Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :puppyeyes: je découvre toutes les nouvelles mamans au fur et à mesure c'est trop cool! Félicitations!!!

@Megamiyume c'est mignon oui :puppyeyes: mais tu vas trouver ça beaucoup moins drôle au bout de 20 minutes de ce manège! :yawn:
Edit : nous elle trouve son pouce quand elle est sur le ventre uniquement : on peut traîner le bras jusqu'à la bouche c'est beaucoup plus pratique! Et après le bras bouge moins facilement :top: (C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne dort quasiment que sur le ventre maintenant... :erf: Sur le dos elle se réveille elle-même toutes les 5 minutes avec son réflexe de moro...)

@zohra_larousse
:calin:Bon courage... Dommage que ton copain ne veuille pas t'accompagner!
Comme disaient les filles j'aime bien l'idée de noter ce que tu fais :twisted: et aussi effectivement ça s'améliore quand même rapidement... je ne sais plus quel âge a ta puce? Moi avant je profitais toujours de ses siestes pour essayer de dormir mais j'ai commencé à péter un câble de ne faire QUE du bébé tout le temps... Du coup j'ai sacrifié un peu de sommeil et environ 1 jour sur 2 je ne fais pas de sieste mais j'en profite pour faire autre chose (souvent c'est ranger les papiers par exemple mais rien que ça je me sens libérée :rire: (vismaviedemaman)), ça me donne l'impression d'avoir un break... après faut doser quoi, parce que le sommeil ceylavie :)
je crois que tu n'allaites pas c'est ça? Dans ce cas effectivement n'hésite pas à te barrer une aprem, j'ai l'impression que c'est la meilleure solution pour faire comprendre à ton mec ce que c'est de s'occuper d'un bébé!...

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Lilliy bon c'est quand même super positif ces nouvelles !
Je compatis pour les seins, moi qui n'en est jamais eu depuis que je suis enceinte c'est la galère ^^
Par contre a 8 mois et demi 0 fuites urinaires a déplorer ! JE dois avoir un périnée en béton armé ! (merci la GR pendant 20 ans ^^ )
Et nous pour la maternité : 1h tout pile, ca va etre sympa quand y aura les contractions aha (non)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Mlle Macaron j'ai tout lu \o/ "t'es enceinte ahah ?" MEFIE TOI VRAIMENT ^^

Avant hier je disais a mon chéri que c'était probablement la seule fois de ma vie ou j'allais accoucher et la il me sort un magnifique "bah et comment on aura un petit garcon alors ?" MOUAHAHAHAHA mon gars j'ai pas encore pondu la premiere, laisse tranquille mon utérus veux tu ? (et je lui ai dit "ah ouais et si c'est une deuxième fille ?" "bah on en fait un 3eme" mais ouiiiiiii bien suuuuuuuur )(l'a craqué lui )

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Alors des idées de petit-déj : du porridge aux flocons d'avoine, de la crème kokkoh (un mélange de farines de riz, quinoa et azuki, c'est trop bon, ça se trouve en magasin bio) (et tout comme le porridge, tu peux la préparer avec du LA puis rajouter des fruits, des purées d'oléagineux, du cacao...), du pain à mâchouiller, de la compote, des quartiers de fruits, de l'avocat, un laitage, un oeuf (ma fille adore), un petit-déj japonais (riz, soupe miso, tofu soyeux façon "hiyayakko", omelette...)... Tu peux aussi mettre un peu de cacao non sucré dans son biberon voir si elle apprécie, ou lui donner à boire dans un autre contenant (tasse à bec ou verre). En boisson, je propose eau, tisane, thé rouge, lait végétal ou cacao au lait végétal mais j'évite le jus de fruit comme ça fait un gros shot de sucre (et elle a assez d'énergie en l'état ^^)

@Lilliy Tu as l'air bien accompagnée, j'espère que vous serez rapidement rassurés :hugs:

@zohra_larousse J'espère que ton mari va vite s'apercevoir que tu es au bout du rouleau et qu'il doit s'impliquer davantage. Tu lui as dit que c'était important pour toi qu'il t'accompagne ? Parfois la façon dont c'est formulé peut changer les choses, par exemple dire "Je suis fatiguée, j'aimerai que tu fasses ci ou ca" plutôt que "j'en ai marre, tu fais jamais rien" (bon tu as le droit de le penser très fort). Évidemment le mieux serait qu'il fasse les choses spontanément, mais ça va peut-être venir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse :calin: Courage... Ça me rappelle un peu trop mon monsieur... :erf: Essaie peut-être l'angle "Bébé a besoin de voir et sentir son papa" ? Le fait que les différentes façons de faire (de la maman vs le papa) sont nécessaires au bébé ? (en + de tes idées et de celles déjà données ;) )

Sinon je voulais absolument vous partager ce site pour des chaussons en cuir souple pas cher et troooop mignons : éco-bébé, je suis deg car je les ai commandés trop tard et je ne les ai pas reçus à temps :sweatdrop: :gonk: (mon papa me les ramène fin novembre, mais c'est trop loin :gonk:)(du coup je crois que je vais craquer et en racheter dans la taille au-dessus pour après :taquin:). Le plus dur, c'est de choisir... (en évitant les ruptures de stock :drama:).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : ici on brosse depuis sa première dent à 5 mois. Mais dentifrice bebe depuis qu'elle à 12 dents donc vers un an et deux mois. Mais on arrive à brosser que quelques secondes après elle en a vite marre..

Bon ici pas de bol y a 4 dents qui se battent pour sortir. Une est à demi sortie, la 2eme pointe déjà. Elle douille bien.. Mais elle va en sortir combien encore ? Pauvre puce :/

5 Octobre 2013
187
682
764
@Effy* pour les dents on a commencé vers 14 mois (je ne me souviens plus de combien elle en avait mais là il ne lui manque plus que les molaires du fond à 20 mois)
On utilise le dentifrice Elmex spécial enfant (c'est de 6 mois à 3 ans si je me souviens bien) et elle nous le demande d'elle même le soir, qd elle demande on sait qu'elle veut aller se coucher en fait car c'est les dents, les mains, le pot dodo ^^
On frotte un peu nous même et après on la laisse faire bon elle suce plus la brosse qu'autre chose mais elle se familiarise bien avec comme ça :)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mlle Macaron : Je me reconnais bcp dans ton nouveau rythme de Francilienne ! A la reprise du travail, et encore plus depuis depuis qu'elle est à la crèche j'ai peu l'impression de profiter de ma fille (le matin elle dort encore ou se réveille tout juste, je lui fais un bisous et c'est tout, le soir je rentre à 19h40, et comme ses journées à la crèche la fatigue on la couche à 20h15 sinon elle devient grognon)(et je pense même que si on la couchait à 20h elle ne dirait pas non non plus mais on veut aussi prendre du temps tous les 3 pour se "raconter notre journée").
Heureusement je ne travaille ni le lundi ni le mercredi et je me dis que c'est un luxe !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je sors de mon contrôle mensuel avec le gynéco et tout va bien (pas d'écho, snif, mais la T2 c'est pour dans 10j!) :caprice:
Par contre j'ai fait mon boulet car j'avais oublié d'aller faire les analyses habituelles en labo avant (toxo and co). J'y suis allée tôt ce matin mais je n'ai pas eu les résultats à temps pour mon rdv pour autant... et biensûr là je viens de les recevoir par mail et pour la 1ère fois il y a un truc hors norme (trop leucocytes dans les urines) (doctissimo bonjour :cretin:). Bref il ne m'en faut pas plus pour stresser :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes