Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Priestess of Mars J'AI FAIM
@Mlle_Bulle surtout n'interprete rien enceinte. À la fin de la grossesse tu as la moitié des trucs en gras sans que ça soit un problème. S'il y en a un le labo appellera le médecin de toute façon, qui te rappellera par la suite. Je me souviens avoir été très anemiee, sans attendre la mater m'avait envoyé une ordonnance pour du fer.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse :hugs:

_________
Jeannot a une semaine aujourd'hui ohlala ! Et depuis une semaine j'ai deux extases : m'émerveiller sur mon mignon petit bébé (il fait des mimiques trop chous :jv:) et réintroduire tous les aliments interdits de la grossesse dans mon alimentation \o/ (hier matin quand je me suis levée mon copain m'avait préparé un plateau petit-déj avec des pancakes <3 et ce midi c'était oeufs au plat :d), et sans les peser :d

________
Et j'ai envie de participer à la discussion sur les prénoms :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mlle_Bulle
T'inquiete, si un resultat ne va pas ton medecin ou la personne qui te suit t'appelera. Il me semble que j'ai eu un resultat comme ça dans ma derniere analyse et le gyneco m'a expliqué que c'était normal qand on est enceinte (une histoire d'anticorps plus presents) et que c'est aussi pour ça qu'il faut boire beaucoup.

Bon, la decision est prise. Ca sera amniocentèse avec resultats "en livraison premium" (:cretin:). Mieux vaut ne pas trop attendre si les resultats sont mauvais.
Par contre, Mr Lilliy vient de m'apprendre que sa mere avait eu le probleme elle aussi (merci de me le dire avant les analyses la prochaine fois, parceque là c'est marqué antécédents: non, dans le calcul :stare:). Bon, apres sa mere avait plus de 40 ans, ce qui augmente considerablement les risques. Mais bon, ça me rassure pas du tout du coup.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Question couches lavables : je fonctionne pour l'instant à la location mais maintenant que ma fille a un peu grandi j'envisage d'acheter un lot de couches évolutives. J'ai trouvé un lot intéressant sur LBC, avec plein de marques différentes, 23 couches, mais c'est des TE1 (pour l'instant j'ai des couches classiques tissu + culotte de protection). Est-ce que ça passe au sèche-linge? Parce que clairement si non ça paraît difficile à envisager dans ma région surtout l'hiver!...
(Sinon vous connaissez d'autres sites où on vend des couches lavables d'occasion?)

Merci! :)

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Bon j'ai bloqué il y a 30 pages (Mais comment faites-vous en si peu de temps !)
Je vais essayer de rattraper ça !

Juste pour dire ... Gédéon est bien un petit garçon :jv:
Tout était très bien mais l'échographe m'envoie quand même faire une echographie cardiaque foetale parce qu'il n'a pas pu voir son coeur à 100%. Il dit qu'il ne s'inquiète pas outre mesure mais qu'il préfère que ce soit fait pour la prochaine fois si jamais il ne va pas mieux. Donc j'espère que tout ira bien :)

J'espère que vous allez toutes bien (en attendant mon rattrapage de pages) ! :fleur:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci @Aalia et @Lilliy :) Je me sens toujours bête d'avoir ces élans d'angoisse, mais c'est plus fort que moi.

@Lilliy ce que tu dis sur ta belle-maman, ça me parait rassurant au contraire. Ça sous-entend plutôt qu'il y a quelque-chose dans la lignée qui suggère des faux-positifs. Je ne sais pas si ça peut être considérer comme un antécédent du coup. En tout cas tu semble plus sereine et c'est chouette. Très vite tout ce stress ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lilliy j'allais dire la même chose que @Mlle_Bulle, selon moi "antécédent: non" est correct s'il n'y a pas eu de trisomie 21 dans vos familles. Donc si ta belle-mère a "juste" eu des résultats alarmants mais que l'enfant s'est avéré en bonne santé, ça me paraît correct de dire qu'il n'y a pas eu d'antécédent. J'espère que vous arriverez à ne pas trop angoisser :hugs:.

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Ce matin, au cours de préparation à l'accouchement, visite de la maternité.
La sage femme nous a montré ou se situait les urgences obstétriques, les salles de préparation, les salles de naissance et les salles de naissance nature ( avec baignoire, grand lit pour 2...).
Ça fait bizarre d'être dans une salle d3 naissance. Me dire que dans 6 semaines ou moins, je serai là.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mlle_Bulle et @Illicit
Malheureusement, quand je dis problème c'est pour être pudique. :sad:
Ma belle mère a procédé à un interruption médicale de grossesse car il y avait bien trisomie 21.
Mais j'essaie de ne pas trop me focaliser dessus. Ma belle mère a eu, par ailleurs 5 enfants en parfaite santé (dont deux "sur le tard"). Donc je pense vraiment que c'était lié à son âge et pas à une quelconque transmition génétique.
Mr Lilliy dit que les plus tardifs n'ont pas inventé l'eau chaude mais que ça n'est pas dû à sa mère. :cretin:

J'essaie d'être le plus positive possible. Je me dis que dans 3 semaines nous serons fixés et la gynéco est rassurante. De toute façon, les dés sont jetés, nous ne pouvons plus rien faire.
Quand à Mr Lilliy, il n'a pas l'air stressé. Mr Lilliy ne stresse jamais. Mr Lilliy est un rock de pragmatisme et de calculs statistiques. :stare:
Ce mec est un robot. :cretin:<3
Donc, on va se concentrer sur les trucs rigolos. Le périnée qui fait des siennes, les douleurs ligamentaires et l'achat de bas de contention. :yawn:
Et surtout sur mon utérus qu'on sent de plus en plus au toucher. :jv:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Premier cours de préparation à la naissance ce matin, sur l'allaitement, c'était très chouette. Même si grace au forum, j'avais déjà l'impression de presque tout savoir, vous est une vrai mine d'informations les filles :)
Par contre cet aprem, j'avais mon rendez vous du 7eme mois avec ma sage-femme, c'était un peu moins chouette: j'ai commencé par fondre en larmes devant elle quand elle m'a demandé mon papier pour le congé mat' (en même temps, ce truc est tellement déprimant.... 300 euros en tout, youpi). Suite à ça, vu mes dernières analyses et ma prise de poids du mois, il faut finalement que je fasse le test pour le diabète -_- et pour finir, mon col est raccourci, donc je suis sensée me reposer au maximum. Sauf que rapport au "congé" que m'accorde le RSI, il est plutôt vital que je bosse encore un bon moment.
Donc voilà, j'ai le choix (enfin, pas vraiment en fait vu que le bébé passe avant tout) entre me reposer et m'enfoncer encore plus dans les soucis financiers qui sont déjà bien sérieux en ce moment, et travailler encore, ce qui me fait vraiment mal et serait en plus dangereux.
Déjà que l'ambiance est pas terrible en ce moment à la maison, avec chéri qui est claqué par le boulot et complétement saoulé lui aussi par les problèmes d'argent, j'ai même pas hâte qu'il rentre ce soir vu qu'il faudra bien que je lui parle de ça. J'ai limite envie d'aller me mettre tout de suite sous ma couette et de dormir jusqu'à demain matin.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou tout le mondeuh :hello:

D'abord @Lilliy :hugs:et @Efe' vas y, fais le, dors/repose toi un peu, tu seras plus apte à réfléchir/discuter/prendre des décisions une fois reposée. :hugs:

Ensuite, rdv du 9e mois/monitoring ce matin, je l'avais senti mais le voir concrètement sur la feuille rend les choses plus reel. J'ai plus de contractions, genre beaucoup, on en a noté 6 moyennes en 20 minutes :top: MAIS apparemment elles sont tout à fait inutiles puisque mon col n'a pas bougé, long fermé et posterieur :stare: Autant avouer que j'ai tiré un trait sur l'espoir qu'il arrive avant, 11 octobre ce sera, ou au pire le 15 ils me déclenchent. :stare:

Je me dis que c'est pas grave, c'est tout aussi bien, je ne vis pas mal cette attente, tout s'est bien passé jusqu'à maintenant c'est normal que bébé ananas veuille rester dans son cocon jusqu'au bout ! A moi de gérer mon impatience. Ça m'a fait un coup au moral ce matin, mais après une sieste ça va mieux. Il reste à Amour une dizaine de jours de vacances (oui, la crapule va arriver a la reprise du boulot de papa), on va essayer de prendre ce temps pour nous, seul et en amoureux, les derniers.

Alors @Anne-ddf, grand seigneur que je suis :drama: te laisse me passer devant si ta geekette a envie de sortir avant :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes