre enfant , mon chéri à eu une réponse absolument parfaite et je crois qu aujourd'hui ils s y sont fait mais ils ont eu du mal, aussi je pense que ça passe bizzare que je veuille pas un prenom Franco français alors que je suis francaise et lui moitié français -écossais, mais moî je veux un prenom celte car il est écossais et moî bretonne , les beaux parents trouvent toujours à redire ...

Pour les noms : nom papa- nom maman , nos enfants devront choisir en fait celui qu ils veulent garder, c est dans les lois de 2005, année depuis laquelle on peut beaucoup plus facilement donner aussi notre nom en tant que maman . ;)

@Lily31 y a plus de tiret maintenant pour les noms composés c est juste nompere nommere avec un espace ...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ma fille vient de faire qqch de bizzare et je me demande si c est ça les pleurs de décharge?
Ap le biberon impossible de l endormir, elle pleurait comme ci elle avait encore faim. Vu qu elle avait vomi sur papa je me ss dit je vais tenter la fin du biberon elle n en voulait et continuait à hurler..pdt 30 min rien ne la calmait..je l ai passé au papa et idem. Au bout d une heure de pleurs je ss allée la baigner.. elle a aimé mais de nv une fois rhabillée prête à dormir elle hurle de nv..je l'ai emmailloté et pareil tjrs des pleurs. Puis d un coup je me leve pour aller me chercher un bout de chocolat ( faut que je me reconforte face à ces pleurs) elle s arrête net et dort! Je l ai mise ds son lit elle s est réveillée encore et hurle de nv. La depuis je l ai ds les bras..elle dort mais de temps en temps pousse un petit cri avec un petit réflexe de Moro et se rendort!
Alors c est ca la décharge?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le nom de famille, bébé aura celui de mon chéri uniquement. Ca arrange bien sa famille, qui y tenait pas mal visiblement (mais qui ne s'est jamais permit de remarques sur le sujet, ils ont juste été soulagés quand on leur a annoncé de nous même notre choix^^), mais c'est surtout un choix pratique: mon copain a un nom court et facile à épeler, alors que moi c'est un nom composé assez long (résultat, j'ai toujours plein de soucis administratifs: actuellement par exemple, faut que je fasse refaire ma carte de groupe sanguin à cause d'un soucis de tiret -_- Y'a quelques années, je m'étais faite controler par les flics, ils étaient persuadés que je roulais sans permis alors que non, c'était juste une faute de frappe.... Bref, on voulait pas infliger ça à notre enfant^^)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'avoue que moi je me casse pas la tête, ce sera nom du papa uniquement parce que les deux accolés ce serait assez ridicule (les sonorités de fin sont les mêmes -et pas les plus jolies- donc ça ferait un peu "con-con"^^). Bon le nom de monsieur est vraiment pas terrible (du tout) mais tant pis, je ne tiens pas absolument au mien non plus.

Sinon pour les prénoms, comme @Aalia , je suis assez classique sur l'écriture des prénoms (en étant prof, je vois des trucs parfois...:oo: coucou "Djulliane" !).

Je cogite sur les noms de garçons (j'ai un stock pour les filles mais les gars, niet) et il faut prendre en compte aussi l'alliance du prénom et du nom,...j'aime beaucoup ceux qui se terminent en -on (Ninon, Louison pour les filles, Samson <3 pour un garçon) mais avec un nom de famille qui se termine pareil, je trouve ça assez moche en fait ^^

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tiens votre histoire de nom de famille me fait penser que mon BP avait testé mon mari pour voir qu est ce qu on allait choisir comme nom de famille pour la petite. Il voulait voir si on allait abandonner le nom à consommance africaine ou pas! Il prônait plein d arguments pour qu on choisisse juste mon nom de famille français et il n attendait qu une chose que mon mari lui sorte qu il n avait pas honte de son nom africain et que sa fille le porterait !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Selene1986 @Mageria @Priestess of Mars
Je réponds vite fait sur cette histoire de DG/allaitement même si j'ai pas encore rattrapé tout mon retard de lecture, du coup j'ai peut-être loupé d'autres notif.

Alors pour le DG, on m'a expliqué qu'il fallait que Jeannot boive absolument toutes les 3h pour éviter les hypoglycémies (parce qu'à la demande il risquerait d'attendre trop longtemps avant de demander et d'être en hypoglycémie du coup).
Ses glycémies ont été testées le jour de la naissance, à 24h et à 3 jours, et comme elles étaient bonnes je suis plus obligée d'espacer les repas de 3h, je peux faire à la demande maintenant.

Pour l'allaitement, il arrive pas à prendre le sein parce qu'il place pas bien sa langue et que peut-être son frein de langue le gêne. Du coup en général il tète trois fois, lâche le sein et s'énerve et on arrive à rien.
Du coup à la maternité dès le lendemain de la naissance on m'a proposé de tirer mon lait pour stimuler la montée de lait mais de continuer à le mettre au sein à chaque fois. Et il a été complémenté à cause de cette histoire de potentielle hypoglycémie.
Bon après peut-être que c'était pas vraiment obligatoire mais je voulais pas prendre le risque, et mon point de vue sur l'allaitement c'est "si ça marche tant mieux, sinon tant pis on aura essayé" donc ça me gêne pas de le complémenter.

Tout à l'heure la sage-femme libérale est venue, c'est elle qui a vérifié son frein de langue et qui a dit qu'il faudrait peut-être faire quelque chose à ce sujet, et elle m'a conseillé d'essayer de mettre des bouts de sein parce qu'à cause des compléments il s'était habitué au biberon et il associe peut-être plus le sein à l'allaitement.
Et du coup avec le bout de sein c'est un peu mieux, c'est pas ouf mais il a essayé de téter un peu plus de trois fois et il a eu un peu de lait, c'est déjà ça, et la SF repasse demain pour voir en direct comment il réagit avec le bout de sein.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'aurai adoré donner mon nom de famille au bébé... Surtout que c'est une marque de fabrique de mauvais caractère lol. Je suis la digne héritière de mon grand père et de mon père... Je tiens énormément à mon nom au point de l'avoir gardé même mariée.
Mais mon nom est un prénom et le nom de mon mari est aussi est prénom...
Alors ça risque de faire un peu bête...

Niveau prénoms, on a des gouts très différents. On est tous les deux d'origine française mais pour un garçon j'adore les prénoms hébreux... Lyes, Elias, Ilyes... C'est doux pour moi.
Mais mon mari trouve ça bizarre d'avoir ce type de prénom suivi de son nom prénom bien français...
Moi ça ne me choque pas mais bon.

Pour une fille comme @LiGie j'aime bcp Lison, les prénoms en -on.
Mais mon mari n'aime pas du tout...
Facon il est buté sur un prénom... Alors.

Moi j'ai un vieux prénom, j'ai rencontré très peu de filles le portant.
Mais je crois que ça revient à la mode.

EDITE

Dernière édition :
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Hier, j'ai attaqué la valise de maternité. Il me manque 2-3 trucs pour moi.
Dans 1 semaine, j'entame le dernier mois. Il était temps que je m'y mette!

Pour le nom, mon chéri souhaite que notre bébé porte le sien et le mien.
Personne ne le sait pour le moment.
J'ai rigolé l'autre jour quand j'avais mon père au téléphone. Mes parents ont prévu de venir nous voir à partir de début novembre ( date du terme : 6 novembre ). Mes parents doivent faire garder leur chien dans une pension. Mon père me dit : " on doit donner une date pour la pension du chien. Tu penses accoucher pour quand ?"
Euh comment te dire papa, ce n'est pas moi qui décide !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Emil ma fille a eu une frénotomie (lèvre + langue, la plupart du temps les deux vont ensemble), ça et une séance d'ostéo pour bien déboquer sa langue, son cou et sa machoire c'est ce qui a sauvé mon allaitement. Mais en plus des problèmes d'allaitement ça peut gêner la dentition et la déglutition plus tard.
Ta sf t'a conseillé de voir un orl (si tu es en rp j'ai des noms à te donner)? Le pédiatre de la mater ne t'a rien proposé?

15 Février 2012
182
191
1 614
Je me joins à vous ! :hello:
Je commence juste mon quatrième mois et pour l'instant je n'ai pas eu trop à ma plaindre, juste quelques nausées les 2 premiers mois. Ma DPA est pour le 22 mars (poke @telle_quelle )
J'adore vous lire et j'apprends vachement de choses avec tous vos témoignages, donc merci :fleur:
D'ailleurs je voulais vous demander, j'ai bien compris que lors des contractions le ventre se durcissait, mais es-ce que si elles ne sont pas douloureuses on les sent quand même ? J'ai peur d'avoir des contractions et de ne pas les sentir parce que à ce moment là je n'aurais pas ma main sur le ventre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes