@Tangerine pour te donner une idée du rythme repas / sommeil de mon fils, ici on fait :
-7h reveil (naturel)
-8h biberon (ou un peu avant s'il réclame trop)
-11h/12h repas (en fonction de son attitude
-15h/16h goûter
-18h30-45 biberon sur lequel il s'endort pour la nuit et donc il dort vers 19h.
- parfois un biberon la nuit, c'est par cycle, en ce moment il dort
On a remarqué que peu importe l'heure du goûter, il a besoin de son biberon vers 18h30 parce qu'il a associé ce biberon au sommeil et qu'il doit dormir vers 19h. On a essayé de le coucher plus tard mais d'une il devient odieux au delà de 19h et de deux il se reveille toujours à la même heure le matin peu importe son heure de coucher.
Sinon pour rebondir sur le parc, avec un peu de retard, ici j'étais contre mais mon fils se met debout avec tout ce qu'il trouve donc après s'être pris le guéridon, le fauteuil, les chaises et une bibliothèque sur le coin de là tronche (bah oui il tire sinon c'est pas marrant) (je vous rassure y'a eu plus de peur que de mal j'ai toujours réussi à le sortir de là avant que ca lui tombe réellement dessus), on a fini par décider de lui mettre un parc. Du coup on a récupéré un immense parc en bois, on a réorganisé le salon pour que ça rentre dans un coin, et il reste dedans dès qu'on est dans le salon. Il se met debout contre les barreaux et ça lui permet de faire sa gym sans se faire mal
ça fait un peu prison et ça me dérange un peu mais vu le phénomène on n'avait pas trop le choix...