Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Ireland félicitations ! Dans l'absolu tu n'as pas besoin de pds pour confirmer maintenant, les faux positif ça n'existe pas ;) ton médecin te prescrira peut être le contrôle de tout ce qu'on regarde sur un debut de grossesse (toxo et tout) mais en tout cas pas de doute tu es bien enceinte :jv:

@Anne-ddf je plussoie 2h de sieste d'affilée c'est deja énorme ^^ c'est sur qu'on dirait pas quand on est crevé et qu'on a envie d'une pause mais mon bébé ne dormait jamais plus de 20minutes d'affilée en journée jusqu'à ses 3 mois :goth: enfin toujours pas vraiment mais maintenant si les circonstances sont bonnes il tient quand même plus longtemps que ça (mais jamais chez la nounou, la pauvre ^^).
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Félicitations @Ireland !



Édit : J'ai hésité à poster car je me plains vraiment tout le temps ici :

Hier soir je suis rentrée du travail avec des douleurs au ventre que je n'ai pas réussi à caractériser...
Je suis en plein dans ma 13eme sem de grossesse.
Ca a commencé avec des sortes de pincements dans le vagin.
J'avais une douleur sur le côté droit, vers l'aine.
Puis après mon ventre gonflait un peu, comme des contractions mais je ne suis pas du tout certaine que ça en était.
Je me suis dite dans un premier temps que c'était surement mes intestins ... Ou les ligaments ( mais d'après copain Google c'est pas aussi tot dans la grossesse)
Mais j'ai eu le malheur de taper une recherche dans Google où j'ai découvert que ça pouvait être des symptômes de fausses couches ... ( je me désespère d'avoir faite cette recherche).
Si ce sont réellement des contractions, ca peut être normal... Ok .. Sauf si c'est douloureux. Bah je les ai sentis quand même :-/.
Je pense surveiller ce matin ( en plus j'ai 2h30 de route ce matin ) et appellerai ma gynéco si je ne me sens pas bien.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Heu, dites, question con puissance 1000...
C'est possible que les nausées s'arrêtent quelques semaines et reviennent encore plus fortes après au début du 2eme trimestre? Ou alors j'ai choppé la gastro? :hesite:
N'empêche que je n'ai jamais été aussi près de rendre le contenu de mon estomac, ça me fait des spasmes. Par contre, moins de dégout de la nourriture, juste des trucs qui passent pas en les avalant.
Je préférerais que ce soit la gastro ça dure moins longtemps. :cretin:
Mais comme j'ai ma chef et une collègue en vacances j'espère qu'elle ne sera pas trop violente. Je les ai déjà mis dans la crotte pour la grippe dans les mêmes circonstances, ils vont croire que je le fais exprès. :yawn:
 
Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LeeAnna_ J'ai eu des grosses douleurs ligamentaires assez tôt dans ma grossesse (ça a commencé avant la fin du 1er trimestre), donc ça ne me surprendrait pas que ce soit ça. Par contre en cas de doute, où même juste pour être rassurée, je pense qu'à ta place j'appellerai la gynéco avant de faire les 2h30 de route (si possible). Ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille :hugs:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LeeAnna_ Pareil que @Nettle, essaie d'appeler le gynécologue et d'éviter les 2h30 de route. Ce ne sont peut-être "que" des douleurs ligamentaires (j'en ai eu vers 8 semaines de grossesse) ou ton corps qui te fait savoir que tu as un peu trop forcé mais dans le doute, mieux vaut être rassurée par un professionnel :fleur:

@Ireland
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::rainbow: Super contente de te voir ici ! (Est-ce que ça fait stalkeuse flippante si je dis que je te lis/lisais sur le forum du mariage et sur celui d'envie de bébé ? :ninja:)

@Croquelicot Bienvenue :rainbow:

@Lilliy Je n'ai pas envie de te faire peur mais les nausées/vomissements peuvent aller et venir tout au long de la grossesse chez les non chanceuses :erf: J'ai eu un mois et demi de répit entre 5 mois et demi et 7 mois SG mais après c'était reparti de plus belle... J'espère pour toi que ça va passer !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@LeeAnna_ pareil que les autres :) et sinon pour les contractions, ça fait mal genre douleur de règle ou juste le ventre qui se serre/se comprime ?
@Lilliy l'un ou l'autre est possible... Désolée, je ne t'avance pas des masses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai mis longtemps à m'endormir avec un gnome qui bougeait dans tous les sens, un peu comme dans Aliens et un chat de 7kg qui voulait absolument dormir sur moi (mais pas sur mon ventre) et qui du coup m'empêchait de me mettre dans une position qui me convenait (enfin à moi, mais surtout bébé).
J'ai dormi en plusieurs fois, mais au moins j'ai pu dormir quand même :)

Et sinon : je vais me faire épiler les surcils au Browbar de Benefit, après ça sera à moi de les entretenir !
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je crois que je suis définitivement en train de muter en chat: je viens de passer 13h à dormir (bon, avec réveils pipi bien sur, mais quand même), et j'ai qu'une envie, c'est de retourner me coucher. Je crois que je n'ai jamais été aussi fatiguée, même au début de la grossesse... Je pensais même pas que c'était possible à ce point là^^

Sinon, hier soir chéri est rentré du boulot pendant que je faisais la sieste (à la base, j'avais prévu de discuter avec lui de l'épisode chat de la nuit précédente): quand je me suis réveillée, il avait l'air tout penaud, le repas était prêt, la vaisselle faite, et il avait même avancé dans certains des travaux de la maison que je lui réclame depuis des semaines. Bon,il est gentil quand même, quand il veut :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bienvenue et félicitations aux nouvelles @Ireland et @Croquelicot :puppyeyes: :bouquet:

@Anne-ddf Voui j'habite dans la brousse, je suis pas raccordée au réseau électrique, j'ai deux panneaux solaires mais c'est insuffisant pour un frigo, donc on fait sans (et ça va en fait, ça se gère plutôt facilement). :happy:

@Coq' :hugs: Tu fais les choses comme tu peux, ne culpabilise pas, c'est pas facile du tout de devenir maman mais ça s'apprend petit à petit. Je ne sais plus quel âge à T mais moi Poupouts' a mis vachement de temps avant de faire ses premiers sourires, et les premiers furent avec sa nounou et son papa, pas moi. D'ailleurs pendant un bon bout de temps, elle était toujours très contente de voir sa nounou ou son papa, mais moi elle s'en foutait assez (sauf quand il s'agissait de manger, alors là... :rolleyes:). Je pense que si tu as l'impression qu'il ne te voit pas ou à peine, c'est parce que tu es toujours près de lui : il n'a pas de raison d'être "surpris" de te voir, puisque tu es là, avec lui. Et tu sais quoi ? Tu fais très bien ! :fleur: Il est petiot, il a besoin que sa maman soit près de lui, et c'est assez "ingrat" comme rôle au début puisque du coup toi tu n'as presque pas de "retour". C'est complètement normal aussi que tu ne saches pas quoi faire avec lui, je me souviens des débuts, après avoir chanté 4 comptines, fait des guili-guili et une tétée, baaaaaaah :dunno: y'a pas grand chose à faire de plus :lol: Courage !! C'est vraiment pas facile les débuts, mais a priori ça va vraiment mieux avec le temps (je veux pas faire de généralités après tout y'a plein de bébés qui finissent au congel' euh pardon :ninja:), il va s'éveiller petit à petit et un jour il te courra dans les bras ;)

@Selene1986 Bon je vais radoter mais pour ta liste de naissance, pense aussi aux petits chaussons souples, au final je trouve ça assez utile (d'autant que tu auras un bébé d'hiver, donc ce sera important de couvrir ses petits pieds :jv:). Je plussoie aussi les petits couvertures en polaire (hyper utile tout le temps).

--
Bon moi j'adore ma fille, je l'aime très fort, mais depuis hier elle me soule !!!!!! :angry: C'est sûrement lié aux deux nuits pourries de lundi et mardi, et sans doute aussi au fait que ce matin elle s'est réveillée à ..........................5h30 !!!!!! :slap: Alors en soi j'avais plutôt bien dormi (un ou deux réveils-tétée seulement)(oui, "seulement" *zen*), mais pff 5h30 quand même ça pique ! :annoyed:
Et quand je suis de mauvais poil, j'ai énormément de mal à être patiente.
Mais bon ! Life !
Cet aprèm il y a un karaoké pour bébé organisé à l'Alliance française, j'espère que ça lui plaira ! :puppyeyes: (à ce petit troll)
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Coq' :hugs:

Félicitations aux nouvelles @Ireland et @Croquelicot
Je me rends compte qu'au rythme où passent les mois je vais bientôt être dans les 10 prochaines à accoucher .... (J'hésites entre : :paillettes: et :non: )

@Selene1986 , je n'ai pas fait de liste de naissance (je ne sais toujours pas si j'en fais une d'ailleurs) mais j'ai gentiment piquer plusieurs de tes idées notamment les lingettes lavables !

Ici, on commence les travaux de la chambre de Ouistiti la semaine prochaine. J'ai tellement hâte de tout arracher, enlever, (ma passion dans les travaux c'est vraiment casser, démonter :boxing: ). Du coup j'ai fait les plans et j'ai plusieurs questions à vous poser :
Avoir une lumière douce type veilleuse près du lit ou de la table à langer c'est bien ? Ca me semble être une bonne idée de ne pas à avoir à allumer la "grande lumière" en pleine nuit pour ne pas trop réveiller Ouistiti.
On pensais mettre un canapé lit (héritage de nos vies étudiantes) dans sa chambre, pour les soirs de grosses crises et pour nous éviter 50 A/R dans la nuit. Ca peut-être utile ?

A ma grande surprise, malgré les kilos pris je rentre toujours dans mes vêtements "d'avant". Mon ventre est vraiment tout petit par rapport aux autres femmes enceintes de 5/6 mois, pourtant Ouistiti est dans le milieu des courbes.

Sur une note moins joyeuse, hier soir j'ai fait une chute dans les escaliers, j'ai tout descendu sur les fesses. Ce matin, j'ai un énorme bleu . Je ne pense pas aller consulter mon médecin, Ouistiti bouge toujours autant et je ne ressens pas d'autres douleurs que celles liées à ce foutu bleu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes