@Lis@ewilan Parfois je me dis que je suis encore dans le baby-blues (mon fils aura 2 mois la semaine prochaine) et parfois je me demande si je ne fais pas une dépression et parfois ça va
La grossesse, l'accouchement et s'occuper d'un enfant peuvent faire remonter beaucoup de choses enfouies. J'ai fait une grosse déprime pendant ma grossesse qui m'a amenée à consulter une psychologue de la maternité et ça m'a aidée. J'hésite à aller la revoir ou à chercher quelqu'un pour une thérapie un peu plus longue parce que j'ai des choses à régler. Comme dit @Selene1986, le mieux est d'extérioriser. Qu'est-ce que tu ressens ? De la tristesse ? à quels moments, quand tu fais quoi ? de la colère ? ça vient d'où ? de la peur ? de quoi ? etc... En réfléchissant à tout ça et en lisant des trucs à d'autres et à gauche (et notamment Isabelle Filliozat, encore elle !), ça m'aide à me comprendre et ça m'encourage pour aller mieux. Si tu ne te sens pas d'en parler à quelqu'un, tu peux peut-être écrire ce qui te fait mal
La grossesse, l'accouchement et s'occuper d'un enfant peuvent faire remonter beaucoup de choses enfouies. J'ai fait une grosse déprime pendant ma grossesse qui m'a amenée à consulter une psychologue de la maternité et ça m'a aidée. J'hésite à aller la revoir ou à chercher quelqu'un pour une thérapie un peu plus longue parce que j'ai des choses à régler. Comme dit @Selene1986, le mieux est d'extérioriser. Qu'est-ce que tu ressens ? De la tristesse ? à quels moments, quand tu fais quoi ? de la colère ? ça vient d'où ? de la peur ? de quoi ? etc... En réfléchissant à tout ça et en lisant des trucs à d'autres et à gauche (et notamment Isabelle Filliozat, encore elle !), ça m'aide à me comprendre et ça m'encourage pour aller mieux. Si tu ne te sens pas d'en parler à quelqu'un, tu peux peut-être écrire ce qui te fait mal

) J'ai des jumeaux dans la famille.....blablabla" je pensais avoir tout entendu du même genre quand nouveauté "Vous les avez eues comment?" J'ai pas pu m'empêcher de répondre "Je les ai trouvées dans la rue mais j'aurais dû les y laisser elles sont épuisantes" j'ai tué une innocente grand-mère, mea culpa.

à celles qui en ont besoin !
Monsieur rejette toutes mes propositions mais ne suggère rien non plus. On a le temps encore mais ça va être compliqué ^^
Genre au lieu de dire "le bébé", j'utilisais le prénom qui me plaisait le plus. Je l'ai fait pendant 10-15 jours, pas à chaque fois mais souvent à l'improviste, pour voir s'il arrivait à "apprivoiser" le prénom. Et contre toute attente, ça a marché
Je vais tester ta technique on verra si ça fonctionne
(mais en même temps, moi-même, je ne suis pas fan des prénoms de garçons)
Bon ça voudrait dire vivre avec moins d'argent mais on s'en sortirait sans problème j'en suis convaincue (surtout que j'aurais pas le droit au congé parental puisque j'ai pas un an d'ancienneté).