Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Pieris bonne idée de @Marie Obrigada de parler couches lavables ;)
j' ai pleins de questions aussi, combien en faut il pour tourner sereinement ( sans faire de lessive tout les jours...) vu le prix c'est quand même un investissement... mais est ce vraiment économique ?
et par rapport au jetable et autres problèmes de fuites ? ( est ce vraiment imperméable ?)
j' avais regarder une vidéo il a un petit moment déjà, et si je me souviens bien il y a la culotte avec une "bande" qu on glisse dedans ( ce qui absorbe le pipi ? ) et une lingette qu on jette ? ( pour la grosse commission ?) et quand tu parles de décrassage ... c'est difficile d' entretien ? tu veux dire qu' il reste des taches/odeurs ? dsl mais j' y connais rien !!!
ah oui dernière question, quand tu n' es pas à la maison ce n' est pas trop contraignant de trimbaler une couche crottée? enfin, façon de parler mais concrètement ?
merci d' avoir lancé le sujet en tout cas ^^

sinon ici rien de spécial, retour de chez le papa très mitigé...je reste perplexe... brrref !
je commence à préparer un peu chez moi, demain je monte le lit ( je sais c' est tôt !) je change les meubles de place en me disant qu' ici il y aura ci ou ça, je couds des bavoirs... et lundi rdv du 7° mois ! déjà !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@cahouette On a eu le lit au 7e mois aussi ;-)

@Effy* Contrairement à @Sweet Amanite Phalloïde Queen je n'arrivais pas à allaiter allongée au début (maintenant oui et c'est le bonheur mais je ne le fais pas la nuit, le papa ne se réveille pas et je risque de m'endormir avec elle) et au bout d'un gros mois, après avoir complètement craquée à cause de la fatigue (bah oui mais ça passe hein !), c'était mon mari qui donnait mon lait au biberon. Ça a pas duré longtemps (je déteste qu'elle prenne le biberon si je suis là) mais franchement, ça m'a un peu sauvée.

@MainsGrises Ah bon ? [HASHTAG]#lactarium[/HASHTAG] Je m'étais renseignée à l'hôpital quand Antonia ne pouvait pas manger et que je tirais mon lait et même congelé par les infirmières on m'avait dit que c'était pas sûr qu'ils l'acceptent. Alors qu'il y avait plein de prématurés dans les chambres à côté... Ça faisait mal au coeur.

Antonia toussotte depuis deux semaines :-( Elle se porte comme un charme mis à part ça mais j'ai toujours un peu peur que ça descende à la poitrine ou que sais-je.
Et je fais que des rêves glauques où elle disparaît, où je la laisse dans un coin dehors, etc. Je crois que je vis mal l'arrivée de la nounou. Peut-être parce que je la trouve pas spécialement sympathique (et qu'elle a perdu son propre fils l'an dernier...). Je vais en discuter avec mon chéri demain... :-(

• Big up !
Réactions : cahouette
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly j'passe en coup de vent car je travail tout ce week end ... oh joie ^^
Je rêêêêêê^ve de la caméleon mais elle coute tellement chère .... même d'occaz y'en a très peu et encore cher ....

Ah les couches lavables ... on avait hésité ....

ps: Nuit pourrie, reveil pourrie, du coup j'suis d'une sale humeur ...

Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je me permets de rebondir sur ton post pour ajouter à titre d'information que les lactariums acceptent (du moins pour le moment) le lait congelé par nos soins.
Ca peut être une solution si vous ne l'avez pas utilisé et cela servira aux bébés prématurés.
Il faut juste que le lait soit congelé depuis moins de 6 mois dans des sachets, et qu'on vous fasse une prise de sang pour vérifier votre état de santé.

J'y avais pensé mais le lait arrivait à péremption et il n'était pas congelé dans des sachets mais dans des pots. Ça m'a vraiment fait mal au cœur de le jeter.

Il a été ultra relou hier. Je me suis levée y a pas très longtemps mais mon mari me dit que ce matin c'est pareil... La journée va être très longue. Je n'aime pas quand il est comme ça, il ne veut pas jouer, pas dormir, il ne fait que pleurnicher. C'est extrêmement énervant. Là on vient de le mettre à la sieste, il s'est endormi sans pleurs, espérons que ça le mette de bonne humeur au réveil !
Par contre il a fait un truc trop mignon, j'étais en train de prendre mon petit déjeuner, comme d'habitude je lui faisais croquer dans ma banane, sauf que là il a voulu l'attraper et finalement il a mangé la banane tout seul comme un grand, c'était trop mignon (oui il m'en faut peu...).

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
J'ai lu que vous parliez d'acide folique pour ma part au début des essais, j'en prenais un cachet par jour, puis j'ai plus ou moins laissé tomber au fur et à mesure que les mois avançaient. J'ai recommencé à en prendre au début de la grossesse sans vraiment le prendre tous les jours. Et la dernière fois la gynéco m'a conseillé de prendre des compléments alimentaires spécial grossesse (avec plein de vitamines, oméga 3 et compagnie), y en a parmi vous qui en ont pris? Je me demande si c'est vraiment nécessaire ou pas en fait.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue On m'avait dit qu'il fallait faire très attention avec ce genre de choses car ça peut causer des dégâts internes et le bébé ne va pas forcément pleurer donc ça passe inaperçu :erf:

• Big up !
Réactions : Bleue_

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Comme elle aurait un mois et demi à peu près, je ne voyais rien d'autre à demander que des jouets d'éveil genre balle vibrante, cubes en tissu... et je pense qu'on nous offrira des vêtements (la cousine de l'homme a hâte de pouvoir dévaliser Vertbaudet...).

• Big up !
Réactions : Effy* et Zym

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Bleue_ : oui, toujours. Mais par contre, je mets une heure en transports à aller à la maternité (et 12€...) du coup ça me fait bien chier de savoir que tant que rien ne s'enclenche, je dois y aller toutes les 48h :stare:...

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Peache
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_ : chacun son truc mais :scream:. Jamais je ne pourrais faire ça à un gamin. Déjà dans les concerts que j'ai fait, j'étais assez circonspecte des gamins de 3 ans avec les casques, vu le genre de barrouf que c'était (ceci dit mieux vaut avec que sans), et en bonne flippée que je suis l’ouïe c'est pas un truc avec lequel il faut plaisanter.

@Effy* : tu sais concernant les achats bébé rien n'est jamais trop tôt finalement. Vu le budget que ça représente si tu t'y prends au dernier moment et que tu achètes tout neuf, mieux vaut avoir un bon compte en banque. Donc si le Mr à la barbe blanche peut t'aider...

---------------------------
bon je doutais l'autre jour des capacités motrices de mon fils et bien bam dans ta tronche maman : en le mettant sur le ventre je l'ai vu tenter de ramper pour attraper un truc devant lui :eek:, et il ne supporte plus d'être dans son transat, trop incliné à son goût. Mr veut être assis, bin oui mais comment dire mon p'tit père...

• Big up !
Réactions : BeaW et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes