@Ireland
@*looloo* @Margottine Quand R. ne marchait pas encore (oui il marche

) je l'attachait dans sa poussette et je plaçait la poussette dans ma salle de bains face à ma douche comme ça je le voyais et vice et versa, et je pouvait surtout le surveillait en même temps. De toute façon il pleurait si je le laissais seul... Bref je partage l'astuce, ça marche aussi avec un transat

.
Maintenant il vient de lui même dans la salle de bains

.
@Selene1986 je dirai Des gigoteuses ! Ça peut etre pas mal de prendre 18 - 36 mois

été et aussi hiver: potentiellement tu peux les utiliser "tôt" c'est pas grave si bébé flotte un peu dedans (non?) et elles vont te durer longtemps!
@Croquelicot

Bienvenue! Courage pour les nausées !
@Coq'

. Tu es une bonne maman. Voilà, déjà je pose ça avec mes gros sabots.
Ensuite quand as tu pris une heure pour toi en tête à tête avec toi même ? Ça peut être une piste intéressante.
Si ça peut te rassurer, j'ai eu souvent l'impression que R. préférait son père, et a un moment j'ai même pensé que sa figure d'attachement principal était son papa. Pendant les 10 mois où j'étais seule la journée avec lui, il fesait une fête chaque soir à son père, il s'endormait mieux avec lui, etc.
Et ça a complètement changer à la reprise du boulot, quand je vais le chercher le soir, et qu'il me voit arrivée vers lui, il me fait des sourires

ça va paraître cliché mais son visage s'illumine

. Et donc maintenant il me fait des journées où il veut que moi le week-end

et son père lui réclame des câlins tel un junkie du câlin

.
Donc je pense qu' il était bien et douillet avec moi, mais il ne le manifestait pas forcément car j'étais forcément là.
Courage le congé parental c'est chouette mais c'est un investissement personnel important je trouve et ça demande de trouver et d'accepter un autre rythme de vie que celui d'un travail de "bureau".