Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Marie Obrigada Peut-être que la nounou saura te dire s'il y a des styles de jouets qu'elle aime plus que d'autres.

@Méli67 Je pense qu'au delà du constat "je ne reconnais plus trop mon corps" je ne me mets pas trop la pression. Je n'ai pas prévu la reprise du sport dans l'immédiat malgré tout hein :d je me dis juste qu'il faudra que je passe par les abdos ^^.

Par contre, la rééduc ça se commence quand normalement ? J'ai la chance de n'avoir pas été totalement ravagée d'en bas (même si regarder avec un miroir à J+10 après l'accouchement c'était pas une bonne idée ^^) mais faut que je pense à contracter quand j'éternue ou que je tousse.

@Toutes merci pour vos gentils commentaires sur ma petite punk ^^
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Sif Ohlala elle est trop croquignolette !
On m'a prescrit la rééducation du périnée à commencer 6 semaines après l'accouchement, puis de la rééducation abdominale à faire à la suite chez le kiné.
Mais la SF m'a expliqué qu'elle ferait la rééducation périnée + abdo (mais qu'il faut quand même faire la kiné après). Et en attendant de commencer elle m'a dit que quand je suis debout il faut que j'essaye de faire comme si je voulais remonter une bille avec mon anus (sérieux je sais pas qui va chercher leurs visualisations mais ils sont craqués) histoire de contracter par le bas (et pas en haut et en bas en même temps sinon ça annule les effets ou que sais-je).
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Marlenita :hello: Bienvenue!
Si ça peut t'aider, nous pour les prénoms on s'est fait une soirée avec un dico des prénoms: je passais les pages, dès que je voyais un prénom qui m'interpellait je lui disait (en bien ou en mal :cretin:)
On a passé une bonne soirée, on s'est bien marrés à trouver les prénoms les plus moches du monde :yawn: et on en est ressortis avec 4 prénoms... qui avaient tous les mêmes sonorités! On était vachement surpris. On s'est laissés un peu de temps pour choisir le gagnant et voilà :)

@zohra_larousse
:calin: Ma pauvre oui il est pas cool là ton mec... :sad: Te laisser seule lors des crises de pleurs c'est à peu près ce qu'il y a de plus dur! C'est même presque dangereux c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bébés secoués... (je ne dis pas que tu secouerais ton bébé mais c'est dans ce genre de situations que ça arrive aux meilleures :fleur: surtout si tu te sens dépassée n'hésite pas à la poser dans son lit et sortir respirer quelques minutes, on l'a y toutes fait je crois.
Ça peut être une bonne idée d'aller quelques jours te faire chouchouter par tes parents, ça fait un bien fou d'avoir quelqu'un pour te relayer. D'autant que ta fille est au biberon je crois? Profites en, sors (et dors!...). Tes parents ne sont pas trop loin? Ils ne pourraient pas te garder la petite de temps en temps ?
Et tu es une super maman, n'en doute pas. Ça se voit rien qu'à te lire ici :fleur:. Ça passe ces moments difficiles, tout passe, promis!...
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@zohra_larousse :calin:

@SungYun Moi aussi elle est à moitié chauve, elle a des cheveux par plaques. J'espère juste que c'est pas le signe qu'elle va hériter de la calvitie de son père ! XD
Je comprends aussi pour le DG. Moi aussi je voue un amour sans bornes au fromage (ma fille aura intérêt à aimer le fromage sinon je la déshérite :drama: ) et ça a été dur de s'en passer. Par contre je suis surprise qu'ils aient fait des dextros sur ton bébé toutes les 3 heures. Pour Zoupette ils en ont fait 3 et comme tout allait bien ils l'ont laissée tranquille. :hesite:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@SungYun merci, du coup je relativise avec mes taux qui ont tendance à être un peu haut de temps en temps... ça a vraiment pas dû être facile ! Bon le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre (?) et que ton bébé aille bien :)
@zohra_larousse ma pauvre... tu as bien raison va souffler, trouver une épaule compatissante avec tes parents, ça ouvrira les yeux de ton mari, un bébé on le fait à 2, mais ça s'arrête pas là.
Bon courage en tout cas :calin:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse :calin: ça va aller, j'espère que tu vas pouvoir t'aérer l'esprit.
Ici j'ai fait la grève pendant 1 journée quand Bobinette était toute petite, il avait fait déborder le vase. Il avait osé me dire à plusieurs reprises (sur plusieurs jours) que la maison était "sale" et que je devrais "faire attention" et que s'occuper d'un bébé c'était pas "si difficile" et que j'"avais le temps" et que je "foutais rien de mes journées".
Et bah à la suite d'une soirée où il est revenu à 7h du matin complètement pompette (ça c'est une autre histoire), je lui ai annoncé "Il est 7h, tu as 30 minutes pour te débarbouiller et être opérationnel, ta fille va se réveiller et tu sais quoi? Aujourd'hui tu te démerdes!" et j'ai RIEN FOUTU. J'ai dormi jusqu'à pas d'heure, je suis sortie, je l'ai laissé galérer avec la petite (qui était au sein et qui forcément refusait le bib' de LM). Pas de pitié.
Bah, il a vite compris ce que ça représentait "s'occuper d'un tout-petit", et que non c'était pas facile. Ca lui a cloué le bec A VIE. Ca a été la pire journée possible pour lui :yawn: Bien fait, fallait pas me chercher.

Si ça peut te rassurer, aujourd'hui il s'occupe volontiers de sa fille, par exemple là, c'est lui qui la gère (et 80% du temps où on est ensemble, avec le concours à préparer j'ai plus une minute à moi). Ils sont trop mignons tous les deux, en plus Bobinette est dans une période très papa, donc elle lui colle aux basques tout le temps en disant "papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa". Je crois que sortir de notre bulle maman/bébé nous a fait du bien.
Ce qui m'a beaucoup aidée aussi c'est d'avoir un après-midi pour moi par semaine à partir de ses 2 mois, 4h de liberté rien que pour moi, un jeudi après-midi que j'attendais toute la semaine pour souffler. Ca a été un effort financier de prendre une babysitter 1 fois par semaine, mais je crois que c'est grâce à ça que je n'ai pas balancé Bobinette par la fenêtre. Je me raccrochais à mon jeudi après-midi "aller on est mardi, après demain on est jeudi!".

Enfin bref, je te souhaite de trouver une solution qui vous convienne à vous!
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@zohra_larousse :hugs::hugs:

@Marlenita Pour le prénom on en discutait depuis longtemps pour rigoler (2 ou 3 ans) et vers le 2ème mois on en a parlé un après midi. On a rapidement eu une liste ordonnée pour les prénoms de garçon mais on y arrivait pas pour les prénom filles. Heureusement il s’est avéré que petit ninja était un garçon. D’ailleurs on a rayé le premier prénom (Thomas) et le cinquième (Thierry) de la liste suite à des rencontre avec un Thomas et un Thierry peu recommandable. On a réellement choisis entre les 2 premiers de la liste durant le 8ème mois.

Ce matin petit ninja à fait son premier dos-ventre. Jusqu’à présent il faisait des dos-PLS mais la il a franchit un nouveau cap.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Les coliques de Choubidou ne passent pas :tears: On lui donne de la Calmosine 6x/j plus les gouttes de pro-biotiques une fois par jour comme indiqué, on a acheté une petite bouillotte exprès, mais cette nuit il s'est réveillé toutes les 2h en chouinant voire criant de douleur, alors que la nuit précédente il avait été tranquille ! Chaque fois il faut se lever, le câliner, lui donner sa tototte qui le rassure... On va en parler au médecin qui le suit parce que c'est dur pour nous trois :erf: Si vous avez d'autres astuces en attendant qu'on la voit la semaine prochaine...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes