Félicitations
@Anne-ddf !
@LiGie Pareil que vous, nous avions plein d'idées de prénoms de fille mais pour un garçon au début c'était la panne sèche ! Quand on a su que c'était un petit mec je me suis penchée plus sérieusement sur la question et au final j'aime les prénoms classiques et efficaces mais lui préfère les prénoms peu communs (et encore, il a pas vraiment réussi à en aimer vraiment un !). Là on s'entend plus ou moins sur deux prénoms mais c'est compliqué ! Bon de toute façon on a encore le temps
.
Je rebondis sur la question du boulot, ici je suis en arrêt depuis lundi à cause d'un lumbago (c'est que ça bouge là-dedans !!) et d'une bonne fatigue. Au début je culpabilisais de lâcher mon travail mais finalement on s'y fait vite
même si je préférerais ne pas être seule toute la journée à rien pouvoir faire mais bon. Du coup ça nous a amené à réfléchir sur l'après congé maternité. Pour le moment mon contrat s'arrête au début de mon congé maternité mais je pense qu'ils referont appelle à moi après et je sais pas encore quoi faire. Surtout que mon copain m'a carrément dit que si ça m'allait, ça le dérangerait pas que je garde notre petit gars une année. Il trouve que ça serait l'idéal, notamment pour l'allaitement.
J'apprends beaucoup sur lui, je pensais pas qu'un jour il m'aurait sorti ça, et je trouve ça trop chou qu'il me le propose
Bon ça voudrait dire vivre avec moins d'argent mais on s'en sortirait sans problème j'en suis convaincue (surtout que j'aurais pas le droit au congé parental puisque j'ai pas un an d'ancienneté).
A l'inverse, si je veux et si je suis reprise, ma mère est assistante maternelle et aurait une place sans soucis pour nous (elle s'est arrangée pour en garder une mais l'avoue pas ^^) et du coup aucun soucis de ce côté. Surtout qu'en plus ma BM est super en demande aussi. Mais je trouve ça dommage, j'ai fait mon gamin pour moi, pas pour les grands-mères
. Après j'aime beaucoup mon boulot aussi ... Aaaaaah !!!
J'ai encore le temps d'y réfléchir ceci dit, mais ça me travaille. Après je vais pas me plaindre, les deux solutions sont tentantes au final !
Bon sinon la semaine prochaine on va à Ikéa acheter la chambrée, les choses sérieuses commencent