Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Efe' Moi je dirais, pour la nuit si la chambre est chauffée, un body manches courtes + une grenouillère chaude c'est ptêtre plus confortable. :shifty: Après, ça va dépendre de si ton bébé est du genre frileux ou pas. :P Dans tous les cas, ça fait pas de mal d'avoir un peu de tout pour pallier toute situation.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx moi j'ai un ameda électrique double pompage je le trouve très bien. Il est loué avec un sac à dos très passe partout et une petite glacière avec 3 blocs froids pour le transport du lait tiré. Ma sf m'avait conseillé celui là ou le medela si je me souviens bien, mais surtout pas celui que toutes les pharmacies ont en stock (je me souviens plus le nom désolée ) du coup j'étais allée dans un magasin paramédical. Je te conseille dans tous les cas le double pompage parce que ça facilite le tirage... je tire mon lait de temps en temps, en ce moment c'est tous les 2 jours en moyenne, le soir quand elle s'est couchée il y a longtemps (et que j'ai la motiv) ou le matin si elle a dormi longtemps et que je vais exploser, j'en profite. En moyenne j'arrive à tirer 120 à 160 mL que je congèle, soit si un jour j'arrive à la faire garder, ou pour les éventuelles soirées où j'ai envie de picoler un peu (j'ai fait ça pour nos mariages de septembre), ou alors ça sera en back up pour la crèche quand j'aurai repris le boulot! D'après ce que j'ai compris idéalement tu tires la veille au boulot ce qu'il faut pour le lendemain (et tu stockes au frigo / transportes dans une glacière) mais comme toi je n'ai aucune idée de ce qu'elle boit ou boira en quantité alors j'aime bien l'idée d'avoir un stock de sécurité au congélateur. Après je me dis qu'au pire ils lui donneront un biberon de LA si besoin c'est pas la mort, vaut mieux ça plutôt qu'elle ait faim. Mais j'aimerais vraiment arriver à continuer à l'allaiter !
Je suis pas encore allée voir mais il paraît que le site de la leche league est très bien fait. Je suis intéressée aussi par les retours d'expérience !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
C'est l'ocytocine, la fameuse hormone que vous mentionnez. Contractions, éjection du lait, attachement, elle fait tout la bougresse !

@Anne-ddf Félicitations, j'espère que tout se passe bien ! Ca va nous manquer ton feuilleton à suspens :taquin:

@zohra_larousse Je pense qu'il y a un instinct maternel mais que tous les changements apportés par la vie moderne interfèrent en quelque sorte avec et que face à ces nouveautés un apprentissage est nécessaire. En fait cet instinct n'a pas évolué en même temps que l'apparition des vêtements, des couches, des biberons, du travail au bureau, de la péridurale, de l'individualisation, des conseils contradictoires et non sollicités, de la psychanalyse... mais on a quand même en soi un instinct qui nous mène à protéger notre bébé (par exemple le mettre contre sa poitrine après la naissance pour lui apporter chaleur et contact, chercher à le consoler quand il pleure... Pleurs qui sont d'ailleurs un mécanisme de survie archaïque pour le bébé). Pas un mode d'emploi, ni un don inné, ni un amour fou instantané, mais l'intuition de ce qu'il faut faire pour combler ses principaux besoins (bien qu'on apprenne aussi beaucoup de l'expérience). Je ne sais pas si je suis claire ou si je suis complètement partie dans un délire mystico-baba-bobo :cretin:
Pour les reflux de ta fille tu peux aussi consulter un généraliste si les délais avec le pédiatre sont trop longs, mais je ne pense pas que ça corresponde à une urgence (enfin ils te recevraient et te diraient quoi faire, mais c'est plutôt en dernier recours si tu n'arrive pas à avoir de rendez-vous en ville)

@Hill Styx Une fois que tu auras l'ordonnance pour le TL tu peux le louer sur Grandir Nature, ils ont bien plus de choix qu'en pharmacie et une conseillère t'appelera pour cerner tes besoins et te proposer le modèle le mieux adapté (leur tarif est celui de la Sécu). Je te conseille d'avoir aussi un TL manuel pour la maison (par exemple pour faire des stocks le WE) si c'est compliqué pour toi de te trimballer l'électrique chaque jour. Sinon pour les infos sur comment concilier travail et allaitement tu as le site Lactissima. Sur LLL tu as pas mal d'info aussi, par exemple sur la conservation.
Tu peux déjà commencer à tirer et congeler (directement dans des bouteilles de biberon avec couvercle adapté (chez Medela, Avent ou Tommee Tippee) dans des sachets ou dans des bacs à glaçon pour avoir des stocks en prévision ; proposer le biberon à Zoupette pour voir comment elle réagit et l'y habituer (mais si elle refuse avec vous pas de panique, elle finira sûrement par accepter avec l'AM) ; trouver des biberons avec tétine à débit lent pour éviter qu'elle se mette à préférer le bib, qui coule plus facilement, surtout que le LM est plus liquide que le LA (Medela S ou Calma, Tommee Tippee 0m+, Avent 0+, MAM 0 mois et +, Mimijumi...)
Concernant la quantité, tu repères le nombre de tétées sur la plage ou tu la confies, ça fait normalement autant de biberons. En rajouter un ou deux s'il y a des ratés. Au départ tu peux les remplir jusqu'à 120-150 ml par exemple puis ajuster si elle a besoin de plus ou moins (ou au contraire faire plein de petits bibs de 50 ou 70 ml quitte à en proposer 2 ou 3 par repas, pour ne pas gaspiller et ensuite quand tu sauras combien elle prend, les remplir davantage. On dit que c'est 100 ml par tétée environ). Et aussi vérifier si l'AM a habitude des bébés allaités au sein, parce qu'ils ont souvent besoin d'être nourris plus souvent mais en plus petites quantités que les bébés allaités au biberon et ça peut surprendre
 
Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Méli67 : Une amie dans la ville d'à côté, sinon c'est sur Paris (=35 minutes de RER). C'est faisable mais pas tous les jours (surtout que je suis sensée me reposer ++). Je serais motivée pour y aller mais là il faudrait que les gens "viennent à moi" et c'est plus délicat... Bon heureusement le WE prochain je passe 2 jours dans ma belle famille et durant les bacs de la Toussaint je vais chez mes parents :)
Ensuite ce sera les préparatifs de Noël qui commenceront tou doucement... Oui j'essaie de fonctionner et de me projeter étape par étape ça me motive :rire:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je suis en route pour mon rendez vous nutritionniste. D'après ma balance, ce matin, j'ai perdu 500 g en 3 semaines. Si ça se trouve, vu que j'ai mangé ya pas longtemps ça ne se verra même pas sur la sienne. :cretin:
J'espère ne pas me reprendre une leçon sur le sucre et qu'elle ne va pas me redemander de noter ce que je mange sous prétexte que je ne perds pas assez. J'y vais pour vérifier les autres paramètres, pas pour entendre que je suis encore trop grosse pour avoir une grossesse sereine.
Chuis pas d'humeur... Pis si Pikachu s'avère trisomique, c'est pas de la faute de mon poid, donc grossesse sereine... hein...
Si le bus ne se dépêche pas, je sens que je vais me défiler moi. :cretin:

Point positif du jour:
Mr Lilliy, qui ne s'est jamais intéressé aux courses alimentaires en 4 ans et demi, vient les faire avec moi ce soir. :joy:
En même temps, j'ai envie de rien niveau nourriture, donc si il veut manger autre chose que du cassoulet ou des lentilles, il faut bien qu'il s'impliquer. :yawn:
Mais je crois qu'il veut vraiment s'impliquer dans le quotidien, ça me fait vraiment plaisir. :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Efe' MC pour decembre ca me parait limite qd meme!! à moins d'habiter sous les tropiques. Jdis ca car la mienne est née mi septembre, il fasait encore 30°C et on m'a deconseillé à la mater de lui mettre un body ML.

@Priestess of Mars oui je me voyais pas trop aller aux urgences juste pour ça, j'ai appellé mon generaliste j'ai rdv cet aprem! c'est cool car il est tres reactif pour les RDV, on en obtient un assez rapidement.

Bon sinon gros fail tout à l'heure, je lance une machine, ensuite je m'occupe de bebe qui ne veut qu'être qu'à bras et un moment j'entends ma machine se vidangeait et ne pas faire le meme bruit que d'habitude, je regarde...et oui le tuyau de vidange c'etait barrait du tuyau d'evacuation!! cuisine inondée, j'ai juste eu le temps de poser bébé et attraper un sceau pour y mettre le tuyau finissant sa vidange...et me voila à 4 pattes entrain de nettoyer avec un bébé qui chouigne! :gonk::gonk:
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@zohra_larousse : On est au sud de Nantes, donc pas vraiment les tropiques^^ Par contre, on a visiblement une maison qui garde bien la chaleur (genre en ce moment, il fait pas très froid, certes, mais on ne met évidement pas le chauffage et on laisse la porte fenêtre entre-ouverte toute la nuit pour les chats, et le matin il fait quand même 20-21 dans la maison... Et on a la famille de mon chéri dans le sud de la France, donc si on va les voir, je me dis que ça servira peut être chez eux aussi?)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Efe' j'ai accouché pendant la canicule du mois d'août à Paris et à la mater elle était en body manches longues, pyjama velours et layette... mais à la maison ce n'était déjà plus quebody manches longues et pyjama coton... je sais que j'ai tendance à trop la couvrir, il faudra juste que tu vérifie son ventre si le bébé a chaud ou pas (et surtout pas les mains ou pieds qui sont toujours froids)
Je sais que le soleil ne sera pas son ami car elle a héritier de la peau de roux de Papa!!! :annoyed:
Alors que moi j'ai la "peau vanille" (véridique car marque dans mon dossier d'adoption!!!:cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes