Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Illicit
Au mois d'août, j'ai été chez mes parents. Je viens dans le Nord Est de la France, mes parents dans le Sud Ouest de la France, soit 11 h de route en voiture.
3 jours avant le départ, ma gynéco voulait me voir afin de me dire si oui ou non, je pouvais partir.
Elle m'a prescrit des bas de contention car cela s'avère nécessaire dès que tu fais plus de 7 h de voyage.
J'ai donc été à la pharmacie et là, le pharmacien te prend des mesures de ton tour de cheville, de cuisse...
Il te donne la taille qui correspond aux mesures prises.
Je serai toi, je parlerai de ce voyage à ta ton/ta gynéco. Les bas de contention prescrits par ton/ta gynéco sont remboursés par la sécu une partie il me semble. J'en ai eu pour moins de 10 euros.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai un risque de 1 sur 121 pour la trisomie 21. :tears:
Un des gynecos de la maternité va prendre mon dossier en main. J'ai rendez-vous jeudi pour en discuter.
Elle m'a rassuré, ça n'est pas hyper inquiétant. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une grosse crise d'angoisse et de panique.
Là je vais devoir assurer jusqu'à 20h avec une activité quasi nulle au magasin. J'espère que ça va aller et que mes larmes vont enfin cesser de couler. :tears:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : Plein de courage... Ca va bien se passer, si le gynéco est rassurant c'est plutôt une bonne chose... J'ai l'impression qu'ils sont généralement prudents et ne s'engagent que très peu.
J'imagine que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, et à ta place je n'en mènerai pas large, mais reste positive :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci les madz. :jv:
J'essaie de prendre sur moi et sur la panique qui essaie de me submerger entre 2 trucs à faire. Je pense que je vais mal dormir jusqu'à jeudi mais que ça va aller.
La gynéco a l'air très gentille et bienveillante, elle a essayé de me trouver plein de créneaux le plus vite possible car elle a compris mon inquiétude. (Malheureusement ça ne collait pas quand même) Mais, rien que ca, ça me rassure. Je me dis qu'au moins, en cas de mauvaise nouvelle, je serais accompagnée et écoutée. C'est tellement important dans ces cas là.
Ma maternité à l'air vraiment bien de ce côté là. Je suis contente d'y faire mon suivi. :happy:
Bon et j'essaie de relativiser. Comme dit Mr Lilliy, c'est 120 chances sur 121 que tout aille bien. Les stats, ça reste des stats, ce ne sont pas des résultats fermes et definitifs.
Les prochains examens nous permettrons d'en savoir plus. J'espère que ça se passera bien. J'avoue que j'espérais être tranquille pour un mois, jusqu'au rendez vous des 4 mois. Raté! :cretin:
Et au moins pour la stressée que je suis, on sera presque entièrement fixés de ce côté là. :erf:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Pardon je ne fais que lire le topic en sous-marin et je n'ai rien à y poster.
Par contre je voulais réagir sur ce terme : il est utilisé pour discréditer le féminisme en le comparant au... Nazisme je le donne en 1000. Je ne pense pas que ce soit approprié de l'utiliser ici :fleur: C'est irrespectueux :shifty:

(Je repars, désolée)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes