Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Mélani pour le babyphone on en avait un bas de gamme que ma Mere nous avait offert mais c était vraiment de la merde ambulante , on a pas entendu notre fille hurler quand elle est tomber de son lit ( ça faisait juste 4 mois qu on s en servait ...), je l'ai entendu à travers les 3 portes de l appart, du coup l'après midi on était aller acheter un Logicom ( chez Darty pour continuer la pub ), le plus basique de chez eux et bien il est tellement bien que j ai racheter le même pour chez les BP.

@Pinceau_ merci du partage de l info ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le babyphone on en a un très simple de banymoov. Il fait bien son job : on l'entend quand elle pleure. On dort pas au même étage donc c'est nécessaire. Mais en vacances la maison était mini et j'ai bien aimé m'en passer, être réveillée par ses bruits et ses rires et pas par un truc chelou amplifié !

Pour le rythme : j'ai aussi remarqué que ca vient par phases. Genre on dirait qu'il se passe pas grand chose de neuf pendant un mois puis en 15 jours elle va faire un bond. En ce moment c'est le langage, elle disait rien à part papa/maman et là depuis deux semaines elle ajoute un ou deux mots chaque jour. Ce matin c'était "cle" et hier "banane".
Ou elle semblait en avance côté moteur (à asseoir seule à 6 mois et debout seule à 7) mais finalement.. elle a marché à 14 mois donc elle a perdu son "avance" dans la foulée. Y a des phases, vraiment.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon, je suis dans un CHU, du coup c'est une sf étudiante qui m'a fait mes prises de sang, sauf que même quand c'est dans un labo, ils galèrent, alors là... bref, j'ai des trous partout sur les bras :)
Du coup c'est une sf qui m'a fait mon injection avec... une aiguille spéciale bébé:yawn: parce que j'ai les veines trop fines (Y'a au moins une chose de fine physiquement chez moi, même si ça ne se voit pas :rire:)
Comme vous le voyez ça va bien mieux qu'hier soir... C'est surtout parce que ce séjour est différent des 2 autres, là, j'ai le droit de sortir, j'ai pas de perf et autres trucs super chouette, du coup c'est pas un séjour "lourd" et c'est cool !
Merci @tous pour vos BU et messages ici et sur IG<3
Du coup :hugs: Pour celles qui ont besoin

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour le babyphone, moi j'ai : rien. Comme il a vécu ses trois premiers mois à Paris, je l’entendais dés qu'il faisait un pet de travers.
Maintenant à Toulouse il est un peu plus loin (20 m2 de plus :rockon:) mais on voit qu'il se dégage le nez facilement quand il respire mal. Du coup je suis trop une gueudin je lui ai même mis un tour de lit. Voilà le résultat !
Tiens ping @Coq' un bébé de 6 mois tout avachi:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT pour @Margottine j'ai pris le lit parapluie en guise de parc. Voir le prix que sont vendus 3 barreaux de bois made in china m'a saoulée par principe.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Margottine j'ai un peu de mal avec le concept du parc sauf à titre exceptionnel (genre pendant le petit déjeuner moment de tranquillité absolu ou pendant ma douche). Comme tu dis s'il n'y a rien de dangereux pourquoi lui imposer les limites d'un parc ?

Ce n'est que mon avis bien sûr, en aucun cas je critique les parents qui utilisent le parc hein ? :fleur:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Je me posais justement la même question @Margottine :hesite:
Parce que je ne suis pas fan du tout du concept de parc (et le Chéri non plus) mais qu'on a déjà testé le lit parapluie et que G. gigote tellement qu'il fait tanguer le lit parapluie, qui est pourtant de bonne qualité. Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas dangereux, je réfléchis toujours à la question !

Mon gigot n'arrive toujours pas à se retourner, il reste bloqué aux 3/4 mais ça n'a absolument pas l'air de le déranger :yawn: il est fasciné par son reflet, c'est hilarant à regarder (il met sa main sur le miroir pour toucher l'"autre" bébé :cretin:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nous elle a un berceau suffisamment grand pour faire office de parc mais on la met extrêmement rarement dedans, uniquement 5 minutes par ci par là si besoin de faire un truc et que personne ne peut la surveiller.
Cela dit, j'ai trouvé utile le concept pour la punir... :shifty:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Jamais eu de parc ici, pas de parc non plus chez la nounou.
Bon, j'ai été obligée de :
1) faire pipi la porte ouverte
2) faire pipi la portée fermée avec Bobinette à mes pieds
3) prendre une douche avec Bobinette
4) prendre une douche sans Bobinette mais Bobinette dans la salle de bain (étrangement calme pendant 10 minutes, normal, elle déroulait tout le PQ)
5) Rafistoler en loucedé un bouquin de son père (RIP roman)

Par contre on a des barrières partout, les escaliers c'est trop dangereux pour le moment et la cuisine aussi (en plus y'a l'apéro dans la cuisine, hmmmmm les bonnes croquettes!).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes