Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Illicit
Normalement, quand tu vas en pharmacie pour des bas de contention, on te prend la mesure de la cheville, du genoux et de la cuisse. Après, on regarde les grilles des différents fabricants pour déterminer ta taille et choisir le modèle. Ça n'est pas vraiment du sur mesure mais c'est plus compliqué que taille 1,2,3.Et si tu es comme moi, que tu as des chevilles fines mais de gros cuissots, là ça passe en semi sur mesure. :cretin:
Il faut vraiment que le bas soit pile à la mesure de tes points de contention pour être efficace.
Par contre, ça c'est en France. En Allemagne, je ne sais pas.

Édit suite au post de @Aleynia
Ah oui on prend aussi le coup de pied.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici Bobinette n'a que le nom de son papa, to keep it simple.
J'ai un nom à particule :drama:, étranger, et Monsieur un nom de prolétaaaaaaaire.
La simplicité a été la première motivation. La deuxième que nos noms accolés c'était moche et long quel que soit le sens. Et que mon nom tout seul n'était pas une option.
Ce que je trouve super cool, c'est d'avoir le choix. Après, s'en servir ou pas on s'en fiche, l'important c'est d'avoir la possibilité de le faire.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Illicit : Les bas de contentions m'ont été prescrit par le gynécologue, et donc ont été remboursés par la sécurité sociale.
De mémoire le prix d'une paire était d'une trentaine d'€.
Ils n'étaient pas sur-mesure, mais la pharmacienne a quand même pris les mesures de la cheville et du mollet pour adapter la paire à ma jambe. J'ai pris des bas qui s'arrêtent aux genoux, j'ai moins galéré pendant les chaleurs ^^

Concernant le nom de famille, nous avons décidé lors de notre mariage que Monsieur prendrait mon nom. Surtout que nos noms se ressemblent beaucoup, et que de les accoler était moche et redondant... Du genre Dupont-dupa, ou Dupa-Dupont... Bref, ça n'a pas fait plaisir à ma belle famille mais nous portons tous mon nom ! :d (Et moi je me sens une âme de féminazi qui gagne sur le patriarcat et qui fait bien ch** l'administration quand je dis qu'en plus de garder mon nom de famille, mon mari le prend aussi :troll:.

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bienvenue @@Mélani !

J'ai reçu mon tapis d'éveil, je suis super contente, il est grand, moelleux, tout beau, il va bien avec la chambre, bref: c'est parfait :paillettes: Maintenant, j'ai le fauteuil d'allaitement à monter, je sens que ça va être moins rigolo (déjà, faut que j'arrive à le sortir de la voiture et à porter le carton dans l'escalier -_-

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit En effet l'important c'est aussi que toi tu aies envie de faire ce voyage, si ta motivation est moyenne l'approche du terme est une excuse valable
Par contre pour les bas il vaut mieux prendre les mesures dès le saut du lit ou presque, car plus tard dans la journée les jambes gonflent et si les mesures sont prises à ce moment on risque de se retrouver avec des bas trop grands (ça m'est arrivé et j'ai du les rapporter à la pharmacie, mais promis je ne les avais pas beaucoup portés :ninja: )
Edit : et éviter à tout prix le coloris chair pour échapper à l'effet jambe de mémé

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
/!\ Attention post long long long, prenez une RTT si vous voulez tout lire :d

Déjà :

@Megamiyume Félicitations !! :joy: J'ai raté la photo mais son prénom est très joli :)
Pour ta question sur le baby-blues, rien à signaler de mon côté. La SF m'a dit que ça pouvait arriver dans la semaine qui suit l'accouchement donc à voir mais pour l'instant tout roule.

Aux nouvelles arrivées : félicitations aussi !! :gnih:

@*looloo* La SF est repassée ce matin, elle a appelé le pédiatre qui lui a dit qu'ils coupaient plus les freins de langue parce qu'il y avait eu des problèmes. Du coup pour l'instant le programme c'est de voir comment sa tétée évolue avec juste les bouts de sein (elle repasse vendredi pour voir s'il s'améliore).

Dans tous les cas on a prévu de l'emmener chez un ostéo, je sais juste pas trop quand, et apparemment le service d'odontologie de l'hôpital fait quelque chose pour les freins de langue si vraiment c'est problématique. Ou un ORL comme tu dis (mais je suis pas en RP), on étudiera ça !

Mais pour l'instant -> bouts de sein !

(Par contre à la maternité personne n'a vérifié, alors que j'en avais parlé à la personne qui m'a aidé à faire la 1e mise au sein, mais c'est pasé à la trappe.)
Pour le nom de famille, nous on a juste choisi celui de mon copain parce que ça nous saoulait qu'il ait un nom de famille composé et que je suis pas particulièrement attachée à mon nom de famille (je suis plus proche du côté maternel de ma famille mais je porte le nom de mon père).
Et ça me fait un argument pour qu'on se marie à l'occaz (monsieur est pas spécialement motivé, parce que ça coûte cher de divorcer, bel optimisme :d), qu'on ait tous les trois le même nom de famille pour que justement ça fasse "famille".

Et pour conclure, mon récit d'accouchement. Je sais pas être succincte alors j'espère que vous aimez les détails inutiles :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes