Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Illicit Justement je crois que le problème c'est que "l'instinct maternel" tel qu'on nous le vend est vraiment très lié à "La Maman", or on peut être maman et ne pas se sentir particulièrement à l'aise avec son "instinct" quand c'est lié au bébé, l'être moins que le papa, etc.
En fait je suis d'accord avec toi en soi, on devrait parler "d'instinct parental" et basta, mais ça s'inscrit (actuellement) beaucoup trop dans l'aspect sexiste du truc consistant à nous faire croire que NousLesFâmes on a un pouvoir magique qui fait que c'est à nous de nous coltiner le bébé quand il pleure pendant 1 heure. :rolleyes:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Ma SF femme l'autre jour nous a aussi parlait de cette hormone, dont j'ai aussi oublié le nom.
Par contre autant elle nous a dit qu'elle ne croyait pas à l’instinct maternelle, autant elle nous a prévenu que malgré ses études et celles des médecins, la seule qui connaîtra le mieux son enfant c'est nous ( elle n'a pas parler du père mais comme elle parlais aussi du fait qu'on l'ai porté plusieurs mois) et de ne pas hésiter à s'imposer à la maternité. Elle nous à affirmer que leurs rôle étaient de soutenir et d'aider si besoin les parents mais de ne rien imposer parce que Moi j'ai fait des études.
Je dois dire que c'est un discours qui m'a vraiment surprise dans le bon sens du terme

Sinon, réveil à 6h, faim un moment après donc je me suis lever, chéri c'est réveillé de sa 1er partie de la nuit sur le canapé et ma laisser la place. J'ai pris un petit dèj et suis partie me recoucher 1h après.
Réveil il y a une heure, petit pipi et l'estomac qui décide de tout rendre au même moment... moment glam bonjour :hello:
Ce qui me fait le plus ch*er, mon gynéco m'a prescrit une ampoule de vitD que j'ai prise à 6h du coup, et la je ne sais pas du tout si j'en ai absorber assez:dunno:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 tes congés sont un droit. Surtout si vous en aviez parlé avant ton départ : crève l'abcès tu seras soulagé après ! :lunette:
@Palatine chouette d'avoir de tes nouvelles. Pour le "vous les avez eu comment?" c'est par rapport à une possible PMA non? En tout cas c'est très indiscret ! Mais il semblerait que les bébés appartiennent à la société quand on voit les remarques que font les gens. :hesite:
@zohra_larousse je pense qu'on ne naît pas mère, on le devient. De mon côté, je me sens de plus en plus sûre de moi avec elle et de plus en plus légitime en tant que sa maman et pas une nounou de passage :taquin:
@Emil j'aime beaucoup vos faire parts ! Vous êtes des rapides nous on les a fait un peu plus d'un mois après la naissance !
@Tangerine ma pauvre :calin:ma fille a jamais été malade pour le moment et ça m'angoisse d'avance. Courage ! et câlins sur pépito :fleur:

Quelques nouvelles de mon entretien!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai retrouvé ma courgette à mon retour (oui ma courgette j'innove tous les jours :innocent:). L'amoureux l'avait récupéré chez l'ass mat (qui pour la deuxième fois lui donne un biberon sans bavoir et donc lui avait trempé son body elle-l'avait-changé-mais-bref-quelle-idée-aussi-ma-fille-est-une-porki :facepalm:). Elle était tellement contente de me voir hier soir :puppyeyes::jv: elle me regardait un peu comme ça :loveeyes: et ça m'a conforté dans mes choix.
Et vous savez quoi? ce matin elle dort dans son lit pour sa petite sieste :puppyeyes: je vais pouvoir prendre ma douche tranquille c'est génial :caprice:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai conscience du potentiel sexiste de l'idée de l'instinct maternel, mais c'est surtout ce qu'on en fait qui pose souci non ? Je veux dire même si je pense que je savais intuitivement plus ce dont ma fille avait besoin que mon mari, bah ça ne lui a jamais servi d'excuse pour se défiler. Tout au plus, il me disait qu'il ne savait pas quoi faire et on cherchait ensemble.

Mais ca ne me semble pas aberrant qu'on ait un peu d'avance sur nos partenaires, puisqu'on a eu neuf mois pour appréhender tout ça et connaître déjà un peu notre futur bebe. Perso vu tous les sacrifices pendant la grossesse vu la merde que ca a été bah j'ai pas tellement ressenti de frustration supplémentaire à la naissance (dans mon cas ca a même été libérateur tellement j'ai détesté la grossesse de bout en bout) tandis que me changement était plus brutal pour mon mari.

Et dans mon cas toujours j'ai l'impression que l'allaitement était dans la continuité des choses : une sorte de prolongation réparation de la grossesse, une façon de ne pas defusionner tout de suite.
L'article happynaiss sur l'allaitement m'a beaucoup parlé quand elle dit que pour allaiter sereinement c'est aussi un besoin d fusion, de place à part quitte à exclure un peu le reste du monde.
Parfois ça me manque en fait, cette proximité qu'on partageait.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Illicit
C'est clair qu'on devrait dejà commencer par parler d'instinct parental et pas maternel.
Mais vraiment, moi aussi, je m'interroge sur le terme d'instinct. :hesite:
Parceque oui, je m'inquiete pour Pikachu, (d'ailleurs aujourd'hui ça ne va pas du tout, j'ai fini fear the walking dead donc je retresse). Mais je m'inquiete pour lui comme pour tout être dont j'aurais la responsabilité. Quand aux choix que je fais pour lui, ils sont rarements emotionnels ou instinctifs, je reflechis énormément, je pose les pours et les contres etc. J'angoisse plus pour l’amniocentèse que Mr Lilliy parceque pour moi 1% de chance c'est beaucoup alors que pour lui non, c'est tout.
Je suppose qu'il y a des gens plus instinctifs, plus emphatiques et d'autres plus pragmatiques. Donc on ne peut pas trop generaliser l'instinct.

@Bree_
Ben justement, je crois que mon monsieur a une longueur d'avance sur moi pour le coup. Il cherche le moindre début de ventre, il essaie de trouver mon uterus en tatouillant mon gras... Il essaie meme de lui faire des "check mon pote" alors qu'il fait 10 cm et qu'on sait pas où il est :yawn:
Je ne suis peut etre pas assez avancée pour me projetter plus que ça. Mais lui, il est dejà à fond, donc quand on sentira vraiment Pikachu je vais l'avoir sur le dos toute la journée pour jouer avec. Il reflechi aussi beaucoup plus que moi à son avenir, à sa chambre etc. Il est vraiment plus avancé que moi dans tous les domaines.
Dans ma famille, il y a aussi plusieurs cas de coup de foudre grand pere-petite fille. C'est un truc assez inexplicable et la relations semble à chaque fois plus forte qu'avec les parents (mon oncle est capable de se taper 3h de route au dernier moment pour garder sa petite fille, ils semblent hyper attachés l'un à l'autre alors qu'elle n'a pas 2 ans. Et ma soeur ne jurait que par mon grand pere, elle dormait sur son ventre pendant sa sieste et mes parents pouvaient toujours se brosser pour avoir de l'attention quand il était dans le coin.)
En fait je crois que c'est comme pour tout, on ne peut pas generaliser. :cretin:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou ici ...

J'ai passé mon écho du 1er trimestre : ça y est !!!! :joy:
Tout va bien, je suis hyper rassurée et j'assume enfin ma grossesse.
Il a 2 mains, 2 pieds, une petite tête déjà bien formée ( avec un cerveau ! lol ) ... En plus, le polisson bougeait pas mal et a fini par bouder du coup le gynéco a un peu galéré pour mesurer sa taille et sa nuque ... et par conséquent l'écho a duré encore plus longtemps : trop bien :)
Ça devient vraiment concret, on a vu un "mini" bébé ...

Et donc, je l'assume enfin dans le sens où je ne me "cache" plus vraiment derrière mes vêtements et je prône fièrement ce petit bout de ventre qui pointe. :queen:

La seule petite ombre au tableau ce que je n'ai pas les résultats de la prise de sang de la trisomie 21.
D'après l'échographie, la nuque est très correcte, 1.46 et c'est à partir de 2.5 qu'ils s’inquiètent apparemment ... Mais les résultats sont importants quand même je pense.

Breeeeffff. Ça va aller : je suis enceinte pour de vrai :puppyeyes: :supermad:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Palatine Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :cupidon: Ça va mieux avec ton monsieur alors?

@Lis@ewilan
Ton sujet tombe à pic dis donc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse Comme @Selene1986 je pense que ce qui fait que la maman comprend bien son enfant, "mieux" que le papa c'est tout simplement que c'est elle qui passe tout son temps avec au début... Donc à force de passer du temps avec quelqu'un tu finis par bien le connaître quoi^^. Après l'amour maternel c'est différent, personnellement à la naissance de A. je n'ai pas eu de bouffée d'amour même si j'ai eu une grosse émotion genre "wouah wouah wouah c'est ouf!" En revanche mon mari l'a eue cette fameuse bouffée, cet attachement instantané :). Chez moi ça s'est développé au cours des premiers jours, de plus en plus fort et encore maintenant (mais je suis comme ça en couple également). Mais depuis le départ ce qui domine dans ma sensation d'être maman c'est ce sentiment d'avoir envie de tout faire pour qu'elle soit heureuse, associé à la responsabilité du "elle n'a rien demandé elle"
 
26 Janvier 2016
33
316
419
@Callicyne je me permets juste réagir sur un point du discours de la sage femme qui m'ennui un peu. Pas besoin d'avoir porter son enfant pour se sentir mère et sentir ce qui est le mieux pour lui.
Ce genre de remarque me gène toujours un peu, c'est très réducteur par rapport aux parents adoptants.
Je me suis sentie la mère de mon fils, sans l'avoir porter et en toute honnêteté de la même façon que pour ma fille que j'ai porté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes