Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lis@ewilan Parfois je me dis que je suis encore dans le baby-blues (mon fils aura 2 mois la semaine prochaine) et parfois je me demande si je ne fais pas une dépression et parfois ça va :cretin: La grossesse, l'accouchement et s'occuper d'un enfant peuvent faire remonter beaucoup de choses enfouies. J'ai fait une grosse déprime pendant ma grossesse qui m'a amenée à consulter une psychologue de la maternité et ça m'a aidée. J'hésite à aller la revoir ou à chercher quelqu'un pour une thérapie un peu plus longue parce que j'ai des choses à régler. Comme dit @Selene1986, le mieux est d'extérioriser. Qu'est-ce que tu ressens ? De la tristesse ? à quels moments, quand tu fais quoi ? de la colère ? ça vient d'où ? de la peur ? de quoi ? etc... En réfléchissant à tout ça et en lisant des trucs à d'autres et à gauche (et notamment Isabelle Filliozat, encore elle !), ça m'aide à me comprendre et ça m'encourage pour aller mieux. Si tu ne te sens pas d'en parler à quelqu'un, tu peux peut-être écrire ce qui te fait mal
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Lis@ewilan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon bébé recommence à régurgiter mais là c'est à chaque biberon :sad:
Hier il a sorti un gros jet, du coup grosse flaque par terre. Aujourd'hui ça coule pas mal après les biberons mais tout à l'heure il a carrément vomi (?) 3h après. Et il tousse un peu après chaque biberon aussi, je sais pas si ça a un rapport mais ça me fait mal au cœur.
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Coucou je viens juste donner un petit signe de vie :happy:
Je vais bien, les filles aussi, monsieur c'est toujours un peu délicat mais il tient le coup.
Le peu que je vois les filles elles sont de plus en plus éveillées, pas ensemble forcément, mais on voit nettement une croissance autant physique que motrice et intellectuelle. Pour preuve ce sont des êtres fourbes qui gazouillent avec leur père mais quand j'arrive elles pleurent :top:

J'ai pensé à vous hier alors que j'étais en ville avec mon tank/poussette, j'ai eu un panel de remarques mignonnes mais lassantes quand c'est la cinquième fois de la journee du type "C'est des jumelles? Elles se ressemblent! Elles sont à vous? (:hesite:) J'ai des jumeaux dans la famille.....blablabla" je pensais avoir tout entendu du même genre quand nouveauté "Vous les avez eues comment?" J'ai pas pu m'empêcher de répondre "Je les ai trouvées dans la rue mais j'aurais dû les y laisser elles sont épuisantes" j'ai tué une innocente grand-mère, mea culpa.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plein d'amour à vous :cupidon:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Anne-ddf Félicitations !!!

Je suis quelqu'un de beaucoup plus terre à terre que je le pensais et j'ai besoin de voir un débat dénué de toute émotion et de toute injonction pour être parfaitement sereine sur mes décisions. Et là, sur l'éducation, l'allaitement ou tout ce qui touche aux bebes, ça n'est pas le cas.
C’est super dur d’avoir un débat neutre vis à vis de toutes ces questions de maternité vu qu’on a toutes fait des choix en temps que maman et qu’on en a vécu en temps que bébé (choix de nos parents). Il faudrait qu’il soit arbitré et synthétisé par des robots.

Et il n’y a jamais, en général, de demi mesure dans ces débats où il n’y aurait finalement que des mamans géniales et des horribles mères. Le postulat qu’il n’y a qu’une seule méthode bien pour tous les bébé alors qu’on est tous différents. L’impression qu’on te donne, que si tu fais une seule chose mal, la vie de ton enfant sera fichu à jamais.:ko:

De toute façon quel que soit ton choix vis à vis de tes enfants tu t’en prends plein la tronche, et si tu ne fais pas d’enfants ben tu t’en prend aussi plein la tronche.:facepalm:

Je fais partie de celles qui n’allaite pas, mon entourage ne m’a jamais culpabilisé par contre je me suis pris des tas de réflexions méchantes de gens que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam (et quasiment que des femmes). J’ai aussi une amie qui voulait allaiter mais n’a pas eut assez de lait, la pauvre subit la double peine.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Parfois je m'en veux d'être une grosse larve qui ne fait rien dans l'appart...C'est Monsieur qui s'occupe des courses, du linge, de la vaisselle, de la cuisine...etc.
Et puis après je me rappelle que...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, plutôt contente, je n'ai pris qu'1 kg (au bout de 11SG), si ça pouvait continuer à ce rythme, ce serait parfait !

Et enfin, au sujet des prénoms, je crois que si c'est un garçon, il n'en aura pas :yawn: Monsieur rejette toutes mes propositions mais ne suggère rien non plus. On a le temps encore mais ça va être compliqué ^^
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LiGie Je compatis pour le prénom de garçon :yawn: Dès le début, mon copain a décrété que tous les prénoms de garçon sont moches. Pas uniquement ceux que je proposais hein, tous. Le seul qui trouvait plus ou moins grâce à ses yeux, pas de chance, ma soeur l'a déjà donné à son fils. Je lui en ai proposé quelques uns, et puis j'ai utilisé ma force de persuasion :lunette: Genre au lieu de dire "le bébé", j'utilisais le prénom qui me plaisait le plus. Je l'ai fait pendant 10-15 jours, pas à chaque fois mais souvent à l'improviste, pour voir s'il arrivait à "apprivoiser" le prénom. Et contre toute attente, ça a marché :yawn: Alors que la toute première fois où j'avais évoqué le prénom (bien avant d'être enceinte), il avait répondu "ah non berk, on dirait un prénom de cochon" :yawn: ). Comme quoi, les goûts finissent par évoluer :lunette:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Coq' j'ai cet avantage pour mon chéri, qui du coup ne l'ai pas forcément pour moi, si j'ai pas envie, c'est que mon humeur se lit sur moi, du coup pour extérioriser, il me "force" à parler, des fois je l'envoie bouler, des fois je pleure...
Mais y'a pas vraiment de moments spéciaux et puis c'est un peu spécial car c'est la première année, je suis enceinte... c'est pas toujours facile, mais plus j'avance dans la grossesse, plus c'est *"facile"* j'ai moins de coup de mou, mais des fois ça me reprend, comme ce matin pendant la partie sophrologie avec mon paysage où mon fils est "apparu", mais ce n'était pas de la tristesse ou du moins pas que.
Et puis il y a peut être aussi une part de culpabilité, pas par rapport à la grossesse, mais plus les conventions de pas vouloir faire peur aux futures mamans, ne pas vouloir gêner les gens pendant une discussion badine...
Ne t'inquiète pas pour moi, j'extériorise, c'est juste que j'ai pas besoin d'une psy à chaque fois, mon chéri me sert de psy :)
Et pour ce qui est d'écrire, j'ai un petit carnet "Saint Exupéry" qui me sert de journal de liaison avec Liam :)
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Félicitations @Anne-ddf ! :paillettes:

@LiGie Pareil que vous, nous avions plein d'idées de prénoms de fille mais pour un garçon au début c'était la panne sèche ! Quand on a su que c'était un petit mec je me suis penchée plus sérieusement sur la question et au final j'aime les prénoms classiques et efficaces mais lui préfère les prénoms peu communs (et encore, il a pas vraiment réussi à en aimer vraiment un !). Là on s'entend plus ou moins sur deux prénoms mais c'est compliqué ! Bon de toute façon on a encore le temps :).

Je rebondis sur la question du boulot, ici je suis en arrêt depuis lundi à cause d'un lumbago (c'est que ça bouge là-dedans !!) et d'une bonne fatigue. Au début je culpabilisais de lâcher mon travail mais finalement on s'y fait vite :cretin: même si je préférerais ne pas être seule toute la journée à rien pouvoir faire mais bon. Du coup ça nous a amené à réfléchir sur l'après congé maternité. Pour le moment mon contrat s'arrête au début de mon congé maternité mais je pense qu'ils referont appelle à moi après et je sais pas encore quoi faire. Surtout que mon copain m'a carrément dit que si ça m'allait, ça le dérangerait pas que je garde notre petit gars une année. Il trouve que ça serait l'idéal, notamment pour l'allaitement.
J'apprends beaucoup sur lui, je pensais pas qu'un jour il m'aurait sorti ça, et je trouve ça trop chou qu'il me le propose :puppyeyes: <3Bon ça voudrait dire vivre avec moins d'argent mais on s'en sortirait sans problème j'en suis convaincue (surtout que j'aurais pas le droit au congé parental puisque j'ai pas un an d'ancienneté).

A l'inverse, si je veux et si je suis reprise, ma mère est assistante maternelle et aurait une place sans soucis pour nous (elle s'est arrangée pour en garder une mais l'avoue pas ^^) et du coup aucun soucis de ce côté. Surtout qu'en plus ma BM est super en demande aussi. Mais je trouve ça dommage, j'ai fait mon gamin pour moi, pas pour les grands-mères :rolleyes:. Après j'aime beaucoup mon boulot aussi ... Aaaaaah !!! :facepalm:
J'ai encore le temps d'y réfléchir ceci dit, mais ça me travaille. Après je vais pas me plaindre, les deux solutions sont tentantes au final !:caprice:

Bon sinon la semaine prochaine on va à Ikéa acheter la chambrée, les choses sérieuses commencent :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes