Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 @*looloo* allez tout le monde à la sieste cet AM? J'ai 3h de libre car elle sera chez la nounou et la piscine est fermée donc j'hésite encore entre shopping et sieste car j'ai plus de veste mi saison chaude et ici il fait froid :froid:
@Lilliy :supermad:
Du coup ma courgette a mangé à 6h et ensuite à 10h30 :caprice: youpi une tétée espacée ! Et encore je pense qu'elle aurait pu attendre un peu pour manger :happy:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@telle_quelle Oui la fontanelle peut servir à mesurer le pouls des bébés !
Pour la pilule, vu que tu n'allaites pas au sein, c'est bien 21 jours après l'accouchement (sauf si c'est une pilule estroprogestative et que tu as des facteurs de risques au niveau de la circulation sanguine, ça passe à 42 jours)

@Mlle_Bulle Effectivement si tu ne présentes pas de facteurs de risque (âge supérieur ou égal 35 ans, IMC supérieur ou égal à 25, antécédent familial de diabète, antécédent personnel de DG ou de macrosomie), le dépistage n'est pas recommandé. Certains praticiens le prescrivent systématiquement sans tenir compte des recos, d'autres plus mesurés vont suivre ces dernières, mais ce n'est pas obligatoire. Il ne peut rien te dire si tu refuses, c'est à toi que la décision appartient. Il y a des risques de surdiagnostics (et donc de régime/piqûres "pour rien") et le DG peut toujours être détecté et donc pris en charge plus tard en cours de grossesse (par exemple si ton bébé semble grand pour son âge à l'écho ou si les analyses urinaires montrent qu'il y a du glucose dans les urines). Mais là, s'il n'y ni facteur de risque, ni glycémie à jeun hors-norme pour étayer le test... A toi de voir si tu trouves ça utile ou non.
Pour ma première grossesse, la sage-femme ne m'en a même pas parlé (je lui ai posé la question quand même et m'a dit que pour moi ce n'était pas la peine) et pour ma deuxième grossesse, ma sage-femme (une autre) avait envisagé de me le prescrire parce que ma glycémie à jeun en tout début de grossesse était à 0,93 g/l au lieu de 0,92 g/l, mais après une nouvelle glycémie à jeun et post-prandiale parfaite, elle a renoncé. De toutes façons n'aurais pas voulu, ni pu, le faire (vomissements à jeun + vomissements si boisson à jeun) même si elle avait insisté. Ca m'avait un peu cassé les pieds qu'elle s'obstine comme ça d'ailleurs, parce que les prises de sang à jeun c'était toute une mission (poke @LiGie qui a vécu ça récemment... d'ailleurs je voulais te dire que ce ne sont pas forcément les derniers mois de grossesse les plus pénibles, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de gros ventre pour "justifier" notre état qu'on n'est pas au millième dessous)

@Marie Obrigada Je voulais te répondre pour des idées de jouets pour les 2 ans (déjà) de ta fille : une dînette/batterie de cuisine, des fruits en bois à découper, des livres pop-up ou musicaux, de la pâte à modeler, des Duplo, une trottinette à trois roues, une draisienne, une ardoise magnétique, un abonnement Bébémax ou Titoumax à l'Ecole des loisirs...

@Lilliy Des bisous, tu es entre de bonnes mains ! :hugs:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Tératogène C'est dans 100 mL les 5g :lunette: Après la différence pour moi se situe surtout sur la pub qu'ils en font, genre
"Babysoif est idéal pour hydrater Bébé en cas de fortes chaleurs ou s’il a soif entre deux biberons.
Avec son parfum fleur d’oranger,Babysoif Fleur d’oranger participe à l’acquisition de nouveaux goûts mais aussi à relaxer et calmer Bébé."

Le lait maternel, c'est un besoin pour le bébé, alors que de l'eau pleine de sucre, ça ne me paraît pas du tout indispensable (s'il fait très très chaud, on peut lui donner de l'eau tout court, c'est ce que je veux dire). Après, chacun se positionne comme il veut par rapport à ça, mais en dehors des besoins "basiques"/journaliers, j'ai du mal à voir l'intérêt de filer une dose de sucre à mon bébé. S'il a déjà tous les glucides nécessaires dans mon lait (ou dans le LA), pas besoin d'en rajouter entre les repas.

(J'ai l'impression de m'exprimer super mal, désolée :shifty: )
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Merci à toutes pour votre soutien! :cupidon:

Ça y est le prélèvement est terminé, je suis en phase de récupération dans la salle d'examen.
Ça s'est bien passé d'après le personnel. J'ai juste bougé quand l'aiguille a traversé les muscles parceque ça fait bien mal quand même (un peu comme une pose de stérilet pour celles qui voient le truc). Bon fallait pas bouger, mais je pense qu'ils ont l'habitude, c'est vraiment du reflex. Le deuxième médecin a du remettre la sonde d'écho en place mais à priori l'aiguille n'a pas bougé. Le liquide est bien clair donc le prélèvement devrait être parfait pour l'analyse.
Reste à voir si il y aura complications ou pas. Mais je vais essayer de ne pas trop y penser.

Le personnel à été très gentil. L'assistante ma caressé la cheville tout le long pour me réconforter et on m'a apporté un thé après. il y avait de la musique zen dans la salle. Tout est fait pour le patient, c'est vraiment bien. :happy:
C'est quand même assez impressionnant en fait. Ils te préparent presque comme avant une intervention chirurgicale. J'ai juste échappé à la charlotte. Mr Lilliy se balade en surpyjama intissé bleu marine et des sur chaussures assorties. Ça lui va trop bien. :rire:
Au moins, ça a dédramatise le truc au début.

Sinon Pikachu a fait son Pikachu, c'est à dire s'agiter dans tous les sens, surtout ses petites papattes.

Là on attend la gynéco pour faire une petite écho de contrôle et on pourra partir. On va revoir Pikachu une dernière fois. :jv:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@cahouette :rainbow: Congrats !!

Aujourd'hui 1er jour sans papa, je crois que je m'en sors pas mal. Les soins ont duré plus longtemps, mon petit déjeuner a été rythmé de remise en bouche de chuteur (nom de la sucette, qui aura compris la référence ?) Et il est 13h20 et je suis toujours pas lavé mais on s'en sort pas mal quand même je trouve. La bébé Ananas a tété et il dort comme un bienheureux sur maman. Amour finit à 14h, je sais pas si je l'attend pour prendre ma douche ou si je mise sur le fait que Mr dorme tranquillement sans surveillance :hesite:

Sinon, la SF du PRADO est repassée ce matin. Mon bebe fait maintenant 3,690kgs soit presque 200g de plus qu'il y a 3 jours :oo: je suis contente qu'il soit bien nourri (surtout qu'on est qu'au sein, j'avais un peu d'appréhension là dessus) mais ça va nous faire une bonne patate à la fin du mois ça !
Et moi, apparemment je cicatrise pas bien, elle ne revient plus et je dois pas voir de gynéco avant 4-5 semaines comment je vais savoir si tout va bien dans les jours qui suivent :dunno: bon, elle m'a prescrit un truc pour la cicatrisation, j'espère que ça va aller :erf:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je pense que ma fille a été possédée par le démon hier. Je vois que ça. Elle a été infernale et ingérable toute la journée sauf pendant une balade (ou elle a été adorable j'ai pas compris mais j'ai aimé :d).
Quand mon mari est rentré il a vu tout de suite que j'étais épuisée. Paraît que même ma voix était bizarre. Je me suis sentie tellement à côté de la plaque : je ne savais ni lapaiser, ni endiguer ses larmes et colères, elle voulait pas jouer juste.. péter un plomb tout le temps. Je me suis sentie mère en carton, pas capable de la comprendre ou de l'aider. C'était vraiment déconcertant..

Ce matin elle était redevenue normale. Je penche donc pour un pur cas de possession démoniaque.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
On a eu la visite du 2ème mois hier : 4,2 kg de bébé pour 53 cm ! Donc @pucieBelle , je confirme l'allaitement exclusivement au sein ça donne des bébés-patates !
Elle a aussi eu ses deux premiers vaccins. Je redoutais un peu mais ça s'est bien passé : elle a pleuré au moment de la piqure, mais un gros câlin avec Papa à vite séché les larmes.:happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Hier, un truc incroyable est arrivé : Poupouts' a voulu marcher en tenant les mains de son papa. Juste de son papa. Sauf que lui il s'apprêtait à faire un truc, du coup il a voulu me la refiler, mais nop rien à faire, elle voulait que lui. (:cretin:) J'ai donc glissé "Oh alors là, faut que t'en profites hein !" (:twisted:) Oh, si seulement elle pouvait continuer dans cette voie. :frotte: (Bon, c'est pas encore gagné vu qu'aujourd'hui c'est la nounou ou moi uniquement).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes