Le topic des parents et futurs parents

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Almaa moi j’utilise le même lait depuis le début. C’est plutôt conseillé de ne pas changer tant que ça va. J’ai l’impression que le “ca va” = bébé prend régulièrement du poids.

Concernant ces histoires d’instinct maternel, je fais partie de celles qui ne le ressente pas. C’est un peu comme chez @Tangerine s’il y a un “instinctif” à la maison c’est M. Clyne. Ça marche pour le bébé mais aussi pour réparer la chasse d’eau avec une fourchette et un bouchon de vin, terminer les recettes de cuisine alors qu’il manque la dernière page, en plus c’est un acharné de première, il n’abandonne jamais (c’est son nindo :rire:) .
Il est aussi plus confiant et détendu que moi, il arrive en général à calmer petit ninja plus rapidement que moi (et parfois ça me rend jalouse).
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Nimrë c'est vraiment les pommes de terre, mais aussi tout ce qui est pâte, genre pâte brisée et feuilletée, il vaut mieux faire ça le midi.
Et surtout faire attention aux quantités, en général je prend entre 100 et 120g cuits avec des légumes. Les légumes c'est à volonté. Et si tu veux voir l'index glycémique d'un aliment tu peux aller sur le site de montignac, je m'en sers pour savoir si un aliment va me faire payer cher ou pas. Genre cet été la pastèque, super fruit plein d'eau, a un IG élevé, mais qui n'est pas très calorique, à côté d'une pêche par exemple. Du coup je pouvais en prendre au goûter sans avoir peur de prendre ma glycémie le soir. Le potiron c'est pareil. Après pour les gâteaux, on peut jouer avec plusieurs farines et le sucre, je prend du xylitol, ça coûte une blinde, mais comme pour la cuisson, son pouvoir sucrant est doublé, bah tu en mets 2 fois moins, ça dure donc 2 fois plus longtemps et moi je ne suis pas frustrée :)

Y'a plein d'astuces que personne nous donne, mais qui permettent de pas prendre de poids, voir d'en perdre (mais, j'ai une bonne avance aussi :rire:) et surtout qu'on peut garder pour après la grossesse.
De toute façon en cas de DG, on doit quand même avoir des féculents matin, midi et soir, car notre corps, notre cerveau et notre bébé en ont besoin. A peu près 60-80g le matin/100-120g midi et soir. Pas de fruit le matin, même en jus ou en confiture, pas de miel. Les céréales c'est possible, mais 30 à 40g, on ne rempli pas le bol :)... plein de trucs existent pour ne pas se frustrer, faut juste les connaître.
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Sortie de sous marin
@Tangerine vers 2 mois, j'avais l'impression que ma fille avait très mal à la gorge et n'arrivait plus à manger. Une ass mat nous a conseillé le gel de polysilane. On mettait une noisette sur sa sucette juste avant le biberon. Ca a nettement amélioré le truc. Bon courage en tous cas, c'est vraiment déconcertant de voir ces petits bouts souffrir.

*bloup bloup*
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Je suis rentrée après plus de 24h sans Choubidou ! Et je suis tellement heureuse de le revoir :jv: Il n'a pas du tout été perturbé par mon absence, il a même fait sa première nuit ! 0h30-6h15 avec juste un mini-réveil à 5h, il cherchait un peu à tétouiller alors son papa lui a donné la tétine et il a redormi plus d'une heure... Espérons qu'il continue à faire ça de temps en temps !

Quant à moi j'ai pu dormir presque 10h chez la pote qui m'accueillait :joy: J'étais tellement morte après 4h30 de voiture (merci les bouchons sur Lille et le GPS pourri) et le repas du soir qu'à 23h j'étais couchée XD Et ce matin on a été à un salon littéraire, j'ai revu d'anciennes amies, parlé avec des auteurs sympas, je me suis fait plaisir en m'offrant différents trucs... Le retour en voiture a été fatiguant mais j'en ai profité pour faire mes exercices du périnée :rire:

Bref, ça vaut vraiment le coup de s'accorder une petite "pause" loin de bébé, on revient encore plus motivée pour s'en occuper ! :top:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Callicyne <3 l'armoire !

@Nimrë @Selene1986 J'ai aussi eu du DG au 3e trimestre (d'ailleurs Séléne je pense régulièrement à toi, j'en pouvais plus au bout de 3 mois et pour toi ça dure depuis mille ans c'est nul !), avec une ou deux injections d'insuline par jour selon les périodes, mais je me prenais pas la tête avec les index glycémiques (surtout que la nutritionniste de la maternité m'en avait pas parlé), je fonctionnais en grammes de glucides à chaque repas : 30 au petit-déj, 50 + 20 (dessert) à midi, 30 + 20 le soir, 15/20 par collation, et ça roulait comme ça ! Bon je passais mon temps à lire les valeurs nutritionnelles, à peser, faire des règles de 3 et tout mais je pouvais manger des trucs "interdits" en adaptant les quantités.
Bref, je pense que tout le monde réagit pas pareil avec le DG en gros, faut voir !
 
3 Octobre 2016
5
47
24
villerupt
@Méli67 : c'est vrai que je me reconnais aussi dans ce que tu racontes. Après avoir lu tous vos commentaires, j'ai décidé de faire encore plus d'efforts et de m'entourer, quitte à faire venir les gens à moi, même si ce n'est que pour des petites choses, genre prendre le goutter ensemble. Surtout que c'est bientôt mon anniversaire et rien que l'idée de passer cette journée seule me déprimait. Alors j'ai décidé que zut, je méritais quand même un gateau et des bougies, et j'ai convié mon frérot à ma "fête".
Et puis surtout ça fait trois jours que bébé dort bien la nuit (moi c'est une autre histoire) et j'avoue que ça me fait du bien de pouvoir dormir plusieurs heures d'affilé.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Emil j'en avais fait pour Liam, donc je savais que j'en referais pour cette grossesse, c'est juste qu'il faut être préparé. Je surveille depuis le 2è mois, insuline depuis le 3è... maintenant j'en suis à 4 injections d'insuline par jour plus les 6 pour tester la glycémie, c'est un coup à prendre. Et puis comme il faut voir les choses positivement, bah je me dis que les choses que j'apprends maintenant "grâce" au DG, ça me permettra d'appliquer ça plus tard et aussi de l'apprendre à mes enfants et peut être retrouver le poids de mes 15 ans (:yawn:)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Une SF est passé cet aprem (qui c'est qui l'a reçue en pyjama avec un seul bas de contention à une heure de l'après midi ? :hello: bah oui, j'étais sur le point d'aller ENFIN prendre une douche ). Apparemment, j'ai une "belle cicatrice qui ne se verra pratiquement pas après" :pray: au moins une bonne chose dans cette histoire de césarienne. Et Bébé Ananas a été pesé, il a retrouvé son poids de naissance :top: alors qu'on avait bien descendu à la mater. Je suis fière de nous, l'allaitement semble nous convenir ! Mis à part que j'ai un boob qui a pris une taille en plus mais pas l'autre donc je suis difforme :top: :goth: Comment je vais faire pour m'acheter un nouveau soutif hein ? Et je ne parle pas des fringues :erf:
Ça vous est arrivé ? Vous pensez que ça va redevenir "équilibré ", bientôt ? Un jour ? Jamais ? :halp:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Coucou les madz, je viens de passer 2h à rattraper mon retard. Entre ma nouvelle vie de maman (et dragon quest VII sur 3DS), j'avoue que j'ai souvent la flemme d'allumer l'ordi :yawn:. Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux nouvelles arrivantes :)

Je me rends compte que j'adore particulièrement lire les récits de celles qui ont accouché à peu près en même temps que moi, ça me rassure sur le quotidien ça m'aide à me projeter sur les semaines à venir.

La chouquette a 3 semaines aujourd'hui et je suis dingue d'elle. à 10 jours elle avait pris 2.5cm et plus de 300g par rapport à son poids de naissance, il y a des vêtements qu'on ne lui a mis qu'une fois voire pas du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce post est un peu décousu mais avec le manque de sommeil j'ai un peu de mal à ordonner mes idées ^^. Je vais essayer de passer vous lire plus d'une fois par semaine, vous postez trop :cretin:.
 
Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je vous écris en direct de mon canapé, je viens de manger un plateau de sushi commandé devant les premiers épisodes de la nouvelle saison de Grey's anatomy.
Ma fille est avec son papa en week-end express dans le sud, ils reviennent demain soir. Je vais donc avoir une grasse mat' demain !!!!
J'en profite pour me poser, me reposer, et ne rien faire (enfin à part un peu de ménage).
ça fait du bien même si c'est de courte durée :)

Sinon je dois acheter lundi ses cadeaux d'anniversaire (bon on ne compte pas la couvrir sous les cadeaux non plus, je sais pas vous mais entre les jouets, le matériel, la nourriture etc... j'ai l'impression de lui acheter des choses tous les jours ahah), surtout qu'elle va être pourrie gâtée par ses tapis et grand-parents je pense. On va tout de même marquer le coup, et je dois aussi en profiter pour acheter les cadeaux de mon neveu né un jour avant elle + faire des repérages pour Noël (vous aussi vous avez reçu les premiers catalogues de jouets ? :P)
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Coucou les filles,
Je n'arrive plus à vous suivre, je suis super épuisée, début de grossesse quoi , et la mon chéri ma reprendre ses études donc je pense que ca va être encore plus dur, je ne postais déjà pas tant que ca mais là je vais être encore plus effacée .
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de cette chouette grossesse
D ailleurs écho t1 faite et mini poussin va bien :) prévu fin avril du coup
Félicitations aux nouvelles mamans @Anne-ddf
Bon courage à toutes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes