Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour les chats, ici y'aura du felitruc plus du zylktruc pour les plus anxieux. La chambre de bébé est fermée, mais quand on y va la porte n'est pas complètement fermée. Pour l'instant ils viennent encore dans notre chambre, mais il va falloir qu'on teste à fermer la nuit, parce que bébé sera dans notre chambre. Et quand elle sera pas dans son lit, on mettra un drap ou un truc pour protéger.
On va prendre un parc, au pire on y mettra le doomoo quand bébé ne sera pas dedans avec un draps ou autre toujours pour les chats.

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Merci pour vos réponses, les filles. Mon stress est un peu retombé au sujet de la mort subite du nourrisson, donc je me laisse encore le temps de réfléchir au babyphone. Par contre, je suis spontanément contre les modèles avec caméra, je sais que ça me rendrait accro et que je passerais mon temps à "espionner" bébé.

Pour les chats, l'aluminium dans le berceau ne les dissuaderait pas, ils adorent jouer avec ^^.
Je les ai déjà déshabitués à la future chambre du bébé (auparavant mon bureau, et la fenêtre par laquelle ils entraient et sortaient de la maison), mais j'aime tellement les voir roulés en boule au pied de notre lit, la nuit :puppyeyes:
Cruel dilemme ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine : propose lui toujours son biberon à 19 h et tu verras s'il le boit ? Ici certains soirs elle soupe moins ou boit moins ça n'influence pas la nuit qui suit. Mais c'est vrai qu'elle est plus grande. Je dirais : tente et vois. Et s'il y a un réveil la nuit juste pour boire c'est fort long ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Anyanka Bienvenue ! Trop beau ton mobile, moi j'aurais trop peur que le bébé saisisse les délicates grues de papier et les écrase dans ses petites mains avant de les mâchouiller en bon papivore qu'il est (bon y a quand même le temps avant que ton petit être arrive à atteindre le mobile ^^)

@Nimrë Ce que tu décrit me fait penser aux douleurs ligamentaires (ce sont les ligaments de l'utérus qui s'étirent au fur et à mesure que le bébé grandit). Pour les limites il n'y a que toi qui sait si tu forces trop ou pas, si en fin de journée ton corps te fait comprendre que c'est trop, il faut que tu essayes de lever le pied.

@pucieBelle Ça dépend vraiment des personnes, tu peux prendre un ou plusieurs bonnets au moment de la montée de lait, mais ensuite une fois que la production est stabilisée et que l'oedème se résorbe (au bout de deux trois semaines) c'est généralement la taille "de croisière" jusqu'à la fin de l'allaitement. Donc tu peux prendre une ou deux brassières une taille au dessus de la tienne en fin de grossesse, puis en racheter dans les semaines qui suivent selon la façon dont ça a évolué

@Lily31 Tu as vu avec ton médecin ou ta sage-femme pour un traitement ? Il existe plusieurs médicaments compatibles avec la grossesse qui permettent d'arrêter les vomissements (vive le Metoclopramide)

@CookylOve Personnellement je trouve que les cours classiques ne servent pas à grand chose. Au moins avec la sophro, le yoga, l'hapto ou l'hypnose tu apprends des choses concrètes qui servent pendant l'accouchement. Les cours Bonapace ont l'air vraiment chouettes (parce qu'ils panachent toutes les techniques pour soulager la douleur et impliquent l'autre parent). À toi de voir ce qui t'attire le plus. Tu peux aussi faire un mix : cours classiques sur les sujets qui t'intéressent + cours avec la méthode de ton choix (7 séances sont remboursées, ne pas oublier de demander s'il y a des dépassements d'honoraires)

Dernière édition :
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Priestess of Mars ma sf m'a donné un traitement homéopathique en test. Ça fait 2 semaines et je suis pas sûre d'y voir bcp d'effet. Je la revois dans 10 jours pour faire le point et voir si on lance autre chose...

• Big up !
Réactions : Kurouba
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lily31 C'est clair que si l'effet placebo ne fonctionne pas, faut passer aux choses sérieuses :taquin: Si jamais ça va trop mal, n'attends pas dix jours et va voir ton médecin traitant (en espérant qu'il prendra ton souci au sérieux parce que certains martèlent que ça passe et ne prescrivent rien, mais il ne savent clairement pas ce que c'est de vomir x fois par jours pendant trois mois... ou plus (parce que non, ça ne s'arrête pas toujours au 2e trimestre :goth: )

Dernière édition :
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Priestess of Mars parle pas de malheur, je prie pour que ça s'arrête au 2 ème trimestre!! ^^
On a déménagé il y a un mois et demi et du coup pas de médecin traitant sous la main. Mais si ça ne va pas je sais que je peux appeler ma sf pour juste passer récupérer une ordonnance. Pour l'instant je tiens le choc en me nourrissant de ce que je peux (ce midi, bouillon de poule aux vermicelles et petits écoliers \o/ )

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
En fait j'aimerais un cours ou le papa pourrait participer, histoire qu'on la vive ensemble cette grossesse et pas juste moi dans mon coins lol

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie pour eviter les nausées j'avais toujours mon paquet de tuc sous la main!

@pucieBelle J'ai pris pendant la grossesse 1 taille de bonnet et ensuite pendant la montée de lait, je n'ai pas utilisé le SG d'allaitement 1 taille au dessus que j'avais acheté! J'ai eu l'impression que mes seins etaient bien tendus mais pas au point de prendre une taille au dessus. Puis les SF me disaient qu'il fallait que ça soit bien comprimés! En tout cas mes seins de montee de lait me manquent ils etaient trop beaux!

Sinon ce matin, j'ai laissé la petite à Papa, et je suis allée chez le coiffeur! J'ai fait un carré long un peu la coupe de la momhair dont on parlait l'autre jour, mais bon il parait que c'est tendance en ce moment. Pour celles qui me suivent sur intstagram la photo y est.
Donc papa a gardé la petite pendant 2H, et j'etais bien contente qu'elle n'ait pas dormi, elle a des coliques qui l'empechent de dormir donc il a du s'en occuper, la prendre dans les bras tout ça, pour la soulager! Je pense que ça la saoulait car en envoyant un ptit message pour savoir comment ça allait je me suis fait remballer..donc bon!

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@zohra_larousse : il doit se sentir désemparé de devoir bouger/porter/être à l'écoute de votre bébé qui a mal au bidou et qui est inconsolable. Il va t'admirer quand tu la reprendra et qu'elle se calmera aussitôt ! ^^ (en tout cas, c'est tout ce que je te souhaite ^^ )
En plus, 2h, c'est pas grand chose XD

Sinon, on parlait de l'entente entre chat et bébé, nous avons un chat assez sauvage, nous l'avons adopté de la rue, ce qui fait qu'elle n'a pas été sociabilisé correctement avec les humains. Elle a beaucoup évolué et maintenant, tant qu'on la laisse en paix, elle est mignonne ! Avant que M. ne naisse, elle a testé tous les couchages de la chambre, mais sans faire pipi dedans, ce qui était déjà une bonne chose XD. Et finalement, elle est calme, même quand bébé pleure.
En voilà d'ailleurs la preuve (imaginez bébé en train de pleurer car Madame M. n'aime pas qu'on lui change sa couche. Mais bon, elle n'aime pas rester dans sa couche souillée non plus... ^^ )
gWfZTxzakKCL.jpg

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@zohra_larousse c'est bien, il a un aperçu de ce que tu vis :)
Et je l'ai dit sur IG, mais va te va bien !

@CookylOve si j'en avais eu plus près de chez moi, j'aurais choisi haptonomie et pour ces cours le papa doit être présent. Ça permet de m'impliquer dans la grossesse et surtout pour créer un lien avec bébé avant la naissance.

J'ai eu ma deuxième injection ! Elle a dû appeler une collègue, car j'ai de petites veines qui roulent. :rire: Mon DG était bon ce midi avec les doses prévues par l'endocrino.
Donc c'est une bonne journée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes