Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour vos réponses et vos message de bienvenue :cupidon:
Je sais que je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et que je ne suis pas la première, mais c'est usant :sick:
Concilier avec le boulot c'est pas évident.
J'ai une première écho vendredi, j'espère que ça va me rebooster (genre, ok, c'est toi qui fait ça, tu es une bonne raison !).

Est-ce que quelqu'un a testé les bracelets anti-nausées ? Avec une boule qui compresse un point d'acupuncture à l'intérieur du poignet.
 
Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Nettle tellement pareil pour la grossesse ! j'ai pas aimé du tout alors que j'ai eu une grossesse sans problème ! J'étais contente d'accoucher (même si j'ai culpabilisé car je me suis dit que si j'avais pas percé la poche des eaux si tot elle aurait pas chopé d'infection :sad: )

Team papa qui bosse beaucoup ici aussi et ca me désespère un peu mais il est en congé paternité demain soir ! Youpi !
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Croquelicot - Perso ça s'est arrêté fin du 2eme mois. En juillet (mois durant lequel j'ai pas tiltée que j'étais enceinte) j'avais des nausées sans vomir, comme j'habite dans la région parisienne et que je vais travailler directement dans Paris, avec là chaleurs + la chaleur du métro c'était horrible ! En août (mois qui a révéler officiellement ma grossesse) ça allait mieux quand j'étais en vacances (dans le sud) mais niveau alimentaire c'était la cata et je n'ai manger que de la salade composée (ce qui passait le mieux) je m'autorisais une boisson sucrée (pas forcément gazeuse) et ça passait. Le fait d'avoir la mer et la piscine à proximité avec une petite activité physique (vélo) ça m'as aidée et en reprenant le boulot fin août j'ai constatée que les nausées était elles parti en vacance :lol:

Là j'entame officiellement le 4eme mois, et il me reste juste la fatigue (et encore je pense que c'est plus dû à mes horaires - 9h/21h - que le bébé lui même)

En tout cas félicitations aux nouvelles arrivantes @Ireland & toi @Croquelicot. C'est pas de tout repos mais au bout du compte c'est que du bonheur :rockon:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Gros coup de mou ce soir. T continue à tourner à tête beaucoup plus d'un côté que l'autre. J'essaie de le "stimuler" pour aller dans l'autre sens mais il s'en fout. Il n'est pas bloqué pourtant, on est allés chez l'ostéo. En fait j'ai souvent l'impression d'être invisible pour lui depuis qu'on est seule tous les deux à la maison. Et il ne fait que très rarement des sourires, je me demande même si ce sont des vrais. J'ai l'impression de tout faire de travers. La journée j'essaie de m'occuper de la maison, de faire plein de trucs pour me donner bonne conscience mais en vrai je ne sais pas quoi faire avec lui. Et je crois qu'il préfère son papa, il est plus éveillé avec lui. L'amie qui devait venir me voir ne peut pas finalement... vivement ce week-end parce que ça va être dur d'ici là...
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Coq' :calin:. C'est la fatigue qui te fait penser tout ça ! :hugs:
Ici aussi il tourne la tête toujours du même côté et il n'est pas bloqué non plus, il a vu l'ostéo deux fois. Et on a toujours le droit aux remarques de la famille ou médecin comme quoi il faut le forcer à mettre sa tête de l'autre côté sinon il aura la tête plate etc...
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Ireland :puppyeyes:

@*looloo* @Margottine Quand R. ne marchait pas encore (oui il marche :dowant:) je l'attachait dans sa poussette et je plaçait la poussette dans ma salle de bains face à ma douche comme ça je le voyais et vice et versa, et je pouvait surtout le surveillait en même temps. De toute façon il pleurait si je le laissais seul... Bref je partage l'astuce, ça marche aussi avec un transat :fleur:.
Maintenant il vient de lui même dans la salle de bains :rire:.

@Selene1986 je dirai Des gigoteuses ! Ça peut etre pas mal de prendre 18 - 36 mois :hesite: été et aussi hiver: potentiellement tu peux les utiliser "tôt" c'est pas grave si bébé flotte un peu dedans (non?) et elles vont te durer longtemps!

@Croquelicot
:rainbow:Bienvenue! Courage pour les nausées !

@Coq'
:hugs:. Tu es une bonne maman. Voilà, déjà je pose ça avec mes gros sabots.
Ensuite quand as tu pris une heure pour toi en tête à tête avec toi même ? Ça peut être une piste intéressante.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu souvent l'impression que R. préférait son père, et a un moment j'ai même pensé que sa figure d'attachement principal était son papa. Pendant les 10 mois où j'étais seule la journée avec lui, il fesait une fête chaque soir à son père, il s'endormait mieux avec lui, etc.
Et ça a complètement changer à la reprise du boulot, quand je vais le chercher le soir, et qu'il me voit arrivée vers lui, il me fait des sourires :puppyeyes: ça va paraître cliché mais son visage s'illumine :cupidon:. Et donc maintenant il me fait des journées où il veut que moi le week-end :red:et son père lui réclame des câlins tel un junkie du câlin :moqueur:.
Donc je pense qu' il était bien et douillet avec moi, mais il ne le manifestait pas forcément car j'étais forcément là.

Courage le congé parental c'est chouette mais c'est un investissement personnel important je trouve et ça demande de trouver et d'accepter un autre rythme de vie que celui d'un travail de "bureau".:hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes