Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@SungYun : j'ai remarqué la même chose au sujet du sexe du bébé. J'ai l'impression que dans la tête de certaines personnes, le père veut forcément un garçon. Quand on dit aux gens qu'on attend un garçon, ils félicitent mon mari qui se fait un plaisir de leur rétorquer qu'il aurait aimé avoir une fille. Y'en a même qui lui ont alors demandé s'il n'était pas un peu efféminé pour vouloir une fille ! :stare:

Sinon, une question pour celles qui ont un ou des chats : comment protégez-vous le lit de bébé ?
J'ai deux chats affectueux qui ont l' habitude d'aller et venir comme ils le souhaitent dans la maison, qui viennent se blottir contre nous pendant la nuit, qui dorment parfois sur nous... J'ai peur qu'ils n'aillent faire pareil avec le bébé, ou pire, qu'ils ne l'écrasent en trouvant que c'est un super radiateur tout chaud ^^

On pensait mettre le bébé directement dans sa chambre après la maternité, mais ça voudrait dire toujours fermer la porte pour interdire l'entrée aux chats. Mais comme je flippe à l'idée de ne pas l'entendre tousser ou s'étouffer, ça me plaît moyen, j'aurais préféré garder la porte ouverte.
Ou alors mettre le lit dans notre chambre pour les premières semaines, et dans ce cas fermer la porte aux chats, qui risquent de gratter, miauler toute la nuit...
Bref, dilemme... Comment avez-vous fait avec vos boules de poils ?

Sinon, je suis aussi dans la question du babyphone, avec en plus une angoisse de la mort subite du nourrisson. J'ai vu qu'il existait des "détecteurs de mouvements respiratoires" (Nanny Care ou Angel care) , mais je me demande si ça ne contribue pas à la paranoia... Puis comme me le faisait remarquer mon mari, si jamais il y a mort subite du nourrisson, qu'on ait un détecteur ou pas ne changera pas grand'chose. Mais me connaissant, je vais me lever toutes les 5 minutes pour vérifier qu'il respire...
Je ne sais pas quoi décider...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Anyanka Bienvenue
Je suis aussi en plein dans la création du mobile, je prévois de faire pleins d'animaux différents. Pour l'instant j'ai le pingouin et l'oiseau.
Je trouve l'idée des clochettes super sympa.

Merci à toutes pour vos conseils babyphone !

Pour le parc, je suis sceptique aussi... Je pense qu'on avisera à la naissance de ouistiti.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@ElizaBennet : avant la grossesse on dormait avec nos deux chats qui avaient accès à tout. Enceinte pour les habituer à ne plus aller dans les chambres on les faisait dormir à la cave. Comme ça ils ne se sont pas sentis chassés à la naissance. Puis on a déménagé et c'était nuit à l'extérieur et porte de notre puce fermée en journée. Maintenant qu'elle est plus grande, ils dorment à nouveau avec nous mais ils ne peuvent pas aller dans sa chambre à elle quand elle dort. Ils ont très rarement pleuré à sa porte, ils savent que c'est zone interdite. Le reste du temps je surveille qu'elle ne soit pas trop brutale avec eux, mais c'est tout.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
J'ai reçu mon dossier pour al meter ! Youpiii je suis inscrite pour le 18 Mars avec une DPA aux max pour le ... 2 mars . :yawn: :clap:
Bon sinon, je me posais tellement la question de savoir quand demander pour les cours de préparation et en fait .. ben il m'ont tout envoyée. Tout mes RDV et mes echo sont programmée .. D'ailleurs prochaine écho T2 pour novembre ..

Je trouve ça loooong, je veux savoir si mon bébé va bien ! :tears:
Et j'ai une réunion en Janvier sur le don du sang du cordon avec SF et Anesthésiste ..

Mais bref, je ne sais toujours pas quoi choisir comme cours ...
Vous me conseillerez quoi ?

---------------------------------------------------------------------

Petite partie Hs, dejà j'ai pas eu le temps de lire tout .. vous êtes beaucoup trop bavarde :cretin:
Mais félicitation à @Emil & @Megamiyume, j'ai pas vu les photos mais j'ai vu les prénoms ! Et j'aime beaucoup !
Ensuite je suis Team 92 :rockon: (Clamart / Châtillon) la ville est plus ou moins en côte aussi !
Je pense faire garder petitlapin.e 3h/j le temps que sont papa lea récup (aprés le boulot - mais on verra ça plus tard)

ET obviously je suis total Op pour une rencontre MamZ sur paris :dowant:

------------------------------------------------------------------------------------

Bon et sinon, il va falloir que j'envoie les papiers demain matin, le SNU à bien fait effet mardi parce qu'en partant j'ai complètement oubliée l'enveloppe :sweatdrop: (Et ce matin pas le temps de m'en occuper !) ET en plus il faut que j'envoie mes feuilles de soins à la sécu .. mais ils sont relou je m'en suis occupée avant d'aller en vacances et là toujour rien ! :scream:
J'aimerais bien avoir ma carte vitale quand même !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@CookylOve on t'a bien vu petit saumon :rire:
Sinon pour ta date d'inscription c'est juste :worthy: :clap: :facepalm:
Pour les cours tu as quoi comme possibilités ? As-tu besoin de beaucoup de théorie, pour en savoir le maximum (même si avec le forum tu deviens vite un petit dico de l'accouchement et parentalité :rire:), plutôt quelque chose axé sur la relaxation... ? Faut voir ce que toi, tu as envie, afin que les cours te soient bénéfiques.
Bon après, j'en ai pas encore eu, normalement, j'en ai un jeudi et ça que je sois encore hospitalisée ou non, car j'aurais le droit à une permission de sortie :)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@SungYun tu envoie déjà tes faire parts ? Chuis trop à la bourre pour les miens alors !

@ElizaBennet Ici le chat se moque du lit de bébé (et de bébé aussi), notre lit est bien plus confortable. Par contre comme bébé dort encore dans notre chambre on ferme la porte. Le chat a râlé les premières nuits puis à vite compris qu'elle devait dormir ailleurs. Comme le papa a fait chambre à part deux semaines parce qu'il avait besoin de dormir correctement, le chat a pu se rattraper et passer la nuit avec lui.
Sinon moi aussi j'ai eu la peur de la mort subite du nourrisson. Les premières semaines je me réveillais trois ou quatre fois par nuit pour vérifier qu'elle respirait bien (d'où l'utilité d'avoir le lit à côté du mie, pas besoin de se lever). Cette habitude est passée, même s'il m'arrive encore de le faire certaines nuits. J'ai pensé aussi au Angel Care puis je me suis dit que de toutes façons à part faire flipper plus, ça servait à rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Chez nous les chats sont "bannis" de notre chambre la nuit, depuis le début, parce qu'on dort mal quand elles viennent nous marcher dessus ou attaquer nos pieds la nuit. Du coup quand on a su que j'étais enceinte, on a directement rajouté la chambre du bébé à la zone interdite aux chats. C'est pas plus mal, on garde les chambres libres de tout poils de chat, et elles sont tout le reste de l'appart pour se promener et faire n'importe quoi.

Au début le bébé dormira dans notre chambre, de mon côté du lit (pour m'être déjà occupée d'un nouveau-né, il est hors de question que je me lève pour aller chercher le bébé à chaque fois qu'il aura faim :yawn: ). Et après quand on le passera dans sa chambre, ça ne changera rien pour les chats puisqu'elles ont déjà pris l'habitude de ne plus y aller !

11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
Bonjour les supers mamans, j'ai une petite question pour vous. Je suis en train de tricoter une couverture pour la poussette de mon neveu pour Noël :renne:et je constate qu'il va me rester de la laine, je voudrais donc faire un petit bonnet pour aller avec. Mais, je veux que ce soit une surprise, donc je ne peux pas demander à la maman le tour de tête de son fils. Est ce que vous avez une idée du tour de tête moyen d'un petit garçon de 9 mois ? Merci ! :fleur:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Nous les chats vont être banni également de la chambre de Bibou dès qu'elle sera fini, normalement dans peu de temps :ninja:. Notre chambre ça risque d'être compliqué, ils ont l'habitude de dormir avec nous, dont un dans les bras de son papa. Et comme je ne veux pas leur rajouter plus de stress ( surtout l'un d'eux qui va être sous cachet, pour lui diminuer son stress, avant que j'accouche et un moment après pour qu'il supporte le bouleversement de l'arrivé de bébé), on laissera comme ça. Tant pis, je me lèverai la nuit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes