Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je viens de me rendre compte que je suis un peu trop détaché quand je vais à mes cours de préparation à l'accouchement, ça me rappel trop mes cours de bio et du coup j'ai du mal à voir que se qu'on m'explique va m'arriver.
C'est comme hier, j'ai vu le topic des cadeaux de Noël de cette année ( c'est une période que j'adore ), j'ai réfléchi et j'ai percuter que je vais avoir un petit truc tout rose comme "cadeau". J'étais tellement dans le faites qu'accoucher vers le 25 ou 31 Décembre comme c'est prévu, aller embêter plein de monde, que j'ai même pas fait gaffe que j'allais avoir mon Bibou pendant une période que j'affectionne.
Heureusement que je le sens de plus en plus, c'est une sensation vraiment étrange, parce que je pourrai presque oublié qu'il va bientôt arriver :yawn:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mlle_Bulle La SF m'avait prescrit le test aussi, j'ai dit que je n'avais pas d'antécédent et que donc je ne voulais pas le faire. Je suis passée pour une chieuse mais j'ai tenu bon et je suis bien contente.

Pour Optimizette on m'avait dit 6 semaines après la naissance mais j'ai oublié et j'ai commencé un peu plus tard. Là je suis au milieu de la plaquette, mon retour de couches a débarqué vendredi et depuis ça s'arrête pas :facepalm: C'est normal ? Je vais me retaper des règles à la fin de la plaquette ? J'en avais marre des serviettes, j'ai mis ma cup mais elle ne tient pas très bien, je la sens descendre. À cause de la rééducation du périnée pas terminée? Je n'ai fait qu'une séance mais ça me gave... Et je n'ai pas le temps de faire les "exercices"

Chouchou a nécessité notre présence presque en continu cette nuit :goth: Il n'a pas non plus dormi depuis ce matin. Je rejoins la team épuisée
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vous me faites peur avec vos pillulles, j ai du commencer la mienne 11jours après l accouchement et je suis sous Cezarette en attendant mon stérilet. Normalement j ai rdv de contrôle avc le gynéco de l accouchement à la fin du mois mais vous pensez qu il va poser le stérilet à ce moment là? Ou ça sera à un rdv ultérieur?

Sinn aujourd'hui Philomène à 1mois elle mesure 54cm pour 3,900kg une belle bête!
Avec son papa nous nous sommes expliqués hier, même si je ss tjrs chez mes parents. Cet aprèm je l ai laissé à ma mère, ça me fait bizzare d être seule, on s y habitue à ces petits! J ai pas pu m empêcher d appeller ma mère pour savoir si tout allait bien..pour l instant ça allait!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@zohra_larousse C'est ça qui est terrible avec les petiots, c'est qu'au bout de 2 ou 3h non stop on peut éventuellement songer à les jeter par le fenêtre, mais au bout d'une heure sans eux, on y pense, on y pense... ;)

--

Moi là je prends un peu plus conscience du fait que le côté câlin de Poupouts' durera pas toujours, genre quand elle veut juste être contre moi (c'est si mignon :jv:), du coup même si j'avais autre chose à faire, bah tant pis, je laisse tomber l'autre chose et je lui donne ma pleine attention.
Plus généralement, ces temps-ci je suis beaucoup plus zen (et qu'est-ce que ça fait du bien !)(même si parfois je sens le stress poindre, j'essaie de pas le laisser s'accrocher), je "lâche prise" (ça y est je crois que j'ai compris comment on fait :lol:), bref, ça va vraiment mieux et c'est très cool. :happy:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci pour vos réponses les filles !
Du coup, @Priestess of Mars si j'ai une estroprogestative mais sans facteur de risque, ça donne quoi ? :cretin:
Si je la prends avant le retour de couche ça va le "diminuer" ? Enfin je veux dire ça sera juste des saignements de privation ? Parce que si je peux éviter l'hémorragie je prends XD.

:hugs:@Coq'

T'as la recette du lâcher prise @Pinceau_ ? :d
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@telle_quelle Malheureusement je crois que la recette est propre à chacun.e :rire: Pour ma part, j'ai pris conscience du fait que de vouloir tout contrôler ne servait strictement à rien (les choses vont se faire de toutes façons, que je décide de vouloir le contrôler ou non). L'autre jour j'ai vu une image sur FB : Keep calm, nothing is under control. J'ai bien aimé. :happy: (et en fait, en acceptant de ne rien contrôler, du coup je me mets vachement moins de pression, je suis plus zen, bref, c'est cool)
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci pour vos retours @Priestess of Mars et @Coq' Ils vont dans le sens de ce que je pensais : je ne semble présenter aucun des facteurs de risque, et cette prescription m'étonne de la part de mon docteur qui est plutôt du genre à ne pas vouloir me stresser pour rien. Je me sens bête de ne pas m'être plus renseigné avant sur ce sujet pour pouvoir le questionner en direct. Vais-je réussir à tenir tête à un avis médical ou non ? Ce n'est pas mon fort mais je vais cogiter. Suite au prochain épisode :cretin:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Hier le chéri avait pris sa journée, car il avait un RDV médical...
Et je me demandais pourquoi ma journée me semblait longue... Tout simplement parce que je suis toute seule à la maison après 3 jours passés avec lui...
Je me demande comment ça sera une fois qu'il reprendra le travail après un ou deux mois passé à la maison quand bébé sera là...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes