Bienvenue
@Ireland (je te suivais aussi sur le topic envie de bébé
et je suis contente de te voir ici) et
@Croquelicot
@Anne-ddf J'ai l'impression qu'elle te ressemble la chouette
Bon, je viens me plaindre aujourd'hui (pour changer
). Cette nuit bébé ananas se réveille pour la tétée (normal !) Mais s'énerve sur le sein, il était fatigué et avait du mal avec le bout de sein, du coup il tête un peu et pleure beaucoup. J'essaie de le rassurer et de le mettre en bonne position quand 10 min après Amour se retourne dans le lit et me lance "tu vois pas qu'il a pas envie de teter, donne lui le chuteur et puis c'est tout"
bah non, il avait a pas bu depuis 5h de temps, si, il doit avoir faim, je comprends que ça t'empêche de dormir mais il a besoin de se nourrir. Il soupire et nous tourne le dos. Et ce matin, je le réveille et lui demande d'aller changer la couche du petit avant que je lui donne la tétée et là "pfff, pas maintenant, je dors !" Mais what ?!
Il a fini par le faire mais là ça commence mal. J'ai l'impression qu'il se voit plus comme une aide de temps en temps, un coup de main quand j'en ai besoin, plutôt que comme un père a part entière. Déjà qu'il a toujours besoin de moi, il a peur de mal faire, donc il porte bébé Ananas dans une seule position et c'est à moi de venir le poser, la couche, c'est bon il commence à la faire sans moi mais des que ça se complique, il faut que je vienne, il a encore jamais donné de bain et je ne dois pas "lui mettre la pression" à propos de ça. Du coup, je gère seule quand il bosse +la nuit mais en plus quand j'ai besoin qu'il prenne le relais, je ne peux pas me reposer non plus.
On en a un peu parlé mais je suis pas sûre qu'il ait bien compris quelle part je veux/j'ai besoin qu'il prenne. Faut vraiment qu'on en discute sérieusement et qu'il se rende compte et réagisse ! Pour l'instant ça ne me dérange de presque tout gérer seule, j'y arrive et j'aime m'occuper de mon bébé mais il ne faut qu'il profite de ça et que ça s'éternise !