@Lis@ewilan
Dépression (je pense - non diagnostiquée, mais c'était la grosse merde) ici aussi, et je m'en suis sortie après avoir touché le fond très profond.
Je me suis dit que mon bébé avait
besoin d'une maman
heureuse, car elle était très innocente et que c'était plus qu'injuste de lui faire subir mes états d'âme alors qu'elle ne faisait que me renvoyer sa joie de vivre et son amour. (Pour le contexte, j'habite à l'étranger, à 10 000 km de mes amis/famille et j'ai une vie sociale très restreinte et un mec qui a longtemps considéré que bébé a besoin que de sa maman, me laissant galérer alors qu'à la base je n'étais pas prête à être maman). A côté de ça, j'ai énormément travaillé sur moi (après être sortie du mal-être quand même, sur le coup c'était trop dur je pense), notamment avec des livres de développement personnel, pour me rendre compte que je rendais les autres responsables de mon malheur mais aussi de mon bonheur, que je voulais tout contrôler et que je me laissais trop envahir par des émotions négatives. Depuis ça va mieux
Même si c'est pas facile facile tous les jours, je travaille sur ma patience et je m'efforce de voir le positif. (Faut dire aussi que mon bébé est vachement choukinette et que maintenant "j'embrasse" mon rôle de maman, ça joue aussi).
Mais avec le recul, ce que j'aurais dû faire pour ne pas toucher le fond, c'était vraiment voir des gens, parler avec d'autres personnes (plutôt des mères, mais celles qui sont honnêtes et bienveillantes, pas celles qui te disent "alors, c'est le bonheur hein ?
"
) et forcer pour avoir du temps pour moi. Si j'avais pu, j'aurais consulté un ou une psy, je pense que ça m'aurait fait du bien et surtout que ça m'aurait éviter de sombrer. Tu dis que tu préfères attendre, mais je crois que plus on attend et plus le mal-être s'installe... et donc plus c'est difficile à régler.
Courage en tout cas, c'est vraiment difficile à vivre mais tu n'es pas seule dans ce cas, loin de là, c'est très fréquent de déprimer malgré "tout le bonheur qu'on est censée vivre" donc ne culpabilise pas et surtout n'hésite pas à te décharger, ici sur le topic si tu le souhaites, avec tes proches, auprès de madz avec qui tu t'entends bien... Bref, extériorise !
@zohra_larousse Non moi l'instinct maternel j'y crois pas non plus !
De la bonne grosse connerie liée au fait que quand une femme a pondu un gamin, bah elle en a tellement chié qu'elle fait en sorte de le garder en vie quoiqu'il arrive. Du coup on dirait qu'elle sait faire, mais que nenni ! C'est du pur instinct de survie !
(bon et sinon ma connexion me fait à nouveau chier, je comprends pas pourquoi, j'étais arrivée à avoir un truc correct avec mes congés et là c'est la galère de chez galère pour ouvrir une page
)