Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Selene1986
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de sentir le bébé, je ne suis que dans le 5ème mois mais maintenant je le sens beaucoup et très souvent (ce qui m'a beaucoup apaisé d'ailleurs). Par contre, je n'en reviens pas de la variabilité de zones où je le sens (parfois très haut, parfois très bas justement). J'imagine que c'est aussi parcequ'il y a plein de fluide avec le liquide amniotique, et que donc une sensation de mouvement à un endroit n'est pas nécessairement le bébé lui même (enfin pas directement j'entends, je me doute qu'il s'agit d'une répercussion de ses mouvements) ? Sinon, c'est qu'il est déjà un grand voyageur. En tout je cherche encore à analyser toutes ces sensations :lunette:

Edit: @Ecleyosia :calin: J'espère que ça va déjà mieux :fleur:
@Lilliy j'ai big-upé mais je ne l'avais pas dit directement .... :paillettes:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 il y a des écharpes plus ou moins soutenantes, tu pourras porter un grand mais peut être moins longtemps. Il me semble que les hoppediz sont assez fines donc plus adaptées à un petit.
Il faudrait connaître la taille de l'écharpe, les jpmbb sont très longues par exemple. Avec une taile 6 tu peux faire plein de noeud.
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Que de beauuuuuux bébés !!! Sauf @Margottine, bah oui, tu l'as enlevé trop vite, j'ai pas eu le temps de la voiiiiir :tears:.

Je n'ai pas réussi à rattraper mon retard, j'ai donc saute des pages mais j'ai cru voir qu'il y avait eu des naissances donc félicitation aux dernières nouvelles mamans :puppyeyes:.

Sinon en vrac ici, notre voyage à Rome s'est merveilleusement bien passé, on va en garder de superbes souvenirs et I. a été géniale et a "adoré" l'avion (elle n'a pas hurle tout le trajet quoi :cretin:). Elle a commencé à aller chez la nounou 2 après midi par semaine. Ça se passe plutôt bien et fait de grands sourires à sa nounou, j'imagine que je peux m'y fier !

Et sinon, je ne l'avais pas dit mais l'une de mes soeurs (on est 3) est enceinte et doit accoucher le 31 décembre, je suis trop pressée (on dirait que je vais à nouveau accoucher et rencontrer mon bebe^^). MAIS mon autre soeur est aussi enceinte ! Bon c'est récent et on attends sagement les 3 mois pour sauter de joie, mais bordel je trouve ça génial :cheer: ! Nos bébés vont avoir chacun 6 mois d'écart, j'aurai rêvé de ça quand j'étais plus jeune (ma cousine la plus proche avait 15 ans de plus que moi et mon cousin 25 :neutral:).
Et i. sera la plus grande et pourra leur montrer les bêtises à faire :lol:.


J'ai vu que ça parlait siège auto, notamment en 0+1/iSize ! Alors nous on a le cosy/nacelle qu'on va refiler à ma soeur (avec la poussette) qui accouche en décembre donc on s'est penché rapidement sur le sujet. Nos critères étaient qu'il soit isofix, pivotant ET avec de très bons résultats aux crash test. Il y en a 3 : le Sirona de Cybex, le Dualfix de Britax et l'Axissfix de Bébéconfort. En faisant les magasins on a eu un prix sympa pour l'axissfix donc on la acheté et il est vraiment pas mal ! On doit en racheter un autre pour la 2eme voiture, on était partagés entre le fait que ce soit pour des petits trajets (15min pour aller chez la nounou) mais je me dit que c'est proche de la maison qu'arrivent les accident en général... du coup on est retournés en magasin pour voir le Dualfix et l'essayer dans la voiture (on a 2 petites voitures et ça rentre dans ma 208 si ça peut en intéresser certaines ^^) et il semble très bien aussi, peut être même plus incline que l'axissfix ! Pour le Sirona on a laissé tomber car c'est le plus cher et en face à la route on passe au bouclier et certains enfant ne le supportent pas... a 500€ on évite ce genre de risques.
Bref, cette histoire nous coûte un bras (j'ai oublié de dire qu'on avait acheté une poussette "canne" à 250€ ? :gonk:) mais finalement on avait rien trop investi jusqu'à maintenant puisqu'on avait récupéré pas mal de choses de mon cousin. Et ça vaux le coup d'aller sur des sites allemands car en comparant, sur chaque siège je gagne 60€ !
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hugs:à celles qui en ont besoin !

Pour les parents de petits bébés, ils dorment combien de temps en moyenne ?
En cumulé Jeannot dort à peu près 13-14h/jour, je me rends pas compte si ça fait peu ou quoi (mes cours de CAP petite enfance me disent que oui).
Il a pas encore de vrai rythme (surtout la journée) alors je suppose que ça va évoluer !
(Il aura 1 mois le week-end prochain.)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Emil mon bébé aujourd'hui dort 12h sur 24 environ (à 9 mois) et quand il était plus petit il dormait souvent moins : des nuits de 8h au cumul et des siestes de 30 minutes par ci par là. Chaque bébé est différent ! Un bébé qui dort peu a "l'avantage" de s'éveiller beaucoup et souvent plus vite ! Enfin avantage pour lui probablement mais pas pour les parents on est bien d'accord :P
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
00H30-6H!!!:gnih::gnih: Bon elle a eu du mal à s'endormir, à 1H on y etait encore!!Il a fallu que papa la prenne pour qu'elle s'endorme de suite
Si c'est la journée où on montre nos bébés voici la mienne, surnommée "La gauloise" par son père!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon certaines d'entre vous on deja entendu parlé de la baignoire Shantala, PH. commence à etre grande pour le lavabo et la mettre dans la baignoire bébé ça me casse le dos et ma conscience écologique me dit qu'on utilise beaucoup d'eau pour pas grand chose!
Cette baignoire a t'elle qqch de particulier, parce que je me dit si je prenais un sceau ça pourrait être pareil non? ma belle mère me conseillait bien une bassine!

@Pinceau_ serait il possible de repartager le lien où tu avais acheté les chaussons cuirs pour Poupout's? (si je ne me trompe pas c'etait toi )
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse C'est pas la même BM qui te trouvait indigne de baigner ta petite dans la baignoire? :yawn: plus sérieusement bassine j'ai fait chez mes grands parents et c'est très bien aussi. C'est juste plus relou pour la vider quoi.

@*looloo* Elle fait 4,60m je me disais que c'était déjà pas mal! Je fais pas des noeuds de ouf non plus XD

@Ecleyosia Ça va mieux ? Tu vas pouvoir passer le relais à ton copain un peu avec le week-end ?
Merci @Margottine :cupidon: et pareil @Ecleyosia si tu veux discuter n'hésite pas en MP.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes