Le topic des parents et futurs parents

29 Septembre 2016
5
84
24
39
Ça y est, j'ai repéré le moment préféré de ma fille dans la journée, le seul moment où elle sourit quasiment à chaque fois. Quand elle se réveille et voit maman ? Après la tétée ? Quand Maman fait un câlin ? Non, quand on la pose sur la table à langer... Ma fille préfère la table à langer à sa mère...:crying:

Ici c'est pareil, c'est un endroit qui le calme beaucoup.:dunno:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anyanka bienvenue! :hello:
Et juste trop beau ton mobile je suis :eek: :worthy:
Si j'avais connu avant j'aurais essayé de faire un mobile montessori noir et blanc, vu comme ma poulette était attirée par les contrastes ça lui aurait sûrement plu ! Mais j'ai connu y'a pas longtemps et maintenant c'est "trop tard" (plus le temps et elle commence à s'intéresser à l'arche et tout alors c'est plus la peine)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le parc : elle y a fait ses siestes du matin deux mois avant que je réalise qu'elle dormait mieux dans son lit au calme. Puis ca a servi chaque matin le temps de ma douche. Et ça fait bien un mois qu'elle n'y a plus mis un pied mais j'hésite encore à l'enlever parce qu'il sert à ranger ses jouets..

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Les courses pour 3 semaines, enceinte de 8 mois 3/4, seule c'est la galère!
En plus, il a fallu que je me gare loin car plus de place près du magasins.
Les places pour les femmes avec poussette ou enceinte étaient prises par des "vieux". J'ai vu ça quand un couple est sorti du magasin pour rejoindre sa voiture au moment où je rentrais dans le magasin...
La caisse prioritaire ce n'était même pas la peine. Elle était blindée comme d'habitude mais pas par des femmes enceintes...
Le logo de la caisse n'est pas très clair. Il y a le logo des personnes handicapées et une femme qui tient la main d'un enfant. Donc, les gens avec des enfants entre 5 et 16 ans vont à cette caisse.
La, j'ai mal au bas du ventre; ça me lance.
Je suis crevée.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
"Contre" le parc ici aussi mais on en a tout de même pris un, assez tard (ma fille faisait déjà du 4 pattes) car notre appartement est en duplex avec salon au dessus, que les escaliers sont étroits donc impossibilité de mettre des barrières de sécurité... on avait juste besoin d'un endroit pour la poser 2 minutes sans être obligé de la descendre avec nous systématiquement.
Y'a des jours où elle y joue sans pas et d'autres où elle râle très vite, on s'adapte du coup, j'essaie de limiter son temps de jeux à l'intérieur et varier les plaisirs ^^

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Margottine Ici j'ai investi dans un parc parapluie (donc parois en filet et pliable) avec une petite porte qui se zippe. Il n'y a rien de dangereux chez moi non plus, sauf que la voir rouler sur le carrelage je trouvais ça pas cool quand même... Je l'ai laissé fermé jusqu'à ce qu'elle sache se déplacer seule (au moins en rampant). Avant, je la mettais sur son tapis quand je pouvais rester avec et quand j'avais besoin de me déplacer, hop dans le parc. Maintenant qu'elle sait en monter et descendre toute seule, il est tout le temps ouvert. J'y range ses jouets et c'est son espace de calme a elle, elle y va quand elle veut être un peu tranquille.

Sinon, ce matin, ma fille a trouvée trop chouette de mettre les croquettes du chien dans la gamelle d'eau et d'ensuite, essayer de boire cette même eau (pleine de croquettes donc) a la petite cuillère. Et puis ce soir, j'ai été "obligée" de manger mon repas avec les doigts en faisant de grand "mmmmmmhhhhhh". Parce que sinon, ma choupette ne voulait pas manger, elle trouvait ça plus drôle de faire de la purée avec sa cuillère. Du coup elle m'a imité, c'était bien drôle. Heureusement qu'on était que toute les deux. Voilà :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca y est après les 4-5 pas Bobinette gambade pour de vrai... Elle titube tel un mec bourré c'est assez drôle. Elle fait quelques pas, reprend son équilibre puis repart. :happy:
Je pensais pas que ça viendrait aussi vite une fois lancée! En une semaine elle est passée de quelques pas à faire le tour de la table :halp:

Et dire que j'avais peur qu'elle soit à la ramasse quand elle se retournait toujours pas à 6 mois:ninja:...

Demain matin reprise des bébés nageurs, elle passe dans le groupe supérieur, ce n'est plus un têtard mais une petite grenouille :drama: :cretin:
J'espère que ca lui plaira toujours autant !

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Alors ici babyphone avec vidéo alors qu'on habite un p'tit T3 parisien...
On aime bien la regarder dormir et nous nous sommes fixé comme règle d'aller la voir que si nous nous étions déplacés sans la vidéo (donc juste en entendant ses pleurs)
Donc c'est clairement gadget inutile mais qu'on aime bien!

Concernant le parc, bah je ne me suis pas encore posé la question étant que pour l'instant c'est une tortue: je la pose sur le dos sur son tapis d'éveil et je la récupère au même endroit 30 min plus tard... :P

Sinon je suis allée présenter Paupiette au taf cet après-midi! Et donc ma fille a lâché des énormes prouts malodorants dans tous les bureaux! Grande classe...:facepalm:

J'ai également posté mes faire-parts (j'suis pas en avance...) mais ceux de monsieur sont encore sur la table, tant pis pour lui! :vex:

Sinon j'avais une petite interrogation pour vous: quand vous avez annoncé le sexe du bébé (que ce soit avant ou après la naissance) avez-vous eu des remarques bizarres?
Quand je dis qu'on a une petite fille, on me demande souvent "Il n'est pas déçu le papa?", voire une fois un mec dans la rue m'arrête alors que j'étais mega-enceinte et me demande "fille ou garçon?" Et à ma réponse me sort "ah" et se barre!!!:slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes