Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je viens de me souvenir de mon rêve... J'ai rêvé qu'elle était morte ! Je me suis réveillée pour aller écouter sa respiration tellement j'étais en panique. Dans le rêve j'étais au désespoir et mon copain était hyper calme et me disait un truc du genre "t'inquiète,on va en faire un autre de bébé".
Parfois je me demande comment on pourrait survivre à ça... Mais stop les pensées morbides.

Il fait beau et ici tout va bien !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat C'est normal d'avoir un sein "fort". Pour rééquilibrer je mettais systématiquement Antonia à l'autre et je tirais celui qui produisait plus. Maintenant c'est à peu près égal. Je ne réfléchis pas trop à quel côté je donne, je donne le sein le plus lourd ou... le plus pratique (à l'extérieur).

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nous avons croisé une connaissance tout à l'heure. C'est la première fois qu'on me parle de ma grossesse en se basant uniquement sur mon ventre. Cela m'a fait plaisir, cela veut dire que ça commence à se voir. Je me dis qu'il faut vraiment qu'on prenne quelques photos, dans quelques mois ce sera fini et je n'ai pour l'instant aucune photo prise pendant ma grossesse (à part celle du mariage mais à à peine un mois, ça ne se voyait pas)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Là il se fait déjà pourchasser à 4 pattes et elle se met debout pour lui tirer la queue, les poils, lui mettre le doigt dans l'oeil ou lui toucher les pattes (ça l'intrigue visiblement). Quand il en a marre il pose son museau sur sa main et/ou il se barre. Alors que nous si on l'emmerde, il nous mord hyper fort et se barre ensuite tout en cherchant à se venger une seconde fois (de préférence en nous sautant sur les cuisses ou sur les mollets). Mon chat, cet être adorable :stare:. Merci à la soeur de mon mec qui nous l'a filé en nous disant "sisi il a plus de 3 mois, il a été bien sevré". Mais oui BIEN SUR, il a toutes les caractéristiques du chat mal sevré et le véto m'a dit qu'on l'avait eu à 2 mois juste. En plus il est super intelligent et c'est tout au service de la méchanceté mais je l'aime quand même, et surtout il est doux avec elle <3. Il joue même avec (ils font des parties de cache-cache, j'adore les regarder et entendre Blanche qui se bidonne en se cachant) :d.

Ca me rassure tellement tellement ce que tu dis ! On doit avoir le même modèle de chat, le nôtre ne supporte pas la frustration, il va nous sauter sur les chevilles ou les bras et mordre comme un dingo :stare: On n'est pas encore en essai bébé mais c'est vraiment un truc qui me posait question, la trouille que mon chat se comporte pareil avec un enfant qui le martyriserait un peu. Tout espoir n'est pas perdu donc :cretin:

• Big up !
Réactions : Treize

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Effy* je ne prends pas d'acide folique non plus, aucun médecin ne m'en a parlé d'ailleurs... ?!

@Ernesto bienvenue et félicitations ! Ma DPA est aussi en avril, on est nombreuses !

@Sweet Amanite Phalloïde Queen merci pour ta réponse :fleur:. Je crois que nous n'allons pas poursuivre les séances, nous sommes encore assez sceptiques. J'ai eu un retour d'une autre maman qui m'a dit qu'elle avait apprécié les séances mais que finalement elle n'avait pas appris beaucoup de choses, qu'il y avait peu d'exercices pour communiquer avec son bébé. Nous réfléchissons encore un peu avant de prévenir la sage-femme que nous avons vue mais a priori nous allons arrêter là.

Dernière édition :
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Et moi qui m'inquiète parce que j'ai plus de symptôme ... Les tiraillements dans le ventre ça s'est énormément estompé depuis qq jours ou semaines
Mon estomac me fait moins souffrir vu que j'essaie d'équilibrer au maximum mon alimentation .
(Je relativise, mais je m'inquiète quand même, vivement l'échographie)
L'acide folique ça sert à quoi? On peut en prendre "comme ça" ou c'est sur ordonnance ?
!

:yawn: Je suis comme toi. Quand j'ai mal je m'inquiete, et maintenant que je n'ai quasiment plus mal nulle part, je m'inquiete aussi... Comme tu dis, vivement l'echographie!

• Big up !
Réactions : BeaW et Frodon_
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à me renseigner sur les couches lavables. Je suis perdue sous la masse d'infos et la quantité de marques.
Pour celles qui en utilisent, avez vous pu le faire dès la naissance ? Avez-vous des marques à me (dé)conseiller ?

• Big up !
Réactions : cahouette
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tammie
Mon chat a été infect quand j'étais enceinte de Blanche. Genre j'étais assise sur le canapé, je ne le regardais même pas et il me sautait sur les bras en les lacérant. Il me chassait comme une proie, j'arrivais à avoir peur d'un putain de chaton :confused:. Je ne pouvais rien faire, j'ai essayé le spray d'eau mais il finissait trempé parce que ça l'amusait, j'ai joué avec lui pour le défouler, etc. Le véto était hyper inquiet, il m'a parlé de calmants puis d'euthanasie si ça ne se calmait pas. J'ai accouché, je suis rentrée avec le bébé et il était calmé. Il reste particulièrement sournois mais il n'a jamais fait de mal à Blanche. Quand elle était minus et qu'elle pleurait dans son transat, il s'asseyait à côté d'elle et il la regardait sans rien faire. Ma tante me disait que les animaux avaient conscience des bébés des autres espèces et que ça pouvait expliquer sa tolérance et sa bienveillance malgré les oreilles tordues et les poils arrachés. Maintenant est-ce que c'est réellement le cas je ne sais pas mais en tout cas, ça m'arrange qu'il soit différent avec elle d'avec nous.
Le truc bizarre c'est que pour cette grossesse, il n'a pas changé de comportement :hesite:.

• Big up !
Réactions : Tammie
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je me pose pas mal de questions en ce moment sur l'allaitement.
Dans l'idéal je voudrais allaiter. Mais pour l'instant pas de pression: je sais que certaines mamans ont du mal/ne réussisse pas alors qu'elles le souhaitait à cause de la fatigue, de la pression qu'elles/la société/le personnel médical/la famille se mettent etc...
Bref. Ce qui me rassure pas mal c'est de voir que l'on peut tirer son lait (avec un ustensile que je qualifierais d'aspirateur à tétons :P) et le conserver au congélateur pour que le papa puisse également participer aux repas (la nuit de préférence :frotte:).
Est-ce possible de "compléter" ces tétés/biberons de lait maternelle avec du lait en poudre (un jour où je suis malade par exemple, ou absente) ? Ou est-ce déconseillé ?
Il faut "extraire" du lait tous les combien environ ?

Tu peux tout à fait alterner lait maternel et lait artificiel, c'est ce qu'on appelle l'allaitement mixte. Il est conseillé d'attendre au moins 6 semaines avant d'introduire des biberons pour que la lactation soit bien installée et que le bébé soit habitué à téter.
Il y a toujours un risque de confusion sein-tétine (le bébé se sera habitué au biberon et ne saura plus téter au sein) mais ça peu importe l'âge du bébé.
Pour la question du tire-lait, j'ai assez peu utilisé le mien donc je ne saurais pas trop te dire. Ça dépend pour quelle utilisation tu veux tirer ton lait. Moi je tirais souvent le matin après la première tétée et j'avais 250/300 ml en 10/15 minutes, je les congelais pour avoir du "stock" au cas où (finalement j'ai tout jeté car on ne l'a jamais utilisé :sad: ).

Ah et par rapport au fait de donner des biberons de lait la nuit pour ne pas avoir à se lever, sur le papier c'est assez tentant mais ici quand mon fils tétait encore la nuit, mon mari allait souvent me le chercher, il tétait dans le lit (je me rendormais) et il le remettait au lit, je n'y voyais presque que du feu :d.

• Big up !
Réactions : Effy* et Iscambe
6 Novembre 2013
234
634
744
Ça dépend pour quelle utilisation tu veux tirer ton lait. Moi je tirais souvent le matin après la première tétée et j'avais 250/300 ml en 10/15 minutes, je les congelais pour avoir du "stock" au cas où (finalement j'ai tout jeté car on ne l'a jamais utilisé :sad: ).
Je me permets de rebondir sur ton post pour ajouter à titre d'information que les lactariums acceptent (du moins pour le moment) le lait congelé par nos soins.
Ca peut être une solution si vous ne l'avez pas utilisé et cela servira aux bébés prématurés.
Il faut juste que le lait soit congelé depuis moins de 6 mois dans des sachets, et qu'on vous fasse une prise de sang pour vérifier votre état de santé.

• Big up !
Réactions : Effy*, BeaW et Ziggie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes