@Illicit
C'est clair qu'on devrait dejà commencer par parler d'instinct parental et pas maternel.
Mais vraiment, moi aussi, je m'interroge sur le terme d'instinct.
Parceque oui, je m'inquiete pour Pikachu, (d'ailleurs aujourd'hui ça ne va pas du tout, j'ai fini fear the walking dead donc je retresse). Mais je m'inquiete pour lui comme pour tout être dont j'aurais la responsabilité. Quand aux choix que je fais pour lui, ils sont rarements emotionnels ou instinctifs, je reflechis énormément, je pose les pours et les contres etc. J'angoisse plus pour l’amniocentèse que Mr Lilliy parceque pour moi 1% de chance c'est beaucoup alors que pour lui non, c'est tout.
Je suppose qu'il y a des gens plus instinctifs, plus emphatiques et d'autres plus pragmatiques. Donc on ne peut pas trop generaliser l'instinct.
@Bree_
Ben justement, je crois que mon monsieur a une longueur d'avance sur moi pour le coup. Il cherche le moindre début de ventre, il essaie de trouver mon uterus en tatouillant mon gras... Il essaie meme de lui faire des "check mon pote" alors qu'il fait 10 cm et qu'on sait pas où il est
Je ne suis peut etre pas assez avancée pour me projetter plus que ça. Mais lui, il est dejà à fond, donc quand on sentira vraiment Pikachu je vais l'avoir sur le dos toute la journée pour jouer avec. Il reflechi aussi beaucoup plus que moi à son avenir, à sa chambre etc. Il est vraiment plus avancé que moi dans tous les domaines.
Dans ma famille, il y a aussi plusieurs cas de coup de foudre grand pere-petite fille. C'est un truc assez inexplicable et la relations semble à chaque fois plus forte qu'avec les parents (mon oncle est capable de se taper 3h de route au dernier moment pour garder sa petite fille, ils semblent hyper attachés l'un à l'autre alors qu'elle n'a pas 2 ans. Et ma soeur ne jurait que par mon grand pere, elle dormait sur son ventre pendant sa sieste et mes parents pouvaient toujours se brosser pour avoir de l'attention quand il était dans le coin.)
En fait je crois que c'est comme pour tout, on ne peut pas generaliser.