Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@pucieBelle @Anne-ddf vous me rappelez ma fin de grossesse (déclenchée à J+5 le 7/06 accouchement le 8/06). Le mois de mai le plus long de toute ma vie et l'anniversaire le plus pourri (le 25 mai). J'ai TOUT essayé et rien n'a marché. Mais elle a fini par arriver. Tout vient à point ... :lunette: Courage ! :fleur:

Je suis un peu vexée contre monsieur. On est en week-end copains et j'ai l'impression de faire tout pour ma puce et lui joue au cartes, se fait un jaccuzzi :top: il m'a rejoint avec tout le monde dans le jaccuzzi au sous sol et n'a pas mis de baby phone :top: (la paupiette dort au premier). Suis allée au lit et là je grogne toute seule dans ma chambre... :scream::sweatdrop:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
En parlant de nausées je suis encore incapable d'ouvrir les livres sur l'éducation achetés en début de grossesse en pic hormonal : leur couverture me file toujours la nausée après tout ce temps ^^

J'appréhende super fort une autre grossesse à cause de ça...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Anne-ddf L'hormone de l'accouchement c'est l'ocytocine, donc l'objectif est avant tout de faire des choses qui te plaisent (enfin c'est peut-être ton truc de faire les vitres, je ne juge pas :cretin: ). Donc manger un plat que tu aimes (avec ou sans tabasco) (et des dattes, elles contiennent un peu d'ocytocine), visiter une expo qui te fait envie, lire un livre sous la couette en écoutant la pluie, rire à n'en plus pouvoir, avoir un orgasme (pas forcément besoin de monsieur, bien que les prostaglandines du sperme puissent filer un mini coup de pouce pour la maturation du col), stimuler les seins avec un tire-lait (je ne vends plus du rêve, là :lunette: ). Bref faire des choses pour le plaisir de les faire et ne pas forcément s'épuiser pour mettre le bébé dehors, parce qu'ils font un peu ce qu'ils veulent (même si c'est parfois difficile d'accepter de ne pas vraiment avoir prise dessus, parce qu'entre les maux de fin de grossesse et la hâte de rencontrer le bébé on aimerait écourter le bail) (et tu vas me détester, mon fils est né trois semaines avant le terme pourtant j'aurais bien aimé le garder deux semaines de plus dans mon ventre... C'était pas faute d'en avoir marre, mais je m'y attendais pas du tout, j'aurais bien aimé davantage profiter de ma grande tant qu'elle était encore fille unique et profiter aussi de mon congé pour glander)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Priestess of Mars oui c'est ce que je fais de faire des choses qui me font plaisir (sans mon monsieur ca marche effectivement très bien ^^ ). J'essaye d'aller dormir tot vu que l'ocytocine est sécrétée la nuit (mais c'est plutot un échec ces derniers jours :facepalm:). Ahah dans ton cas je comprends que tu voulais le garder a l’intérieur mais moi c'est ma 1ere alors gniiiii l'impatience de la rencontrer enfin quoi :puppyeyes: :loveeyes:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
A. a très mal dormi cette nuit, on en peut plus avec mon monsieur ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il s'est réveillé à 23h30, impossible de le rendormir donc je l'ai mis avec nous mais non.
Yeux grands ouverts, et areuh areuh, le tout en gigotant comme un fou. Il a réussit à dormir mais par petites tranches (nous aussi du coup), tout à l'heure, je l'ai bougé (pour la 26ème fois de la nuit :goth:) et j'ai senti son pyjama un peu mouillé à un endroit donc ça à dû le gêner :erf:
Bon après, ça devait pas faire longtemps vu que je le décalais sans cesse :stare:

Bref, il est changé et bien au sec. Bien entendu, c'est l'heure du biberon donc mon monsieur s'en charge (je l'entend chanter pour la 4ème fois la famille tortue et A. répondre par des areuh enjoués donc ça a l'air d'aller :cretin:), moi je dois me préparer pour aller à un baby grenier.
Autant dire que je suis à fond avec cette superbe nuit :lunette:

Sinon, j'ai complètement oublié de répondre et surtout remercier celles qui m'avaient répondu au sujet de la perte de cheveux (oui, ça fait une semaine, yolo).
On est parti en mini vacances donc c'est légèrement passé à la trappe :lunette: Bref, merci bien ! Je pense peut-être tenter la levure de bière, je verrais bien. On m'a aussi parlé de Forcapil, ça à l'air d'être franchement bien. A voir à la pharmacie !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Un petit coucou dominicale: J'entame ma 11eme semaines de grossesse soit 13 SA : Je commence à être rassurée. Tout semble être encore là.
J'ai mon échographie du 1er trimestre mercredi :)
Suite à celle ci, nous ferons l'annonce auprès de notre famille... Je pense m'acheter un tshirt avec deux petits pieds au niveau du bidon et le porter tout simplement lol. Je ne suis pas fana de ce type de fringue mais pour annoncer la grossesse je trouve ça pas mal. Et n'étant pas très expressive avec ma famille... Ca me permet de le dire sans le dire lol.

Au travail j'ai eu un appel du big boss ... J'ai pas trop compris au début, ok c'est mon ancien N+1 qui est donc passé big boss ... Mais j'ai vite réussi à comprendre le petit jeu.
"félicitations pour l'heureuse nouvelle blabla" "comment tu te sens ... Nausées fatigue tu fais beaucoup de route?" " du coup des dates de conges maternité?" " eeeettt tu penses t'arrêter avant ????"
Arrivé tout en douceur hein ....
Des mois qu'on me rabaisse quand je mets en valeur le travail que je fais ( je suis réellement douée dans mon travail sans être prétentieuse mais j'aime tellement mon boulot que ça aide ) .. On ne m'attribue pas de promotion ni de prime alors que je le meriterai largement mais bon. Et ma N+1 qui lors de la dernière réunion client ( on est prestataire chez un gros client et je suis responsable de l'agence ) sort donc au directeur ( après qu'il m'ait regardé droit dans les yeux pour me féliciter sur mon travail et mes compétences alors qu'on lui annonçait qu'en juillet on était déjà à 6millions de facturation lol) : Oh mais LeeAnna n'est pas irremplaçable, ses collègues sont ses égaux, y a pas de chef hein.
Mouais. Bah là, la remplaçable va falloir vraiment la remplacer !! Et ils commencent déjà à flipper.

Je sais bien que je ne suis pas irremplaçable hein, mais la condescendance de ma responsable pour toujours me rabaisser est usante et j'y vois là un retour de bâton!!

Bon désolée pour mon HS boulot.... Ca me fait toujours du bien d'écrire ce qui m'énerve.

J'ai tellement hâte d'être à la prochaine échographie pour voir le bébé
Mon mari m'a convaincu de garder la surprise du sexé .... Nous ne voulons pas savoir et découvrir la surprise lors de la naissance. Ça va être chouette.

Bon dimanche à vous tous : Bon courage pour les heures de sommeil perdues, bon courage pour l'attente de la rencontre avec bébé, et bon courage pour celles et ceux qui en ont besoin !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je viens faire un post la vie est merveilleuse, j'ai un peu hésité j'ai peur que ça soit pas chouette pour certain.es d'entre vous pour qui c'est moins facile, mais je me dis que ça peut être bien pour les futurs parents de voir que tout peut rouler et aussi je pourrai venir relire mon message si les choses se dégradent ^^

Du coup, voilà un bilan de notre première semaine à 3 à la maison.
Mais avant je précise que mon copain est mervi-merveilleux, on gère tout à deux, du coup forcément c'est plus facile (et j'ai des bonus, par exemple il m'a préparé le petit-déj les fois où il s'est levé avant moi).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan du test de le laisser éveillé dans le lit : il a régurgité et y'a fallu le changer et changer le drap, échec :d

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Emil c'est sympa aussi de lire qu'il y a des bébés sympas et des chéris qui s'investissent, ça veut dire que tout n'est pas perdu :)

Ici nuit pas facile... mon chéri ma ramené un coussin mater à billes qu'on me prête, parce que le mien est plutôt plat et je voulais savoir si c'est pour ça que ça plait pas à bébé et que ça me contacte la nuit. Faut que je demande conseil pour réussir à bien le mettre, parce que du coup, réveillée à 4h pour me rendormir 3h plus tard et me réveiller 1h30 atouts pour le petit dej... Bref, j'ai pas les yeux en face des trous.
Sinon, depuis vendredi j'ai des bas de contention (noir), question con : c'est normal que ça sert et que ce soit pas agréable, parce que franchement merci mais non merci... d'ailleurs y'en a parmi vous qui n'en n'ont pas du tout utilisé ? Parce que pour l'instant tout va bien, j'ai aucun soucis aux jambes (d'ailleurs dans quels cas les utiliser ?)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Coucou c'est moi qui vient encore me plaindre ! Pardon !

Nuit horrible, endormie à 2h du mati, réveillée à 4h, impossible de me rendormir. Je me suis levée à 5h et depuis ça contracte. .. pas toutes les 5 min mais régulièrement....

Allo geekette ? Est ce que c'est toi qui arrive ?

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Emil : c'est top de lire ce genre de choses ! Au contraire il ne faut surtout pas hésiter à aussi dire quand ça se passe bien ! Continuez sur cette voie tous les trois ça a l'air doux et adorable :happy:

@Selene1986 : Pour ma part je les ai mis une fois, juste à l'aller en avion pour la Grece. Ma SF c'était emballé comme quoi c'était absolument obligatoire et au final je ne les ai pas mis au retour (pas l'occasion de les enfiler avant de monter dans l'avion) et j'ai vu aucune différence. Pas eu d'oedeme ou de varices. Par contre quand je les avais mis l'effet désagréable etait passé au bout d'une petite heure je crois, le temps que je m'habitue (mais je portais des chaussettes de "contentions" pour le sport avant la grossesse donc j'étais habituée à la sensation). Courage pour te remettre de ta nuit pourrie !

De mon côté ce week-end c'est durdur. Ça contracté beaucoup... vendredi était une longue journée je pense que j'ai un peu forcé. L'écho t3 c'était cool. Bébé annonce de 3kg3 et 49cm dans la moyenne quoi. Aujourd'hui on va aller faire un mini tour à la grande rederie de ma ville (on va surtout tester un Resto ahah) et à partir de demain repos ! Et on a programmé la séance grossesse ! Ce sera le 28 octobre !

Et la je vis le salon de l'auto par procuration à la télé, on ira dans deux ans avec la naine ! Cette année pas possible avec gros bidon ce serait vraiment jouer avec le feu (enfin surtout mon col :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes