@telle_quelle Oui la fontanelle peut servir à mesurer le pouls des bébés !
Pour la pilule, vu que tu n'allaites pas au sein, c'est bien 21 jours après l'accouchement (sauf si c'est une pilule estroprogestative et que tu as des facteurs de risques au niveau de la circulation sanguine, ça passe à 42 jours)
@Mlle_Bulle Effectivement si tu ne présentes pas de facteurs de risque (âge supérieur ou égal 35 ans, IMC supérieur ou égal à 25, antécédent familial de diabète, antécédent personnel de DG ou de macrosomie), le dépistage n'est pas recommandé. Certains praticiens le prescrivent systématiquement sans tenir compte des recos, d'autres plus mesurés vont suivre ces dernières, mais ce n'est pas obligatoire. Il ne peut rien te dire si tu refuses, c'est à toi que la décision appartient. Il y a des risques de surdiagnostics (et donc de régime/piqûres "pour rien") et le DG peut toujours être détecté et donc pris en charge plus tard en cours de grossesse (par exemple si ton bébé semble grand pour son âge à l'écho ou si les analyses urinaires montrent qu'il y a du glucose dans les urines). Mais là, s'il n'y ni facteur de risque, ni glycémie à jeun hors-norme pour étayer le test... A toi de voir si tu trouves ça utile ou non.
Pour ma première grossesse, la sage-femme ne m'en a même pas parlé (je lui ai posé la question quand même et m'a dit que pour moi ce n'était pas la peine) et pour ma deuxième grossesse, ma sage-femme (une autre) avait envisagé de me le prescrire parce que ma glycémie à jeun en tout début de grossesse était à 0,93 g/l au lieu de 0,92 g/l, mais après une nouvelle glycémie à jeun et post-prandiale parfaite, elle a renoncé. De toutes façons n'aurais pas voulu, ni pu, le faire (vomissements à jeun + vomissements si boisson à jeun) même si elle avait insisté. Ca m'avait un peu cassé les pieds qu'elle s'obstine comme ça d'ailleurs, parce que les prises de sang à jeun c'était toute une mission (poke
@LiGie qui a vécu ça récemment... d'ailleurs je voulais te dire que ce ne sont pas forcément les derniers mois de grossesse les plus pénibles, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de gros ventre pour "justifier" notre état qu'on n'est pas au millième dessous)
@Marie Obrigada Je voulais te répondre pour des idées de jouets pour les 2 ans (déjà) de ta fille : une dînette/batterie de cuisine, des fruits en bois à découper, des livres pop-up ou musicaux, de la pâte à modeler, des Duplo, une trottinette à trois roues, une draisienne, une ardoise magnétique, un abonnement Bébémax ou Titoumax à l'Ecole des loisirs...
@Lilliy Des bisous, tu es entre de bonnes mains !