Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Little Skunky : Oui d'après ce que j'ai compris, ce sont deux examens complémentaires.
Après, j'ai profité de ma prise de sang toxo pour faire celle de la trisomie 21 : 1 piqûre pour deux exams !! héhéhé pas folle la guêpe :frotte:

Je comprends ton impatience, ces examens sont synonymes de fin du premier trimestre et on se sent vraiment plus sereine : en tout cas, c'est mon cas.
C'est facile à dire maintenant hein :vieux:... mais cela arrive plus vite qu'on ne le pense. Etape par étape et te voilà à l'échographie ...
Tu verras c'est un beau moment :cupidon:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ Ah trop biennnn, j'avoue que j'y pensais depuis mercredi et je n'osais pas te mentionner pour savoir :red: (oui, je m'inquiète même pour la grossesse des autres aha). Ta DPA a bougé à toi, ou pas
Echo méga longue pour nous aussi (30mn environ) parce que le Ptit Piou ne voulait pas bien se mettre. Le médecin nous a tout bien expliqué, c'était chouette (je regrette juste qu'on n'ait entendu le cœur que quelques secondes)

Pour la trisomie, je dois faire la prise de sang demain donc je serais encore dans l'attente un ptit moment comme toi.
@Little Skunky 1.30 mm pour la clarté nucale aussi mais la prise de sang est proposée à tout le monde je pense parce que la mesure seule ne veut pas dire grand-chose (et d'ailleurs les résultats de la prise de sang ne veulent pas dire grand-chose non plus ! Elle donne juste une estimation des risques de trisomie, c'est seulement un examen plus approfondi -genre amniocentèse- qui permet d'avoir un résultat un peu plus sûr - et encore, ma gynéco m'a dit que le risque 0 n'existait pas et que les faux positifs ou faux négatifs arrivaient)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie ; C'est gentil :fleur:
Alors pour la DPA, ca passe du 23 au 20 ... et puis 21... Enfin bref, elle m'a dit que de toute façon c'était +/- 5 jours. Mais moi dans ma petite tête de butée : c'est le 23.04 et c'est tout :vex:. C'est juste une date parfaite ( pour diverses raisons d'ailleurs) , et ça va m'aider psychologiquement à tenir ... J'ai pu lire ici que les derniers jours sont terriblement longs.
Et si je dépasse le 23 ... là je vais priais pour qu'il/elle ne me pique pas le vedette en se pointant le jour de mes 30 ans :scream:

De toute façon, je pense qu'on va se suivre d'assez près, il me semble que c'est pour le 19 toi. :highfive:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ Oui le médecin m'a dit aussi qu'à 5 jours près, ça change rien. SAUF QUE ^^ Sur mon dossier le début de grossesse est maintenant daté au 18/07 et la prise de sang pour la trisomie c'est jusqu'au 9/10 ! Sympa, ça fout pas du tout le stress (sachant que je ne peux y aller que demain, soit la veille de la date butoir ^^)
Et de toute façon, le mois d'avril est un super mois pour venir au monde, voilà :d (seul problème : entre Bélier et Taureau, ça va être de sacrés caractères ^^)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Little Skunky
Pikachu avait une nuque parfaite à l'echographie, pile au milieu de la fourcette estimée.
Mais la prise de sang a révelé un taux de HCG trop elevé.
Les deux examens sont complementaires et permettent avec d'autres facteurs de faire un calcul pour estimer le risque de trisomie. Pour ma part avec une clarté nucale parfaite, un taux de HCG trop elevé et un age de 34 ans, je me retrouve avec un taux de 1/121 donc en dessous de 1/250. Je ne suis pas obligée, mais je vais faire une amniocentese car si le risque reste "faible" il est quand meme plus elevé que celui d'avoir des complications avec l'amniocentese.
Neammoins, une clarté nucale dans la norme est plutot bon signe, meme avec des resultats à risque, d'apres ma gyneco.
Mais je te conseille quand meme de faire la prise de sang.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Emil Je ne vois par le faire-part :sad:

Je ne sais plus si je vous avais montré le mien, fait par la talentueuse @Perlea. ...?

Bon, on est passés à mon boulot. Rien d'inquiétant, mais je vais quand même angoisser à mort pour mon retour. J'essaierai d'y aller quelquefois pendant l'adaptation de T à la crèche. On est aussi allés chez l'ostéo et clairement les deux à la suite ça a fait beaucoup pour Choubidou. Je sens que le reste de la journée et la nuit risquent d'être difficiles pour son papa :troll: Là je vais faire une sieste et puis départ pour Lille voir des copains et demain aller au salon des Halliennales. Je vais devoir conduire 7-8h en un peu plus de 24h, ça me fait un peu peur et je serai crevée demain, maiiiiiiiiis bon, ça vaudra le coup je pense !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Suite à mon Rdv avec la Gyneco je commence à me questionner comment concilier allaitement et travail. Je suis censée reprendre fin novembre, ma puce aura 3 mois et demi et j'aimerais continuer l'allaitement maternel exclusif parce que ça se passe super bien pour le moment. La Gyneco m'a conseillé de tirer mon lait et de la congeler pour quand Zoupette ira chez la nounou. Mais je n'y connaît rien, je me pose plein de questions : quel modèle de tire-lait ? Manuel ou électrique ? Je dois tirer quelle quantité pour une journée chez l'ass mat ? Je dois congeler sous quelle quantité (120 ml ? 240 ml ?) ? Comment je le conserve pour aller chez l'ass mat ?... Bref si avez un lien ou un site qui pourrait m'aider et répondre à mes questions, ou un retour d'expérience, je suis preneuse !
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Petite question vêtements: parmi ce qu'on m'a donné, il y a entre autre des body à manches courtes. Ça vous parait aberrant ou pas, pour un bébé de Décembre? (sachant que j'ai quand même une majorité de body bien chauds, à manches longues...)
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes