Bienvenue et félicitations aux nouvelles
@Ireland et
@Croquelicot
@Anne-ddf Voui j'habite dans la brousse, je suis pas raccordée au réseau électrique, j'ai deux panneaux solaires mais c'est insuffisant pour un frigo, donc on fait sans (et ça va en fait, ça se gère plutôt facilement).
@Coq' Tu fais les choses comme tu peux, ne culpabilise pas, c'est pas facile du tout de devenir maman mais ça s'apprend petit à petit. Je ne sais plus quel âge à T mais moi Poupouts' a mis vachement de temps avant de faire ses premiers sourires, et les premiers furent avec sa nounou et son papa, pas moi. D'ailleurs pendant un bon bout de temps, elle était toujours très contente de voir sa nounou ou son papa, mais moi elle s'en foutait assez (sauf quand il s'agissait de manger, alors là...
). Je pense que si tu as l'impression qu'il ne te voit pas ou à peine, c'est parce que tu es toujours près de lui : il n'a pas de raison d'être "surpris" de te voir, puisque tu es là, avec lui. Et tu sais quoi ? Tu fais très bien !
Il est petiot, il a besoin que sa maman soit près de lui, et c'est assez "ingrat" comme rôle au début puisque du coup toi tu n'as presque pas de "retour". C'est complètement normal aussi que tu ne saches pas quoi faire avec lui, je me souviens des débuts, après avoir chanté 4 comptines, fait des guili-guili et une tétée, baaaaaaah
y'a pas grand chose à faire de plus
Courage !! C'est vraiment pas facile les débuts, mais a priori ça va vraiment mieux avec le temps (je veux pas faire de généralités
après tout y'a plein de bébés qui finissent au congel' euh pardon
), il va s'éveiller petit à petit et un jour il te courra dans les bras
@Selene1986 Bon je vais radoter mais pour ta liste de naissance, pense aussi aux petits chaussons souples, au final je trouve ça assez utile (d'autant que tu auras un bébé d'hiver, donc ce sera important de couvrir ses petits pieds
). Je plussoie aussi les petits couvertures en polaire (hyper utile tout le temps).
--
Bon moi j'adore ma fille, je l'aime très fort, mais depuis hier elle me soule !!!!!!
C'est sûrement lié aux deux nuits pourries de lundi et mardi, et sans doute aussi au fait que ce matin elle s'est réveillée à ..........................5h30 !!!!!!
Alors en soi j'avais plutôt bien dormi (un ou deux réveils-tétée seulement)(oui, "seulement" *zen*), mais pff 5h30 quand même ça pique !
Et quand je suis de mauvais poil, j'ai énormément de mal à être patiente.
Mais bon ! Life !
Cet aprèm il y a un karaoké pour bébé organisé à l'Alliance française, j'espère que ça lui plaira !
(à ce petit troll)